Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sir obelix FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 00h27 Sujet du message: |
|
|
je me pose une question qui peu parraitre b�te mais je me lance.
Est il possible de donner de l'eau riche en magn�sium (h..ar) aux chats qui ont tendance � �tre constip�s ?
Si oui � quelle dose afin que le chat ne se vide pas non plus.
j'attend vos exp�riences. |
|
|
 |
steffpoussy FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 09h43 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si on peut mais je peux deja te dire que le pediatre m'avait dit de donner a sa a ma fille et la catastrophe... donc je serais toi je demanderai a mon veto mais en tout les cas maintenant je sais que pour les b�b� il faut diluer a l'eau normal 1/3hep..pour 2/3 de normal. bisous |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 10h00 Sujet du message: |
|
|
NON, pas de magn�sium pour les matous : |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 14h05 Sujet du message: |
|
|
M�lany, peux tu pr�ciser pourquoi ? Est ce que �a leur bouche le canal ? B |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 14h06 Sujet du message: |
|
|
Steffpussy : pour les enfants je sais car je m'en suis servi pour mon gar�on. Bien sure je l'avais dilu�. Il ne faut pas donner que �a. |
|
|
 |
Milady FDA d'argent

|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 16h19 Sujet du message: |
|
|
Pour r�pondre � la question sur la raison de ne pas donner d'eau ou autre produit riche en magn�sium, comme en phophore ou en sodium d'ailleurs,
* c'est � cause des riques de calculs pour le magn�sium
* et d'une nocivit� pour les reins pour le phosphore et le sodium.
pris sur Wanimo :
Les diverses cat�gories calculs urinaires :
� Les calculs de struvite (ou calculs phospho-ammoniaco-magn�siens) : ce sont les calculs les plus fr�quemment rencontr�s chez les chats atteints de lithiases urinaires. Ces calculs apparaissent lorsque l'urine est trop basique, tr�s concentr�e (c'est-�-dire dont la densit� urinaire est tr�s �lev�e) et satur�e en ions ammonium, magn�sium et phosphate. Les femelles sont plus atteintes que les m�les.
Tu parles, mon m�le m'a fait une cystite � struvites par an jusqu'� 8 ans et m�me avec dee croquettes de gamme v�to .....
Ainsi, les chats qui boivent peu ou qui sont nourris avec des aliments riches en magn�sium et en phosphore (ce qui est souvent le cas des aliments dits standards ou bas de gamme) ont plus de risques d'avoir des calculs urinaires.
� Les calculs d'oxalate de calcium : ils sont moins fr�quents. Leur formation d�pend de nombreux facteurs : un exc�s de calcium dans l'urine, des probl�mes g�n�tiques, familiaux ou individuels, une urine trop concentr�e avec une saturation de l'urine en min�raux, une urine acide (ce qui est g�n�ralement le cas de tous les carnivores)� Les m�les sont plus atteints que les femelles et les chats Persans sont plus touch�s par rapport aux autres races de chats.
� Les autres cat�gories de calculs : elles sont beaucoup plus rares. Il s'agit des calculs d'urate, de cystine, de phosphate de calcium� |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 17h45 Sujet du message: |
|
|
Voil� la r�ponse, j'avais oubli� ce fil : : |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 22 Mar 2007, 18h46 Sujet du message: |
|
|
D'accord c'est ce que je pensais... Dommage, c'�tait un bon produit naturel pour la constipation...
|
|
|
 |
|