Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Tests Maine Coon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang je rejoins entièrement CD: si certains particuliers peuvent manquer de politesse et de délicatesse, il me semble quand même qu'en ce moment, à lire les différents sujets récurrents qui reviennent dernièrement, les plus dangereux ce sont qd même les éleveurs...:diable

les viandards bien sûr, je précise car moi je ne loge pas tout le monde à la même enseigne, comme le font certains :nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Non CD,je ne mets pas tout le monde dans le meme sac,il y a aussi des gens qui demandent les bonnes choses et qui ont un minimum de politesse.

Mais que ce genre de mail existe vis-à-vis des particuliers,tout les éleveurs peuvent en témoigner.Et ce genre de mail arrive très souvant,plus que les autres.

Pour revenir à Brindille quand on ne peux pas donner un exemple on ne lance pas des trucs pareil.

D'ailleurs je n'ai toujours pas eu un exemple avec un tel taux,alors Bridille,comme il y en a pleins,ca ne devrait pas etre difficile de me fournir un nom en privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang,lorsque sur un site une chatterie annonce avoir faire naîte 73 BB et comme seule information sur HCM:'Un test génétique est disponible depuis mars 2006. Bien que nous ne soyons pas certains qu'il dépiste toutes les formes de cardiomyopathie, nous avons dépisté tout nos reproducteurs afin de diminuer les risques de transmission lors des mariages.' pensez vous qu'il joue la transparence? Je ne suis pas éleveur mais je suis sûre qu'il ne dépiste que HCM1 ou bien dans une autre qui sous les photos marque 'negatif HCM et PKD en 2004 ou 2005' alors qu'il n'y avait que les échos en 2004 et 2005 pensez vous que c'est honnête, Et comment voulez-vous que les particuliers vous posent les bonnes questions puissent que la plupart ne connaissent même pas ces problèmes? C'est aux éleveurs d'informer sur les sites, sinon ce ne sont que des sites marchands.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Et je peux donner en MP le nom des chatteries!
La passion me fait faire d'énormes fautes d'orthographe, veuillez m'en excuser!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui Brindille,donne moi au moins un seul nom ou le taux est tellement élevé.

Tu écris : Un test génétique est disponible depuis mars 2006. Bien que nous ne soyons pas certains qu'il dépiste toutes les formes de cardiomyopathie, nous avons dépisté tout nos reproducteurs afin de diminuer les risques de transmission lors des mariages.

Depuis combien de temps tu crois que ce test adn est disponible aux éleveurs ? A ton avis !!!

Ce test est depuis une bonne année a la disposition des éleveurs.
Et puis évidemment qu'il ne dépiste pas toutes les formes de cardiomyopathie,il dépiste juste 1 forme de HCM.

Je ne vois pas ce que tu reproche à cet éleveur/éleveuse:las:las
Cette chatterie a dépisté l'année dernière tout ses reproducteurs,que veux tu qu'elle fasse de plus ?????
Je suis certain si tu lui demande les certificats des échos doppler,cette chatterie pourra te présenter tout les papiers nécessaire.

Et puis pour la fréquence des batteries de tests,il suffit de connaitre son pédigrée,si dans les ancetres il n'y a pas eu de cas mortel suite à une maladie cardiaque,je vois pas ou est le mal de tester tout les 2 ans seulement par écho.

Faut pas exagèrer non plus Brindille


Tu écris:B une autre qui sous les photos marque 'negatif HCM et PKD en 2004 ou 2005' alors qu'il n'y avait que les échos en 2004 et 2005 pensez vous que c'est honnête,/B

Je suppose qu'avec autre tu veux dire une autre chatterie.

Bien évidemment qu'il y avait que les échos en 2004 et 2005,et si les échos étaient bonnes,a ton avis,qu'est-qu'elle doit marquer comme remarque sous les chats testés ?????

Si il n'y avait pas d'anomalie,c'est que le chat en question était négatif,donc en bonne santé.

Tu commence là à écrire et à mélanger n'importe quoi j'ai l'impression.


Certains des particuliers qui m'écrivent connaissent très bien les tares dans la race qui les intéresse,parce que avant de m'écrire ils étaient sur mon site pour voir mes chats et ils ont pris la peine de lire les différents articles sur les maladies génétiques.

Sur un point je suis d'accord avec toi c'est que c'est aux éleveurs d'informer,mais pour le reste de ton poste,ce sont beaucoup de phrases pour pas grand chose
Revenir en haut de page
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, je pense que tu lis entre les lignes et que tu interprètes comme cela t'arranges
'Bien que nous ne soyons pas certains qu'il dépiste toutes les formes de HCM' pourquoi écrire cela puisqu'on sait que ça ne concerne que HCM1
Les chats testés par échos en 2004 et 2005 qui me dit qu'aujourd'hui, ils ne sont pas positifs au test ADN et l'écho date de presque 3ans pour certains et ils continuent de reproduire sans qu'on se pose de questions.
Ceci dit ,c'est sans rancune et je clos le débat car je ne peux squatter l'ordi toute la soirée
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu interprete mal certaines phrases sur les différents sites.

Et pour moi,j'interprete ce que tu écris,pas ce qui m'arrange.

J'ai répondu plus haut sur ces phrases que tu as cité,peut-etre que le site n'est pas à jour ou pour une autre raison les nouveaux tests ne figurent pas encore sur ce site,j'en sais rien moi .

La meilleure solution est de demander directement à l'éleveur/euse en question,comme ca tu auras la réponse à tes questions,à part ca,je n'ai plus rien à rajouter.

Sur ce,bonne nuit et sans rancune de ma part non plus.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum