Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème urinaire
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca fait une semaine que je trouve mon Garfi très bizarre sans rien trouver qui justifie une visite chez le vétérinaire.
Ce soir, il a décidé que la litière est son pire ennemi; Il couve donc soit des cristaux, soit une infection urinaire.
J'ai rdv chez le véto lundi soir. Je viens de lui donner un spasmoglucinol pour la douleur mais que puis-je faire d'autre en attendant lundi ?

Sinon, Baialyn redémarre ses chaleurs. Depuis ce matin, j'héberge un pigeonnier et ce soir, mon papy et mon sauvageon (castrés tous les 2) sont exités comme des puces. Garfi non, lui il souffre ...
Bref, vive la St Patrick et vivement le rdv véto lundi pour décider de la stérilisation de Baialyn ... (quel gachi :snif ) et traiter Garfi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment tu connais le problème si tu penses à des cristaux. Donc tu dois aussi savoir que le risque est le globe vésical. Et ça fait une semaine que ça traîne ?????????????:grr

Si tu ne veux pas aller voir un véto avant lundi, surveille qu'il continue à uriner et palpes-lu le ventre pour t'assurer que la vessie ne se remplisse pas. ET spasmoglucinol jusqu'à lundi. Moi, perso je n'attendrais pas mais chacun son truc. je préfère payer une visite sans globe vésical que de perdre un chat ..........

Un globe vésical, c'est un urètre bouché et deux risques :
* la vessie eclate sous la pression quand elle est pleine.
* l'urine remonte dans les reins et c'est la crise d'urée.

A toi de voir surtout si c'est un mâle castré.

Je suis sûre de mon coup, le mien m'a fait des cyctites de -1an à 8 ans ........ mais j'ai eu du bol car il ne s'est jamais bouché.:sourire

Le précédent chat des mes parents a fait un bouchage et est resté sur la table après le sondage. Il ne s'est jamais réveillé et a fait deux arrêts cardiaques.:snif

Le chat de l'aîné de mes neveux a fait plusieurs bouchages et a dû être opéré : plus de zigounette :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non, je n'est encore jamais entendu parlé de globe vésical, ce vocable m'est inconnu.
Par contre, il n'est pas bouché, je vérifie la litière. Il se sent bizarre (mal ?) depuis 1 semaine, et je le trouve bizarre aussi, mais il m'a fait le coup 2 fois déjà, je l'ai amené en disant juste 'mon chat a un comportement bizarre' et je suis rentrée chez moi avec mon chat, des sous en moins et pas de traitement car rien de visible aux analyses. Je considère que Garfi peut attendre lundi. Je calme la douleur avec le spasmo et je vérifie qu'il urine. Si effectivement ce n'est plus le cas, je consulterai en urgence, mais j'ai déjà eu une urgence véto le we dernier et je ne peux me permettre 100€ chaque fin de semaine.
J'ai rdv lundi soir chez mon véto pour une autre de mes minettes, il sera du voyage.
d'ici là, effectivement, spasmo; je voulais juste savoir s'il y avait quelque chose à lui donner de plus spécifique à manger.
Mes chats sont nourris au cru et je n'ai plus d'urinary en stock.


Pour le ':grr' je tiens juste à dire que je suis quasiment 1 fois par semaine chez le véto; je n'ai pas pour habitude de laisser souffrir inutilement un chat et j'essaye d'apprendre à distinguer les urgences. J'estime qu'ici, avec des anti-douleurs, Garfi peut attendre lundi. J'espérais juste des conseils alimentaires.
merci et bonne nuit :fille
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 00h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, si, les 2 fois d'avant, Garfi a fait des infections urinaires mais pas de cristaux.
Un autre de mes minets a eu des cristaux, c'est pour ça que j'y ai pensé mais pour mon Finet, je pense qu'une nouvelle fois, ce sera infection urinaire :triste
En général, vu que c'est un chat super discret, je ne m'en rend compte que quand il se décide à faire pipi rouge au milieu de la cuisine pendant que je suis au bureau. Du coup, chaque fois, c'est véto auvec plusieurs des chats suspects potentiels pour examens, bandelettes et éventuellement analyses. Là, j'ai 'de la chance' pour une fois, il me fait ça en we quand je peux voir son cirque avec la litière ...
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 02h10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton chat fait un blocage urinaire, c'est une urgence pas le temps d'attendre lundi...
J'ai un male neutré qui a ce genre de soucis, depuis que nous avons adapté son régime alimentaire, il n'a plus eu de crise.
Peut être devrais tu au moins téléphoner dans une clinique de garde?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous dis que tes chats sont ' nourris au cru '
Tu pourrais un peu développer ?
Théoriquement , des chats avec ce genre de problèmes doivent recevoir une nourriture adaptée et surtout pas de viande crue
Tu dis aussi que tu ' essayes d'apprendre à distinguer les urgences '
On ne cherche pas à t'enfoncer , on cherche à te dire que ça , c'est une urgence !
gros câlins aux minous !:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oquidor a répondu : Par contre, il n'est pas bouché, je vérifie la litièredonc ce n'est pas la peine de la culpabiliser.

