Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Elevage et eleveurs
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 02h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je viens vers vous ce soir pour savoir si vous, éleveurs que vous êtes, comprenez ce qui se passe dans ce monde là. Je suis éleveuse depuis peu et surtout depuis que j'ai les moyens de mettre en oeuvre ma passion pour les chats, j'ai un petit élevage pour débuter de 2 femelles et 1 mâle. J'arrive toute naîve dans ce doux monde, expos, cetac etc... je rencontre pleins de gens supers 'sympas' et je me dis que vraiment c'ets génial parce que qui aiment les animaux est quelqu'un de bon : un peu utopique vous allez me répondre ? Vous auriez bien raison et franchement je suis très déçue par ces 'éleveurs' qui cherchent à casser les autres ( qu'est-ce que j'ai pu entendre !) comme s'il était à la tête d'une entreprise commerciale. Puis jusqu'au jour où, moi, petite éleveuse, qui ne connaît et ne parle sur personne j'entends dire du mal de moi. Là, je suis tombée sur le c...l parce que je ne comprends pas ce qui à pousser cette personne à faire ça, moi qui ne lui fait en aucun cas concurrence ! Je voyais plutôt les choses du genre ' on s'aide', 'on travaille ensemble' mais que dalle. Pouvez-vous me rassurer, vous éleveurs que je lis souvent sur le forum et que j'ai tendance à croire 'bon'. Dites moi que vous aimez vos chats, que vous élever par passion, que vous êtes de bons conseillers pour les débutants et surtout dites moi que tout le monde n'est pas comme ça:prie:prie:prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 06h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Baloogie,

bienvenue au monde félin.

Eh oui,malheureusement,tu as raison,tout n'est pas rose,de la concurrence,dénonciations.....
Mais heureusement,ils ne sont pas tous comme ca,mais c'est très typique comme comportement dans ce monde d'élevage ou dans la race que tu élèves.

J'éspère pour toi que tu sauras faire la différence entre les bon et les fouilles #####.:chuchote
Pas facile,mais avec le temps et les années tu arriveras.

Bon dimanche Baloogie :chat
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 07h31    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait moi il y a 10 ans :rire
Comme dit Mustang avec le temps et les années, on apprend mais ça n'empêche pas de tomber encore sur le c.. parfois :clindoeil
Oui j'aime mes chats, que dis-je ... Je les adore et leur bien être est une priorité dans ma vie même si c'est quelquefois difficilement conciliable avec l'élevage, comme nous le disait Jaja hier soir :chat
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 07h57    Sujet du message: Répondre en citant

L’élevage félin, comme tout autre association, représente notre société en miniature.

Il y a des bandits, des contrefacteurs, des profiteurs, des personnes peu scrupuleuses de ce qu’elles font ou de ce qu’elles achètent, des hooligans, des menteurs, des gens en période d’apprentissage, des stars (il y en a qui se dopent, d’autres qui font correctement leur boulot), …… et aussi des personnes honnêtes.

Bref, une expo, c’est un peu tout cela.

A toi de démêler tout cela et faire tes choix.

Un conseil cependant ; ne donne jamais ton entière confiance à une et une seule personne. Renseignes-toi le plus ouvertement possible. Les vrais amis sont tellement rares !!!!!
Tu te rendras compte, un jour, que tes amis actuels pourraient être bien loin de la conception idéale de l'élevage que tu désires prôner.

Personnellement, je ne fais confiance qu'à 3 ou 4 éleveurs francophones (je ne parle pas des anglophones) ayant des conceptions d'élevage pourtant différentes (lignées traditionnelles et outcross). Et je n'ai qu'à me féliciter de mes choix actuels, malgré la GROSSE erreur de départ (qui m'a coûté sur le plan financier entre 5000 et 10000 euros : un chat offert (800 euros), un appareil numérique (Canon Ixus : 800 euros), un ordinateur, un prêt d'argent(de 600 euros, jamais remboursé), un chat acheté dans cette nébuleuse et pourtant malade (800 euros), un deuxième par obligation (1000 euros), ..................

Mais bon, c'est la dure loi de l'appentissage de la réalité !

kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille a raison !:yes
Les éleveurs font partie de la société et donc représente la société avec ses bons et ses moins bons côtés !
J'ai aussi connu cela il y a déjà plus de trente ans , mais en moins grave ( je trouve ) que maintenant ( moins hargneux à mon sens :muet )
J'avais très très peu d'amis éleveurs , et même si notre conception de l'élevage n'était pas la même, pour autant qu'ils respectent l'éthique de l'élevage, je m'attachais à leur personnalité !
Difficile aussi d'avoir de vrais amis dans la même race !
Difficile ne veut pas dire impossible ! :soleil
J'ai même été critiquée il y a longtemps pour avoir aidé en expos des débutants tout perdus dans ce monde nouveau ! :nul:nul
Du genre ' N'ont qu'a faire ce qu'on a fait nous , se débrouiller '
Exactement comme on ne devient pas dans la vie amis avec la première personne qui vous sourit, c'est la même chose dans le monde de l'élevage
Partager l'amour des animaux ne veut pas dire partager les mêmes idées et avoir la même éthique
Courage ! :chat:epauler
Tu trouveras toujours des gens ' bien ' et puis d'autres , c'est la vie !
Mais ... elle réserve souvent de bonnes surprises ! :sourire:sourire
Tu nous passeras des photos de tes minous s'te plaît ? :chat:soleil
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui a dit tes ennemis tu connais fait attention a tes amis
Il ne faut faire confiance a personne ,tous disent aimer les chats ,mais voila
il y a des hommes et des femmes au bout de ça ???:chuchote les on dit, tu as vu
tu as entendu ,je sais que ,c'est cela le monde felin
Qui dit du mal sur les autres dira du mal sur toi,meme apres de longues années
d'amitié ,il suffit de rien pour faire exploser celle ci
C'est vrai qu'avant nous entendions ,mais je crois qu'internet amplifie ,gonfle
propage au plus vite tous ces racontards
Le mieux est de travailler comme on a envie et surtout seul sans se meler des
affaires des autres , tout ecouter sans rien dire ,voila ma politique depuis de
nombreuses années
Mais il est vrai qu'il y a comme partout de vrai amitié belle et franche sans
histoires sur les uns et les autres de vrai entraide en cas de difficultées
a vous de savoir a qui faire confiance
Bonne chance dans ce monde felin ou il est difficile de se faire une place meme
toute petite sans gener
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez peut-être, en MP, lui indiquer quelles sont les 'bonnes' chatteries de la race qu'elle élève et celles à fuir, non ?
mens76

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

He bien voila ce que j'evite de faire ,donner mes impressions et surtout mes inimitiés
On dit ce qu'on sait ou ce qu'on croit savoir ,et ainsi de suite :chuchote
Je ne connais ni bonnes ni mauvaises chatteries ,désolée meme en privé je ne sait rien:rire:rire
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un monde pourri.Et je crois que dans le monde du chien, c'est encore pire!

Et a partir du moment où on monte sur les podiums, il y a de la jalousie.
Je debute aussi et c'est ce que j'ai observé.
En fait, on dérange.

Ne deviens pas comme eux, il y a assez de c.ns sur terre.
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Abby, je ne dirais ps que c'est pire ds le canin,vu que je connais assez peu le félin, mais une choses est sûre :c'est vraiment pas mieux, malheureusement:triste

personne (ou si peu) n'est tendre pour les débutants, bien sûr, car ils sont des concurrents potentiels à la course à la coucoupe !!

moi je dis à ts les débutants: accrochez-vous, vous avez aussi le droit d'être là:super
Abby Moon

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
pour moi, ce qui m'ammène en expo, c'est ma passion des chats et j'aimme rencontrer de beaux chats, . Ce ne sont pas des concurrents mais certains sont très beaux et meritent de gagner.
Je n'y vais pas pour faire un BEST mais pour montrer au public les différentes races de chat et voir si mes chats correspondent bien aux attentes. Et si en plus ils font un best, tant mieux. Mais il en faut pour tout le monde et tout le monde ne pense pas comme ca.
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, après dix huit ans d'élevage et par conséquent un certain recul le bilan est le même : de belles désillusions (souvent), de belles amitiés, et d'excellents souvenirs.

Les amitiés et les inimitiés dans le monde du chat, comme dans la vie, ça va, ça vient... C'est la vie et c'est ainsi.

Mais comme vous, j'ai beaucoup plus de mal à accepter les ragots et les choses (fausses et sans fondement) que l'on colporte à mon sujet. Ca, ça me met hors de moi, surtout venant de personnes que je ne connais pas (j'entends par là que je n'ai jamais vu).

L'intéressée se reconnaitra je pense :muet
orange

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

et ben Nooks, après dix huit ans aussi, j'ai eu de trés grosses déceptions au sujet d'amies et surtout une qui a été épouvantable; ça m'a laissé de belles traces et maintenant je me fous complètement de ce que l'on peut dire sur moi!!!!!!!
je vis pour mes chats, j'ai deux ou trois bonnes copines et le reste 'vaya con dios' :sourire:sourire:sourire
mens76

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Nooks ,on ne peut pas empecher les gens de dire ce qu'ils
croient savoir
Il y a 4 ans j'ai acheté un chat sur un coup de coeur en expo chose que je
n'avais jamais faite ,mais bon !!!! 3 ou4 personnes sont venus me voir en me
disant n'achetait pas la etc,etc!!!!
Mais c'etait ce que je cherchais depuis longtemps ,comme look
Le chat calin est resté dans mes bras, ronronnait a qui mieux mieux ,eh bien
je ne l'ai jamais regretté ,je suis allée chez ces gens , nous avons sympathisés
Et nous sommes devenus amies ,nous nous entraidons ,nous avons la meme idée du
look pour nos chats et surtout la meme idée de l'elevage
Comme quoi les racontards ne servent a rien ,il faut se faire une opinion seule
en esperant qu'elle sera la bonne ,comme dans la vie tout n'est pas rose et pourtant cela nous permet d'avancer
nooks

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ces racontars ne me touchent plus, disons que ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre j'avoue que ça m'énerve carrément :grr

Et puisque je suis dans les aveux :clindoeil, j'avoue aussi que je suis plutôt rancunière, donc... je laisse le temps au temps mais un jour ou l'autre la concierge de mauvais augure saura qu'on ne peut pas impunément raconter n'importe quoi :langue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 7

Sauter vers: