Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
tristesse et rage
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf12417
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

Hier ma puce s’en est allée .

Depuis qu’elle est arrivée chez moi elle a un rhume .

Elle est arrivée avec soit disant un simple rhume , alors elle a été traitée avec différents antibio , ensuite elle a eu un traitement à l’interferron pendant près de 3 mois , on a dit chouette elle va mieux.

il y a 10 jours elle a recommencer , donc on a recommencer le traitement , mais elle vomissait sa nourriture .

Par la suite elle a eu un refus de nourriture et hier , nous sommes retourné chez le véto en urgence car elle pleurait et là nous n’avons plus eu le choix nous avons du l’endormir .

En plus de ma tristesse , il y a la rage , je suis éleveur et je me suis fais berner .

La personne qui me la cédée , devait recevoir de ma portée qui a 2 mois une chatonne en échange.

Mais ce qui me fait rager c’est ma chatonne que je croyais saine , a été testée hétéro, en plus les analyse révèle une déficience total d’immunité du à la consanguinité .Elle part en autopsie demain .

Quand j’ai pris la chatte j’ai demandé à l’éleveurs que je connais depuis 7 ans si les parents étaient testés , elle a dit oui , alors j’ai fais confiance et je n’ai pas demandé les papiers.

Alors hier j’ai du endormir ma puce , j’ai encore fais confiance , mais les pleurs sont encore pour moi aussi .

Franchement , j’ai envie d’étriper les gens qui ne testent pas , et qui font n’importe quoi .

Désolée pour ma franchise mais je suis triste et en colère .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 08h03    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi.

Mais que faudra-t'il faire pour que les acquéreurs prennent le temps de s'informer sur :
- les risques liés aux maladies génétiques de chaque race
- le risque au niveau défense immunitaire de chats consanguins.

Et quand exigeront-ils de voir et consulter les originaux des tests effectués, par des praticiens ou laboratoires reconnus, et demanderont-ils une copie de ceux-ci ?

Chaque semaine amène son lot de peine, de tristesse vis à vis de la perte d'un compagnon parce que les éleveurs se sont moqués de la 'santé' de leurs animaux ou qu'ils ont préféré jouer aux apprentis sorciers avec la consanguinité et interpreter, de manière tout à fait personnelle en fonction de ce qui les arrange,les tests sur les maladies génétiques.

Comment faut-il donc informer pour que cela n'arrive plus ?

Une lueur d'espoir, cependant, je me dis que plus il y aura d'information sur des cas comme le tien, plus les éleveurs seront sous pression et qu'à terme, ils seront contraint de changer leur politique d'élevage. Ils ne pourront plus dire, à l'instar de certains, : 'je continue à reproduire avec des chats porteurs et je me fous de ce que les scientifiques racontent'.

Bon courage



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi et surtout pour cette minette n'aura eu qu'une petite vie bien triste.

Eleveurs ou particulier, c'est la même chose, même tristesse, même rage et même tromperie.

Et faudrat-il que tous les éleveurs passent par cette tristesse et cette tromperie pour qu'ils cessent de faire reproduire sans penser à la santé de leurs chatons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

et ça continue...:triste :grr

vraiment de tout coeur avec toi,:epauler je comprends ton désarroi, surtout quand on a fait confiance à des gens que l'on pense connaître...:doute


pauvre puce, encore une victime de la cupidité de certains:doute

bon courage, c'est toujours difficile, masi dis toi que tu as tout fait pour ta chatoune:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille, ce n'est qd même aux acheteurs de se justifier, mais aux éleveurs à faire leur boulot correctement, zut alors!! :diable:diable
Revenir en haut de page
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à lire ce forum, tous les éleveurs disent bien faire leur boulot!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

Brindille tous les éleveurs ne sont pas sur ce forum. Je m'aperçois que dans le monde félin les mots n'ont aucune valeur seuls les écrits comptent et j'ai beaucoup de mal à m'y faire :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que je me suis mal exprimée je voulais dire que seules les preuves comptent dans ce monde de mensonges :chat
Je devrai commencer un recueil de tout ce que j'entends au téléphone de particuliers qui se retrouvent avec des chats en mauvaise santé et surtout les réponses des éleveurs (identifiés) aux demandes d'explications des dits particuliers, par exemple :
- la pkd n'existe que chez le persan, inutile de faire tester les autres races
- il ne faut pas donner les croquettes RC parce qu'elle donnent la PKD
...
:nul
Revenir en haut de page
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du dire: tous les éleveurs qui participent à ce forum
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , on travaille aussi pour récupérer de l'argent. MAIS chez le moins consciencieux des éleveurs la bonne santé du chaton est une nécessité. Ou alors c'est du vol déclaré.......et aggravé par la mort du chaton.
Je sais bien qu'un de mes chatons peut tomber malade (pas de maladies génétiques : j'ai les écrits des tests à disposition) mais malade simplement . Et dans ce cas je demande aux personnes de me contacter immédiatement , au moindre doute. Même avant d'aller voir le véto. Parler peut beaucoup aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses me choquent particulièrement :

- Un éleveur ne laisse pas partir un chat malade, il le soigne d'abord.

- annoncer que les tests sont fait alors qu'ils ne le sont pas, théoriquemnt sur des mariages sain / sain il n'y a pas d'obligation de refaire le test ADN. Imaginez si cette minette avait reproduit, l' éleveur est un tricheur et un inconscient.

Bon courage à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un malhonnête , Morelia!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

DQ Merci d'écrire que l'élevage est un travail pour récupérer de l'argent car souvent on lit que c'est par amour du chat et que l'élevage ne rapporte rien.

Quel recours a-t-on quand on a à faire à un 'vol déclaré' puisque seul les vices rédhibitoires (5 je crois) sont garantis
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Brindille le mien me rapporte que dalle depuis sa création car contrairement à DQ, mes 'invendus' sont stérilisés et restent à la maison et ne vont pas en animaleries :diable
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

tous les éleveurs qui possèdent des races à risques PKD se doivent au moins de consacrer une page d'explication sur cette maladie, informer au fil et par mails c'est très bien mais ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum