Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bistoofly FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, est-ce que vous auriez un truc pour faire en sorte que vos chats ne grattent pas dans vos plantes? J'ai une chatte qui le fait tout le temps... alors comme j'en ai marre de passer l'aspiro tous les jours pour ramasser le terreau... Auriez vous un truc???
: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19h49 Sujet du message: |
|
|
recouvrir la terre avec des caillous assez gros pour ne pas servir eux aussi de jouet ::: |
|
|
|
mademoiselle FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19h49 Sujet du message: |
|
|
::: Toujours la même?????:::
Des gros galets ramassés sur une plage.... |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Ben là il s'agit de Bishakha... oui c'est vrai qu'on m'avait parler de petites billes d'argiles... mais je n'avais même pas voulu essayer, parce que elle adore déjà aller attraper les noix dans le saladier pour jouer avec en pleine nuit, alors des petites billes... :
Lol...
Bon ben je vais tenter les galets, c'est vrai que ça doit être la seule solution qu'il me reste... j'ai vu qu'ils refaisaient la route pas loin, il y a des gros pavés... je vais mettre ça, lol, au moins elle pourra pas les bouger! :::
Sinon, j'avais déjà tenté le poivre, mais faut croire qu'elle aime ça parce qu'on avait blindé la plante de poivre (d'ailleurs tout à l'heure la plante va crever avec tout ça... :) mais elle y retourne tout le temps!!! : |
|
|
|
picouline FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h00 Sujet du message: |
|
|
tendre un petit grillage à poule autour du pot et border par le dessus mettre dans 1 cache pot un peu profond : pour dissimuler le systhème |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h02 Sujet du message: |
|
|
Papy on sent le vécu là...Toi aussi tu as mis des cailloux trop petits la première fois ???
Toute la nuit ils jouaient avec les cailloux sur le carrelage de la véranda jusqu'à ce que je trouve un mot de la voisine du dessous dans ma boîte aux lettres : |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h03 Sujet du message: |
|
|
HIHI mélany !!! ::: |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h33 Sujet du message: |
|
|
supprime tes plantes : |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h45 Sujet du message: |
|
|
Ben non tant qu'à faire je préfèrerais me séparer de mon chat!!! ::: |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h45 Sujet du message: |
|
|
J'y tiens à mes plantes moi!!! lol!!! :::
Sinon, Max a proposé une autre idée pas si bête je trouve, mettre des pavés autour des pattes de Bishakha. : Vous pensez que ça peut le faire? parce que je vois pas pourquoi je punirais mes plantes en les empechant de respirer alors que c'est de la faute de Bishakha!!! : |
|
|
|
val4x4 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Enterrer une boule de naphtaline juste sous la surface. Effet garanti les chats détestent cela et ne s'approche plus des plantes et c'est snas danger pour les celle-ci
Val |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h53 Sujet du message: |
|
|
suis je donc sotte, jette le sale greffier par dessus le balcon, c'est beaucoup mieux : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h53 Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée mais j'espère que ce n'est pas comme le poivre, la moutarde, la citronelle, le vinaigre, le feliway, produits avec lesquels j'ai arrosé mes murs pour empêcher un chat de pisser...Je confirme que c'est inéfficace : |
|
|
|
Mahoou FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h57 Sujet du message: |
|
|
J'ai un gros yucca : dont le dessus du pot servait à... : J'ai mis sur le tour une feuille d'aluminium... ça a l'air de la faire et ça coûte pô cher d'essayer...: |
|
|
|
val4x4
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 20h58 Sujet du message: |
|
|
Pour la naphtaline cela fonctionne très bien y compris lorsque l'on veut éviter des pipi de chat dans son jardin.
Je n'y croyais pas trop non plus mais depuis que ma mère en a mis dans ces plantes intérieures sa chatte n'y va plus jamais. Et à l'extèrieur dans les rosiers c'est idem.
Val |
|
|
|
|