Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FDA Tout neuf

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 23h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je dois emmener mes 2 chattes de 7 et 8 ans aux Etat-unis avec moi en avion. Mon vétérinaire leur a prescrit de la relazine.
Qu'en pensez-vous? y a t-il une contre-indication, est-ce cela ne va pas les endormir?
Le stress risque d'être important car elles vont voyager en soute, je voudrais juste
qu'elle soit detendues sans qu'elles aient un problème au coeur.
Je vous remercie pour votre aide.
Pat |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la modération

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 00h40 Sujet du message: |
|
|
Votre fil m'intéresse pour une autre raison, car je ne peux pas répondre à votre question.
Je dois envoyer un chat aux USA, seul, donc en soute, sur la Côte Ouest. Comment faire pour les escales, je suis très inquiète. Selon la compagnie aérienne, l'escale se fait à New York ou Los Angelès ou Cincinnati. J'hésite à faire faire le voyage à ce chat ! |
|
|
 |
hesperides FDA d'or

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 00h58 Sujet du message: |
|
|
La Relazine, ma véto en avait déjà prescrit à un de mes chats, ce n'est pas fort, d'ailleurs cela n'avait rien fait du tout ! oups !....
pourquoi ne donnes-tu pas des Fleurs de Bach, au moins c'est inoffensif !...et de l'homéo, style ignatia, tu ne peux pas faire de mal avec l'homéo.
|
|
|
 |
chatvert2000 FDA de bronze

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 01h54 Sujet du message: |
|
|
Allez faire un tour sur ce site, et prenez toutes les précautions nécessaires....
Essayez de pouvoir vérifier que le chat est bien dans l'avion.... ou de demander à mettre des scellés sur la caisse de transport.
:// point chatsperdus point com |
|
|
 |
wf17633 FDA Tout neuf

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 08h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
wfxxxx - Pour info, la Relazine peut avoir l'effet inverse, à savoir, transformer le chat en véritable furie. Donc, peut-être faire un essai avant le départ. L'homéo serait certainement mieux, en commençant à en donner dans les 48 heures avant le départ.
Burmilla - N'y a -t'il pas de possibilité de faire accompagner les chats. Les propriétaires ne pourraient-ils pas venir chercher les chats à l'escale ? Perso, ça me ferait froid dans le dos ; j'aurai peur que les kennel soient égarés, volés, ...
Il arrive que les chats voyagent en cabine, avec le personnel de bord, est-ce possible pour ce vol ? |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 09h47 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec Chatvert !
D'autre part, ça remonte à quelques années mais il y a eu différentes études faites aux USA au sujet des 'accidents' avec les animaux pendant le transport en avion et c'était affolant : le chien qui réussit à ouvrir sa cage et qui bouffe les chats -- obligé d'euthanasier le chien devenu fou, les animaux qui meurent sans raison apparente dans leurs kennels, j'en passe mais ça faisait froid dans le dos.
Cette étude avait été publiée sur la revue d'un club de race il y a 7-8 ans je pense.
Pour ma part, j'ai assisté une fois a une scène qui m'a fait dire que jamais mes animaux ne voyageraient en soute car ils sont vraiment traités comme de simples bagages :
Le site que cite Chavert est très explicite aussi, malheureusement : |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 09h56 Sujet du message: |
|
|
En 1977 je suis partie au Gabon avec mes deux gosses et mes deux chiens (un doberman et un teckel) et nous sommes tous les 5 arrivés à bon port, néanmoins aujourd'hui je n'enverrai pas un chaton ou un chat seul en soute pour un si long voyage, en plus avec escales : |
|
|
 |
Baltique
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée sur chatsperdus pointcom et ben oui, çà retire l'envie d'envoyer un chat tout seul en soute !
Je ne suis pas du tout rassurée, trop inquiète.
Ou la dame vient chercher le chaton, ou je m'offre quelques jours de vacances aux USA en emmenant le chaton avec moi en cabine : |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 10h58 Sujet du message: |
|
|
si tu bazardes 'mon' Capuccino chez les Ricains, je te tue : : : |
|
|
 |
Baltique
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 10h59 Sujet du message: |
|
|
Jaja, du coup, je me dis que pourquoi pas emmener le chaton avec moi en cabine, je prends 4 jours de vacances logée chez l'éleveur ( que je connais )ce serait une occasion de fouler le sol américain ! |
|
|
 |
la jaja
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 11h05 Sujet du message: |
|
|
of course si tu l'emmènes pourquoi pas, c'est très différent et n'oublies pas de lui donner qqs. bases d'english avant le départ : |
|
|
 |
Baltique
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 11h09 Sujet du message: |
|
|
le bébé a quelques mois pour apprendre : |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 14h48 Sujet du message: |
|
|
il faut profiter d'avoir quelqu'un qui voyage pour donner le chaton en même temps, comme cela il sera surveiller et dire au personne qui habite au USA de venir chercher le bb... |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces réponses. Je vais m'abstenir de leur donner de la relazine, car si ça a
l'effet inverse, ça risque de ne pas être cool. Concernant l'homeopathie, il fallait
commencer combien de temps avant, car je pars demain matin. Je leur ai acheté une cage
chacune,de la marque Vari Kennel, aggréées pour le transport aérien. C'est normalement une
cage pour cocker. Elles devraient être à l'aise. Je leur ai fait un coin litière dans un
sous-pot en plastique rectangulaire au fond de la cage, et j'ai mis des couches
absorbantes. Je pense que le plus dur sera le décollage et l'atterrissage. Elles seront en
soute mais dans le même avion que le mien. Ils m'ont dit qu'ils mettent des scellés sur les
cages, c'est pas mal déjà. Et les compagnies américaines font attention aux animaux, déjà
parce qu'ils ont un grand respect des animaux et aussi à cause des procès qu'on peut leur
intenter.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Pat
|
|
|
 |
|