Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Expo St Job ..... anomalies ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai rencontré peu de connaissances, car le club organisateur est en fait une dépendance d'un club Hollandais ... et les bataves y étaient venus en grand nombre ...

J'ai revu avec plaisir mon ami Alapat ainsi que sa charmante compagne ..avec qui nous avons échangé bien des idées et des propos amusants.

A signaler l'anomalie suivante, qui me semble quand même importante:

Mis à part la spéciale British et Maine Coon, arrivent les Best in show pour les poils courts.
Deux juges sont désignés pour établir ces bests, un hollandais et un Belge. Le juge hollandais est All Breed, tandis que la juge belge pas.
1ère anomalie: le bis 6 à 9 mois mâle: un siamois proposé par la juge belge contre un sphynx proposé par le juge hollandais.
Split décision, car le juge all breed hollandais choisit le siamois et la belge le sphynx ..une 3eme juge , all breed également vient arbitrer et le sphynx passe.
2ème anomalie: le Best Of Best est attribué par les 2 juges à un autre sphynx ...

Pourquoi anomalie ?? :
simplement parce que la juge Belge n'a pas dans ses attributs la possibilité de juger les sphynxs ..

J'ose l'affirmer, après m'être renseigné auprès de 3 sources différentes.

Dès que j'ai eu constaté la chose, j'en ai fait part au chef-assesseur, puis ensuite au président du club, qui très ennuyés tous les deux, on prétexté ne pas être au courant , alors que leur catalogue ( extrèmement bien fait) préçisait clairement les attributs de chaque juge présent avec les races autorisées à juger pour chacun !!

Il me semble aussi que dans des cas pareils, la juge incriminée pourrait avoir l'honnêteté de refuser de passer les bis.. ce que font pourtant certains juges ..et le club organisateur de mieux vérifier les compétances des juges invités...

Bref, il y aura cetainement eu des exposants grugés dans cette histoire ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete : il y a t il des juges qualifiés pour juger les thais, race sortie de la nuit des temps, il est vrai comme certains juges :snif:snif:snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui , Mon cher Morélia, au risque de te décevoir, ce poste existe pour la qualification de juges chez nous .... qui va bien souvent de pair avec les siamois et orientaux !!
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmer, Iodine, je me suis mal exprimé....
Ce que je voulais dire, est que très souvent, lorsqu'un juge passe le siamois et orientaux en examen , souvent il fait également le thaï.
morelia

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t inquiete pas iodine, simple taquinerie habituelle avec mon pote Bokou.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: