Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarole6214 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 13h44 Sujet du message: |
|
|
bonjour tt le monde
je viens vous prevenir d'un danger
en effet vu lodeur de la litiere de mon petit matou poussy jai acheté les nouvelles litieres en cristaux qui durent un mois et qui sentent nettement moins.
Il y a un mois jai eu un jeune chiot labardor avec qui mon poussy fait les 400 coups et comme tout les jeunes chiots il va dans la litiere car ca sent bon ce ke le chat fait
Le probleme cest que cette nuit il a manger une crotte et la litiere qui y etait accrochée. Ce matin il a vomi et la il est chez le veterinaire sous perfusion pour deshydratation avec lavement pour faire sortir la litiere qui a gonfle dans son estomac!!!!!!!!!!!
si ca ne se passe pas il devront loperer !!!!!!!!!!
donc je vous dit ATTENTION ce qui est ariver a mon chien peut egalement arriver aux chats et aux autres chiens donc faites bien attention cest peut etre tres pratique mais cest egalement tres nocif
merci de votre ecoute
|
|
|
|
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
Ben dit donc #####...
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
J'espère que ça va aller mieux pour ton chiot! |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 14h07 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un fil la dessus il n'y a pas longtemps ,c'etait pour des chatons qui mangeaient la litiere je crois ?
Attention à l'agglomerante ,elle fait le même effet :
Coisons les doigts pour ton chiot ,et tiens nous au courant. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15h23 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai utilisée un moment pour le matou, ça fonctionne très bien au niveau des odeurs mais lorsqu'on la change, il faut mettre un masque parce que dans le fond c'est une horreur et ça prend à la gorge : |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16h03 Sujet du message: |
|
|
Après avoir testé énormément de types de litières, j'en suis revenue à la bonne vieille litière classique de carrouf. Je crois que les litières 'élaborées' fonctionnent très bien pour 1 ou 2 chats. Au delà, ça coûte plus cher qu'autre chose. Avec mes 6 loulous, je dois changer aussi souvent la **** ou autre que ma litière de base.
Ma chienne aussi veut faire auxiliaire de nettoyage, du coup, je barricade la pièce aux litières .... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Idem j'en ai 3 qui veulent aller dans la même litière : king size 5cm de litière d'épaisseur . vu le nombre de chats, il me faudrait 3/4 sachets de litiere tous els 5 jours, le calcul est vite fait :10l de litiètre auchan 1er prix : 1,30 euros . 4 sachets par semaine 5,20 euros . Le calcul est vite fait De plus, la seule fois où j'ia eu un mâle entier, j'ai vite vu les limites de la ****** côté odeur ! |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16h14 Sujet du message: |
|
|
j'utilise ce genre de litiére, j'en suis contente, mais pour une semaine,3 chats par litiére, en une semaine elle n'a pas le temps de sentir. Par contre la même litiére trés fine, je me méfie, elle peut facilement sauter dans les yeux des chats qd ils grattent, et elle est super déshydratante. |
|
|
|
anouck FDA de bronze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 110 Localisation: TALANT ( Banlieu de DIJON )
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 21h33 Sujet du message: |
|
|
j'utilise aussi ce type de litiere pour 2 chats et je ne rencontre pas de probleme avec . Je possede en plus 2 caniches et j'en suis tres contente |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 22h02 Sujet du message: |
|
|
je me sert de la litière Canadienne et j'en suis enchantée , et vite propre et dure plus longtemps , cela fait près de 6 a7ans que jem'en sert et pas de problèmes pour les adultes::: |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la litière canadienne, où l'acheter? comment s'appelle t elle? en MP si besoin. Elle est à base de quoi? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007, 06h05 Sujet du message: |
|
|
Foreign il y a plusieurs litières canadiennes, je connais déjà l'extrême classic et la cuddles et il y en a peut-être d'autres: |
|
|
|
|