Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
tristesse et rage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut-on affirmer le contraire, en l'état d'avancement de la science vétérinaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saisi pas là Brindille:las

Je ne prends pas la défense de morelia ,mais pourquoi tu es tellement fixé par cette phrase Un chat de compagnie se doit d'être aussi parfait au niveau santé qu'un chat de repro :las

Je ne crois pas que quelqu'un a dit ici qu'un hétéro+ est parfait pour la repro:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, il faut bien que je sois une particulière nouvelle inscrite pour être aussi 'courge'et penser qu'il fallait redemander une clef:rire

Je n'ai pas de Norvégien, seulement un chat de gouttière et un chaton Maine coon, et je n'ai besoin de personne pour me défendre.

Morélia, je demandais juste une réponse par oui ou par non à ma question et je n'ai jamais dit qu'un hétéro déclarerai forcément la maladie, mais je persiste à dire que c'est un risque et que ce risque est assumé par les particuliers qui adoptent ces chatons. Je respecte ta position dans ta façon de faire reproduire d'autant qu'elle est transparente sur ton site mais peut-on aussi un jour sur ce forum respecter l'avis des particuliers qui ont envie d'avoir un chat en bonne santée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, tu fais la démonstration toi même!

Personne n'a dit que hétéro+ était parfait,donc ne peut pas être un chat de repro et ni un chat de compagnie puisque Morélia dit: 'un chat de compagnie se doit être aussi parfait au niveau santé qu'un chat de repro'
Revenir en haut de page
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

surprenant que les chatons ne partent pas avec leur pédigré je penses faire pucer mes chatons à 2mois et envoyer les demandes le jour mème et c'est vrai que je suis hésitante sur la couleur d'un siamois mais tant pis si ce n'est pas bon je changerais le pédigré plus tard es je tort? et les aurais à 3 mois
pour les test que vous parlez je ne pense pas que les orientaux et siamois soit concerné
je suis malade de voir toute les maladies génétiques que certaines races connaissent
je vous plaints sincèrement car je stresse déjà un max avec ces petits bouts sans parler de bien les placer etc etc
mes chats sont ma pasion et je trouve que mème en s'en occupant bien et faisant tout ce qui est bien pour eux cela équilibre le budjet du moins je crois car je ne compte rien car je me dis que mème quand j'avais des chats castrés je faisais de toute manière tout pour leur bien
et là avoir des bébés c'est la récompense et avoir de leur nouvelles ensuite c'est la réusste d'un bon équilibre entre vendeur et acheteur voilà pour moi le bénéfice 'les bon rapports entretenu avec les personnes qui ont mes bébés' ai je tort?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Brindille, il suffit de prendre un chat sain.
Il faut nous laisser un peu de temps pour ne faire naitre que des sains.

Si tu as été sur mon site, je donne une garantie de 3 ans sur tous mes chats hétéros compris, je sais on ne garanti pas du vivant comme une machine à laver. Mais je n'ai pas trouvé une autre solution pour le moment. J'ai l'avantage du recul sur les lignées, durée de vie des ascendants, tests échographiques depuis 1999.

Tu penses bien que nous n'avons qu'une hate c'est de n'avoir que des reproducteurs sains, jusqu'au jour ou on decouvrira une autre mutation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Rumba, tu as tout à fait raison d'entretenir de bons rapports avec les adoptants et ça ne doit pas être facile de choisir.En tout cas ,particuliers qui achetons des chatons, nous avons aussi le devoir de reconnaître le travail de l'éleveur qui nous a vendu notre chaton et de lui en donner des nouvelles régulièrement.

Morélia pour certains éleveurs dont tu fais partie,effectivement je vois bien que c'est une priorité de se débarrasser de cette cochonnerie, mais peut-être pas pour tous et évidemment qu'une autre suivra mais la guerre ne se gagne rarement en une seule bataille.

Bonsoir à tous, je pars au restau!:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum