Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Frais de pension pendant une saillie ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant


Vous facturez combien, ooooh respectables éleveurs expérimentés, quand sont dépassés les 5 jours normalement compris dans une saillie, d'après ce que j'ai pu voir dans les 2 ou 3 contrats-types de saillie que l'on trouve sur le Net ?

MERCI à vous pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gang
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne demande aucun frais de pension, que ce soit pour 2 jours ou 10 jours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

aucun des éleveurs ne m'a demandé de frais de saillie et je n'en ai jamais entendu parler non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande rien, aucun supplément au prix de la sillie et on ne me prend rien quand çà se passe en sens inverse, faut pas exagérer quand même, un peu de convivialité entre nous, please :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soho
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et bien la je suis sur le .ul!!!
je n'avais jamais entendu parler de frais de garde pendant la saillie, il ne faut peut etre pas pousser le bouchon!!
Je ne vois pas pourquoi je demanderais un sup car une chatte en plus ne coute pas non plus 100 euros en nourriture en plus bien souvent elle pense a autre chose qu'a manger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charmasse
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

a l'hotel carlton c'est 100 euros par jour avec crevettes a volonté servies par le préposé en gants blancs !!!:chat:soleil:chat:soleil:chat:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans une écuelle en argent :soleil :chat :rire
Revenir en haut de page
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos blagues !!

En ce qui me concerne, il s'agit de relations jusqu'à présent cordiales qui se dégradent à présent pour un probleme sanitaire ou je suis en faut à 50 %, l'éleveuse de l'autre chat à 50 %. J'ai proposé de regler la totalité des frais de véto mais la personne revient à la charge avec des frais de pensions à 15 € la journée.

Je voudrais donc savoir d'où elle sort ce chiffre. Moi j'ai vu que les pensions félines officielles facturaient entre 10 et 12 € la journée....

D'où ma question...

A+ et merci encore
Revenir en haut de page
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois que c'est plus grave que des considérations d'argent...

Une fois braquées, en colère ou déçues, certaines personnes deviennent, comment dire ?..... bêtes ....... et ne font plus appel à leur cerveau, mais à je ne sais quoi, dans leur sensibilité, qui leur fait dire et faire de grosses bétises !

C'est très affligeant, oui, je trouve. Mais que faire ?
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha...

Et bien moi j'ai entendu parler d'une affaire similaire : Deux éleveuses amies qui s'échangent et se prêtent leurs chats comme s'il s'agissait de nappes et de serviettes :bof

Là c'était le mâle qui était 'prêté', pendant plusieurs mois pour saillir les femelles de l'élevage. Le mâle tombe malade...
Qui va assurer les frais vétos ? La personne qui l'a en garde puisqu'évidemment il est tombé malade chez elle. Grosse note de véto donc.
L'éleveuse récupère son mâle pensant récupérer aussi un ou deux chatons des saillies qu'il avait donné. Sauf que l'autre, pas contente d'avoir payé le véto toute seule, se garde tous les chatons... Enfin bref, une histoire de dingue, d'autant plus que les certificats de saillies avaient été signés à l'avance.

Ca c'est terminé par lettres recommandées avec menaces de tribunal et celle qui avait gardé le mâle plusieurs mois en saillie a demandé un remboursement des frais de pension (évalué d'après le prix des pensions dans la région) :etonne Ca faisait une somme énorme, et elle justifiait ainsi qu'elle n'avait pas à donner en plus, un ou plusieurs chatons nés de ces saillies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

les rapports humains deviennent vraiment compliqués je suis horrifiée par ces propos il faut absolument faire comprendre à cette personne que ce sont des être vivant et que nous ne pouvons pas toujours prévoir toutes les maladies votre vétérinaire pourrais peut être lui faire un courrier ou un appel téléphonique pour lui expliquer les parts de responsabilité vis à vis de votre problème
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

NOOKS : et elles sont restées amies ?????:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que finalement il faut TOUJOURS garder en tête que nos petites affaires de chats sont un peu aléatoires, sujettes à problèmes sanitaires incontournables, et toujours COUTEUSE, donc, malgré l'amitié (et elle était sincere des 2 côtés !) il fallait garder en tête les étapes officielles, les contrats, et appurer les dettes et autres services au fur et à mesure.

Que cela me serve de leçon, et à vous autres aussi.
Un éleveur que j'aime bien me dit souvent 'on est seul dans le monde du chat'. OUI ! Et sans ce que cela nous empeche de nous parler en toute amitié !
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là quelles histoires !

Moi, j'ai prêté un mâle pour saillies en Hollande, il est resté 1 an, en échange j'ai eu une très belle burmèse ( chaton ) je viens de récupérer mon Vicking et est à la maison come s'il ne l'avait jamis quittée, je suis ravie car j'avais peur.

Si on m'avait demandé 1 an de frais de pension je ne l'aurais pas laissé alors qu'il a sailli plusieurs femelles et je n'ai pas demandé 1 chaton par portée !

J'aurais pu demander 1 chaton par portée, mais j'ai une grande amitié avec cette éleveuse.

En fin d'année, en échange, mes 2 burmèses iront en saillie par un de ses mâles en Hollande et pour 2 femelles saillies, je ne lui donnerai que 1 chaton, qu'elle choisira.

Je pense que nous sommes équitables et je ne voudrais pas de problème avec elle car c'est une amie.

Je lui ai donné une femelle née chez moi et je ne lui ai pas demandé d'argent, mais elle me donnera un chaton quand cette femellle aura un bébé.

Il ne faut pas tout rapporter à l'argent systématiquement :grr quelle horreur, mais pas se faire avoir non plus.
Revenir en haut de page
gang



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

je fais églement petite pension pour chats.
Je demande entre 7 et 10€/jour....pas + !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum