Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Et après vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Certains posts récents ont réveillés ma curiosité.

Je vous explique mon cas.
S'il m'arrive quelque chose, il est hors de question que qui que ce soit de ma famille récupère mes animaux. Ils ne supporte que ce qui est sage, obéissant et non salissant.

Donc dès le début, j'ai essayé de m'organiser pour le cas ou.
Beaucoup me disent que je suis pessimiste, je trouve juste que j'ai les pieds sur terre.

Voilà, j'ai 6 chats, 1 beauceron et 2 rates. Si demain je me tue en allant bosser, ils ont tous un parrain ou une marraine qui s'est engagé à les adopter et les choyer et éventuellement si leur situation au moment de ma mort ne le permet plus, à leur trouver des foyers selon MES critères sans que mes poilus partent au refuge ou atterrissent chez des 'collectionneurs' indifférents.

Ce sont des personnes rencontrées au fil des ans et avec qui le courant est vraiment passé.

Ainsi, mon Ti-Taz et sa copine Gaïa iraient dans le nord (le 27 c'est le nord de toulouse lol) chez une amie qui nous suit par net interposé depuis 2000 et qui est parfaitement au courant de leur lourds soucis de santé.
Viakina restera chez la mère de la marraine de Baialyn qui est une copine bénévole des chats libres.
Garfi ira chez un de ses cat-sitter, ASV, qui a complètement flashé sur lui et s'est lui même proposé quand j'ai parlé de mon système de parrainages.

Les rates seront mortes logiquement bien avant moi et ma chienne et mon chat sauvage iront chez une autre amie bénévole qui a toute ma confiance pour gérer mon sauvageon et dont le mode de vie conviendra parfaitement à ma chienne.

J'ai beaucoup discuté avec ces amis et je suis sure d'elles sur la durée et du fait qu'elles ne se défileront pas.

Là, je dois faire stériliser Baialyn car sa santé ne lui permet pas d'être uen maman. Je commence donc à me renseigner pour une autre louloute et déjà, je pense au 'et si ...'.

Et vous, avez vous fait des plans d'après ? Cela influence-t-il votre décision de prendre un autre animal ou non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait de plans (je suis assez superstitieuse:muet) mais oui, ça me préoccupe surtout depuis que j'ai du dépanner une amie hospitalisée pendant environ 3 semaines . Je me suis fixé un,e lilite d'âge pour n eplus prendre de nouvel animal jeune . mais passé 65 ans, pourquoi pas des petits vieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

oquidort,
nous avons fait connaissance à l'expo de Toulouse.
Vous êtes une jeune femme.
D'où ces pensées pessimistes ? Grâce à Dieu, vous aurez une longue vie et vos animaux aussi. Je vous le souhaite en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore de plan, pas à mon âge. Néanmoins, je trouve que c'est faire preuve de responsabilité que d'agir ainsi, surtout si l'environnement familial n'est pas favorable aux chats (et on sait si ca existe! :muet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

On a récupéré Boli fin 2005. Il avait 14 ans. Sa maitresse, jeune avec qui il avait une relation très fusionnelle, a été hospitalisée avec un cancer généralisé. Aucune chance. Elle avait demandé l'euthanasie de son chat car elle n'avait personne à qui le confier en confiance et ne supportait pas l'idée qu'il finisse ses jours derrière des barreaux (un vieux chat noir ....).
Les exécuteurs testamentaires, de la famille, n'ont pas trouvé de véto qui accepte d'euthanasier un chat en bonne santé et heureusement, l'un d'eux leur a parlé de notre asso.
Boli est venu chez nous ou il a vécu une sacré avecture mais ou une famille venue chercher une jeune minette a eu le coup de foudre (réciproque ?). Il coule des jours heureux dans une grande maison avec 2 petites filles qui se font un devoir de le brosser chaque fois qu'il miaule et de lui faire de la place sur leurs lits.

On a aussi récupéré 6 chats dans un état catastrophique. 2 ont du être euthanasiés tant ils étaient en mauvais état, souffraient et irrécupérables, le 3ième est mort peu après son adoption. Les 3 femelles ont été adoptées et se portent bien dans des familles aimantes.
Là, on a été prévenus suite à une plainte en mairie. Un vieux couple a récupéré les 26 chats de la belle mère partie en maison de retraite. Ils les ont stockés dans l'habrit de jardin, chats bien sur pas stérilisés. Pas les sous pour acheter de la litière, ils faisaient à même le sol, y'avait un balais pour pousser dans les coins, les gamelles étaient pleines de crotte, celles d'eau étaient vertes, il y avait 2 vieux coussins de canapé. Sur les 26, il en restait 6 quand nous sommes venus.
C'était insoutenable.

Je ne veux surtout pas ça pour mes poilus.
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Don du Ciel :sourire

Ben, en fait, j'ai 32 ans, mais je ne suis pas à l'abrit d'un accident de voiture, d'une maladie quelconque ou de me prendre un avion sur la tête :rire
Je ne suis pas trop pessimiste je pense, mais je préfère anticiper que de me ronger comme la jeune femme dont je parle plus haut et de me résigner à faire euthanasier mes animaux qui pourraient eux continuer une belle vie même si la mienne s'arrête. Je trouve que ça rentre aussi dans le contrat qui me lie à eux quand je les adopte :soleil
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureux à dire mais lorsqu'il sagit de chats de race primés et dans en bon état de toilettage et de santé, même vieux et d'autant plus si ils sont donnés, trouvent toujours un foyer et très rapidement en cas de décès brutal de leur propriétaire.

Ce qui pose problème pour les placements ce sont les décès de personnes ayant 30, 50 chats de gouttières souvent malpropres en raison du sureffectif et ne supportant pas la vie en appartement !

La société est telle que le chat de race en bonne santé proposé gracieusement ou au prix d'une adoption induira une forte demande permettant la sélection du meilleurs foyer.

Les amis bien que nombreux ne peuvent pas toujours partager notre passion pour les félins et se porter parrain de nos chats. Il me semble donc judicieux de garder le contact avec une association.
Ce type de situation pouvant profiter, par le placement de chats de race au forfait d'une adoption, à aider aux frais d'entretien journaliers d'un refuge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec OCQUIDORT !:super
Quand j'ai eu mon premier cancer, c'est avec ma véto et mon fils que nous avons envisagé l'avenir ....
Au cas zzzzz'où .... deux de mes chats , totalement incapables de s'adapter et de vivre heureux et épanouis dans un autre foyer seront euthansiés par ma véto , les chiens et trois des chats vivront avec mon fils et deux autres chats partiront chez des amis
Il se peut que mes animaux partent avant moi .... mais le contraire aussi, il suffit d'un camion fou !
Cela ne porte pas la poisse de prendre ses précautions , au contraire, moi je me suis sentie soulagée de penser que mes animaux ne seraient pas ' en dernière minute ' l'objet de soucis à régler !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

S'est vraie que tu es jeune mais au moins s'est bien déjà de se poser la question de l'avenir de nos animaux. Ca prouve que tu as les pied sur terre et que tu aimes vraiement tes animaux.

Pour ma part je viens d'avoir 40 ans et j'y pense déjà aussi, j'ai bien mes 3 enfants et mon mari mais je ne pense pas que mes 3 enfants prendront tout mes animaux, je me trompe peut être.

Donc j'ai décidé dans l'avenir de diminuer le nombre de mes animaux a mesure qu'ils vont vieillir, resté sans animaux non, je pourrais pas.

Trouvé des parains ou marraines de confiances oui ça, ça pourrait le faire en prévenant ma famille.

Les placer par petites annonces non, car on sait pas sur qui on tombe, il faut bien conaitre les personnes avant depuis plusieurs années et être sure qu'ils ont le même amour pour les animaux que nous. Et qu'ils soient près a les faire suivre au niveau vétérinaire, entretien ect...

Je pense aussi qu'il faut faire un testament pour être sure que notre choix soit suivie, car malheureusement s'est pas toujours le cas. Déjà que certains héritié ne suivent pas les vonlonters de leurs parents et grand-parent donc pour le cas de non animaux des gens comme ça s'en fiche royalement, l'héritage avant.

Moi quand ma mére est décédé personne ne voulait prendre ses deux chiens en même temps, ma belle soeur voulait la petite de moins d'un an et le male qui avait 7 ans et qui avait fait une paralysie du train arriére et d'une patte avant elle n'en voulait pas. Et la chatte de 11 ans croisé persan avec un mauvais caractére avec des tumeurs mamaires personne en voulait, donc j'ai pris la décision de prendre les trois. S'était ma priorité les animaux.
Mais apriorie pas celle des autes personne de la famille.

:chat:chat

J'ai fait un peu long excusez moi:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum