Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stephie0 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un pourrait me dire le temps de pause que la chatte peut prendre entre chaque chatons...elle a eu les deux premiers ce matin soit vers 10h am , elle s occupe de ses chatons sans arrets mais elle sort pour venir boire de l eau et manger mais je constate qu il reste encore des chatons a venir mais je trouve qu il se passe beaucoup de temps depuis les premiers déja 15 heures sans rien et il en reste au moins deux a venir, que doit on faire ......des endroits on me dit que des chattes peuvent prendre des pauses de 24 a 48 heures et d autres me disent qu apres 3 heures de contacter le vétérinaire mais poujr l instant il est 2h am..... |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 08h46 Sujet du message: |
|
|
moi je verrai avec mon veto car 15 heures apres de deuxieme
je trouve que ca fait beaucoup |
|
|
|
Stephie0
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 08h55 Sujet du message: |
|
|
merci je suis présentement en ligne avec la faculté de médecine vétérinaire de l université de montreal je vais voir ce qu ils vont me répondre mais je garde espoir ma chatte est en super forme elle s alimente tres bien et boit beaucoup d eau je te tiens au courant |
|
|
|
Stephie0
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 09h20 Sujet du message: |
|
|
je viens de parler au vétérinaire et il me dit d attendre jusqu a 24 heures vu qu elle est en pleine forme et ensuite l ammener si elle n a pas encore eu les autres ....cé ce que je vais faire demain matin des mon réveil
merci encore |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet, il est arrivé que mes minettes fassent une pause de 24 heures entre deux bébés. Quelle bonne surprise alors que l'on croit que tout est terminé de voir naître un autre petit bout de chat (ou même parfois deux) :
Si elle va bien, n'a pas de pertes, pas de température, je ne m'inquiète pas, et jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé, je pense qu'il en sera de même pour toi.
Par contre, comment sais tu qu'il reste deux chatons ? Tu as fait une écho ? Tu les sens bouger ?
Car il m'est aussi arrivé de faire venir le véto en pensant qu'il restait des bébés (je sentais comme une 'boule') et finalement, ce n'était pas ça du tout.
Tiens nous au courant. |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Une de mes minette m'a fait la meme chose 2 BB nés le vendredi dans la nuit,
le dimanche matin je retrouve un autre chaton en pleine forme ,alors que je l'avais
tatée et que je pensais que c'etait l'uterus
Si elle va bien ,si elle n'a aucune fievre ,pas d'ecoulement suspect ,qu'elle est calme ,qu'elle s'occupe de ses petits ,cela peut demander un peu plus de temps pour
mettre les derniers au monde ,mais bien sur tout cela avec avis du veto
Bon courage nos petites mamans nous en font voir de toutes les couleurs a ce moment
la :: |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 11h34 Sujet du message: |
|
|
C'est une expérience que je m'aimerai pas vivre. je crois que j'aurai amené ma minette chez le véto et l'aider à l'ocithocine pour les derniers. Je croise les doigts pour votre minette et vous ! Cela est stressant. Amicalement |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 12h17 Sujet du message: |
|
|
Quand la chatte se porte bien et qu'elle n'a aucun signe d'inquiètude, je laisse faire la nature!
une c'est systématiquement 2 chatons et 2 de plus 24 h plus tard!
j'ai une persanne, la mise bas a duré deux jours!
il faut surtout bien surveiller la maman : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Combien de fois il faudra dire que l'on ne fait pas d'ocytocine quand il n'y a pas de contractions : |
|
|
|
hy persan suel FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 12h47 Sujet du message: |
|
|
parfaitement je confirme car je viens de faire l'expérience d'une mise bas difficile chez ma persanne et l'éleveuse qui me l'a vendue m'a dit : venez je lui fait une infection !!!
si la chatte se porte bien : pas de fievre pas de perte pas de tremblement et surtout plus de contraction
EVITER DE DECIDER DE FAIRE VOUS MEME UNE INJECTION D'OCYTOCINE au risque de faire éclater le vagin surtout s'il n'y a plus de contractions
les vétérinaires sont compétants équipés si problème et c'est leur métier ils ont fait de longues études EUX !!!et parfois arrivent à sauver un petit chaton de 68gr qui se porte bien depuis 24h
la maman l'accepte après la césarienne,la montée de lait à eu lieu, il ne lache pas les tétines la nature fait bien les choses |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 12h49 Sujet du message: |
|
|
hypersan: très contente pour ton tit bout, c'est une super nouvelle : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que j'ai déjà eu un BB de 68g dans une portée, je ne me rappelle d'aucune difficulté particulière, donc il a dû très bien se débrouiller : |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 12h59 Sujet du message: |
|
|
en tout les cas une chose est sure et prouvée VOUS ETES GENEREUX sur ce forum
que de témoignages , d'encouragement,
depuis 2 ans que je surfe sur le webfelin surtout pour en connaitre d'avantage et
m'enrichir de vos expérience avant de me lancer dans l'élevage et bien là
chapeau à tous vous êtes FORMIDABLE
::: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 13h08 Sujet du message: |
|
|
on aboie, mais on ne mord pas !!::