Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marre des malhonetes!
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en rage!
Pq certains vous demandent ils un chaton en se présentent comme des particuliers, alors qu'ils sont éléveurs?
Lorsque je recois une demande, j'essaye toujours de poser un maximum de questions, je ne suis pas contre de vendre un chaton pour la reproduction mais j'aime savoir ou il va et dans quelles conditions.
Mais la ou cela m'ennerve c'est le genre' je suis un particulier j'ai une femelle et j'aimerais un mâle peut être pour faire une fois des jeunes...et blablabla
Et apres petite enquete tu te rends compte que c'est un éleveur, avec plusieurs chats, site internet et tout et tout....olalalalal cela m'ennerve! Pourquoi ne pas se présenter honetement?
Merci de me faire partager vos expériences...cela peut servir a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre expérience de ce genre mais dans l'autre sens!!
L'année passée, je me renseigne aupres d'une chatterie pour une petite femelle, la dame m'avoue avoir donné l'exclusivité de ses lignées à une de 'mes voisines' mais me propose 'la technique du sous-marin' !!!! Fort intriguée par cette technique, je lui demande quelques explications... Elle me propose de vendre un chaton à ma soeur ou a ma cousine et qu'ensuite celle-ci me le cède!
Ainsi elle ne serait pas ennuyée vis à vis de la personne a qui elle a donné l'exclusivité et je pourrais possèder un de ses chatons!
Pire elle m'ajoute, il n'y aura pas de soucis, vous pouvez me faire confiance :rire
Autant vous dire que j'ai pris mes jambes à mon cou!
Si en plus les 'vieux 'eleveurs donnent les 'filons' aux jeunes!!!

Vous connaissez ça vous?
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce genre de personne,
je cherche un bel abyssin ,..... le prix:OK, no problème, je ne veux pas faire d'élevage , je répond: ça tombe bien Monsieur, puisque j'ai fait castrer mes jeunes à 3 mois...... et la plus aucune réponse !
les vrais particuliers, étaient heureux qu'ils soient castrés, ce qui est fait n'est plus à faire ! et finalement ces chats la, sont le plus heureux.....:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait MC, ils te disent : 'non un chaton de compagnie' et quand tu dis le chaton partira stérilisé : là il crient à l'horreur car il voulait peut-être le faire reproduire : no comment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec vouS, je suis tout a fait d'accord avec ce principe de sterilisation des chatons, malheureusement ce n'est pas encore dans les moeurs et j'en ai parlé avec mon véto qui n'est pas pour.
Mais concernant les chats de reproduction/ expo, pourquoi les chatteries ne se prensentent elles pas comme telles? Ont elles honte de ce qu'elles sont? Ou est ce juste le plaisir de mentir?
Revenir en haut de page
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

'Pourquoi ne pas se présenter honnêtement ?' Je me suis présentée honnêtement, j'ai pris rendez-vous pour aller chez l'éleveuse, près de trois heures de route. Elle m'a reçue sans même m'offrir une chaise ni un verre d'eau. Et m'a envoyé un mail trois jours plus tard (même pas le courage de me le dire de vive voix :langue) pour me faire savoir qu'elle ne me cèderait pas le chaton.

Perso, je continuerai à être honnête dans mes rapports avec les autres éleveurs, mais nom d'un petit bonhomme je peux comprendre que certains en aient marre d'être traités comme des chiens quand ils sont honnêtes ! :rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

La techique du sous marin, je ne connaissais pas ! Mais je me suis fait avoir une fois :grr
Une personne m'a acheter un chat pour faire des expos et en réalité, cette personne m'a donné un faux nom à une fausse adresses. :doute Si un jour j'ai des chatons, j'exigerai de voir sa carte d'identité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement je préfére qu'on est franc avec moi et qu'on me dise si on est éleveur ou pas.

Mais par contre j'aime pas les gens qui me disent non s'est juste pour la compagnie afin de les acheter moins chers et de faire de la reproduction.

Moi quand j'achéte un chat je suis honnête avec l'éleveur je dis que je vais le faire reproduire, après s'est vraie que certains éleveurs refusent de nous le vendre car il préfére vendre à un particulier.

Mais je comprends toute à fait leur démarche, moi je préfére aussi vendre à un particulier.
Mais je ne refuserais pas de vendre à un éleveur qui a une bonne réputation. Après s'est celon le cas.

je veux que mes chats ont une vie de famille comme ils ont chez moi.

:chat:chat



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est le plaisir de dire ' je les ai bien eu ! '
Le véto auquel je me suis adressée, sur conseil d'un ami, a castré 4 chatons males, devant moi, les a pesés pour injecter juste la dose d’anesthésique , les a réveillés après l’intervention, aucun problème ! mais il est certain que tous ne le font pas .
Je ne voulais pas vendre mes mâles pour l'élevage, je voulais qu'ils partagent la vie de la famille, et le marquage des mâles est difficile à gérer ! J'ai bien fait, 3 sont heureux comme coq en patte chez des particuliers, le 4em est resté chez moi, et peut dormir sur mon lit( sauf qu'il nous léche le front, la nuit !!!:rire )
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cacher ce qu'on cherche n'est pas glorieux je trouve.
Quand je cherchais ma NFO, j'ai présenté mon projet aux éleveurs que je contactais et je n'ai qu'à m'en féliciter puisque je suis tombée sur l'éleveuse de Baialyn qui me soutient et a foi en moi. Du coup, je peux compter sur elle pour les conseils et le soutien. Je trouve ça très important d'avoir une bonne relation avec 'son éleveuse'.
Et puis, ceux qui se sont fermé comme des huitre ne me reverront pas, après tout, des chats, il y en a des beaux ailleurs et pas qu'en France. J'ai justement fait une (et une seule) expo à côté d'un éleveur Suédois super sympa :yes avec un beau mâle :amoureux miammmm je vais me mettre au suédois ... vous savez où on peut trouver des cours à Toulouse ? :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas glorieux mais comme l'a fait remarquer Colombine, se taper de la route, se faire mal recevoir et envoyer bouler 3 jours après quand on est honnête c'est pas glorieux non plus pour certains éleveurs:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous Haxo et Colombine.
Personellement, je commence par prendre contact par mail en me présentant et en donnant un lien vers mon site où les photos heu ... très live avec les poils du chien et les fringues pas forcément rangées :chut présentent mes poilus et le sort qui attend le futur griffu.
Ce type de présentation donne le temps à l'éleveur contacté de réfléchir à ma demande sans pression et de faire une réponse dans un sens ou un autre sans précipitation. Si la réponse est ouverte alors je passe au contact téléphonique et ainsi de suite.
J'ai eu plein de mails sans réponse, des avec des réponses très froides et pi j'ai eu l'éleveuse de ma Baialyn :fille
Revenir en haut de page
Colombine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oqui, le 'beau mâle', c'était le chat ou l'exposant ??? :rire
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

le beau mâle c'est Royal danes Obelix JW :diable
AIMEEJANE l'a vu lol, on était dans le même carré ! :super
Revenir en haut de page
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Meme demande hier pour un 'mâle persan quelle que soit la couleur, qui aura une super maison blablabla'.
A creuser, c'est évidemment une éleveuse (non déclarée?) qui a déjà 3 femelles, de très bonnes chatteries comme elle dit, mais quand on lui demande d'où vienne ses femelles, plus de réponses.
J'ai rien contre vendre aux éleveurs mais je déteste qu'on me prenne pour une ####... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum