Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahoou FDA de bronze
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 17h15 Sujet du message: |
|
|
L'est bien installé pépère ! Il s'entend avec les chattes du dehors sauf Shooshoonee qui est stérilisée et peureuse, il lui fait une vie d'enfer et je l'enferme pour son repas du soir pendant que je rentre la minette en sécurité, pas marrant pour elle... Va-t-il se calmer au cours du temps comme il vient seulement d'être stérilisé ? Il accepte Gramy et Minouche heureusement.
Un autre comportement bizarre: il a sauté sur la jambe de mon mari avec griffes et dents alors qu'il marchait à qq mètres dans notre pré: urgences, antibios et 3 jours d'immobilisation pour le mari:... On ne lui en veut pas, c'est sûrement un malentendu mais maintenant on est méfiant... Il a sauté sur ma main après une longue séance de caresses... trop sans doute, il n'avait pas l'habitude... dont acte... Je m'en tiendrais désormais au strict nécessaire...:
Y a-t-il des chances qu'il se calme ? C'est un gougoutte ancien caïd du quartier...: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 21h42 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il restera toujours un peu sauvage ,,, faudra faire attention , peut-etre pete t-il de tps en tps un plomb on ne peut savoir . grande prudence si vous avez des enfants .
c'est un ancien caÏd qui veut le rester :: |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 08h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En y allant doucement mais fermemant, en l'observant énormément pour arriver à anticiper ses 'crises' et à lui disant 'non' fermement avant, il y a moyen de le rééduquer. C'est long, mais tout à fait possible.
Pour son entente avec votre minette, peut-être essayer les fleurs de bach et/ou les échanges d'odeurs ? |
|
|
|
|