S'il urine normalement, simplement,en ayant l'air de souffrir, il faut le calmer, c'est le plus urgent; et le surveiller, au besoin en mettant un papier absorbant sur la litiére pour voir s'il n'y a pas de traces de sang dans ses urines, et surtout pas de viande rouge dans son alimentation. Du poulet bouilli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai mis :grr c'est que je ne comprends pas qu'on attende une semaine. Bien sûr si tu y es toutes les semaines, ça finit par coûter cher. Mais si tu y es si souvent c'est peut-être que tu devrais consulter un autre véto ............

As-tu pensé à prendre une assurance ? Ca limiterait les frais mais ça dépend de l'âge de ton animal. Beaucoup d'assurances ne prennent plus après l'âge de 7 ans (pas fous, c'est là que ça commence à déconner) et seulement 2, je crois, jusqu'à 10 ans. Je le sais car j'ai du en trouver une en catastrophe l'an dernier car celle que j'avais a arrêté la branche animaux de compagnie.

Attention à l'Urinary. Il faut être sûr qu'il y a des cristaux et que le ph est alcalin, = 7 car l'Urinary acidifie les urines. Si le chat a déjà des urines acides, tu vas te retrouver avec des cristaux d'oxalates et donc pas le même traitement.

Moi aussi il prenait de l'Urinary à chaque cystite à cristaux, après prélèvement d'urine dans la vessie, test du ph et analyse au microscope pour voir s'il y avait des germes et des cristaux.

Tant qu'il a eu de l'Urinary ponctuellement et la reprise de ses croquettes après, il a rechuté. Quand j'ai demandé à sa véto de garder une proportion d'Urinary avec ses croquettes, il n'a plus jamais fait de rechute.

Dans son cas il avait 60% de RC Senior S/O Vet Cat et 40% d'Urinary. Mais ce pourcentage qui fonctionnait pour mon chat ne sera pas le même pour un autre.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Le spasmoglucinol est en aucun cas un antidouleur et ton chat va souffrir dur!
si il a une infection urinaire, il lui faut d'urgence des antibiotiques et si il commence à se bloquer ce n'est pas le spsmoglucinol qui y fera quelque chose; c'est un bon médicament mais associé à autre chose!!!
je suis désolée, mais je pense que tu dois consulter un véto!!!
Sais tu voir si la vessie est remplie????
je dis ça pour t'aider pas pour t'enfoncer et c'est vrai que les urgences sont chers, mais le pauvre chat n'y est pour rien! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign :

Il faut quand même la mettre en garde car s'il n'est pas bouché à un moment et qu'il a des cristux ils vont s'accumuler et il finira par se boucher.

C'était juste une mise en garde.:sourire
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Orange :
Le spamoglucinol est donné systématiquement en cas de cystite car c'est un antispasmodique. C'est un équivalent du Spasfon chez l'humain.

Cela va lui éviter d'avoir trop mal mais n'empêchera pas le blocage s'il y a des cristaux ni l'infection s'il y a des bactéries.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je connais bien le spasmoglucinol merci!
j'ai un chat sous urinary qui a déjà fait 3 blocages et plus rien depuis qu'il prend ces croquettes!
je précise qu'il ne prend rien d'autre!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours considéré une infection urinaire comme une urgence, on se sait jamais ce qui peut en résulter!
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je raccroche à l'instant d'avec la véto de garde.
Je dois continuer le spasmoglucinol. Garfi urine un peu partout donc pour l'instant, je peux affirmer qu'il n'est pas bouché, par contre, il y a des gouttes de sang. La véto m'a dit qu'un dimanche, tout ce qu'elle pourrait faire ce serait une injection d'un antispaspodique car pour donner des antibios, il faut analyser les urines pour s'assurer qu'ils correspondent bien à la bactérie, hors, un dimanche, il n'y aura aucun labo pour analyser les urines.

Bref, je dois surveiller Garfi. S'il se bouche ou s'il vomit ou s'il devient apathique, elle le recevra en urgence. Sinon, j'appelle mon véto à l'ouverture lundi pour le prévenir que le soir je lui amène non pas 1 mais 2 chats.

Bon, sur ce, je m'en vais éponger ... Pas de rando du coup aujourd'hui, on surveille le chat :chut
Bon dimanche et merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la mettre en garde, c'est certain, mais elle semble assez embettée avec un chat qui a des problèmes, mais lesquels? ne peut pas payer un véto de garde toutes les semaines, elle me fait penser aux ' malades du samedi' qui ont une peur bleue de ne pas pouvoir se faire soigner le dimanche , et chez qui soudain tout va mal. cependant je souhaite de tout coeur que ce soit ça !
Je suis allée voir un véto de garde,une minette dont les mamelles étaient engorgées,j'avais tendance à donner trop de biberons, et les BB ne tétaient donc pas assez j'avais fait des pansements alcoolisés tiédes, à l' appel téléphonique la véto m'a dit : 'surtout pas de pansement alcoolisés, venez'
résultats, elle a fait une radio, pour voir quoi???? a sauter sur une seringue pour faire une analyse d'urine, en piquant à travers l'abdomen, je n'ai pas eu le temps de dire NON ! alors que l'état de la minette ne le justifiait pas ( il faut quand mm mesurer les risques d'un tel geste )je suis partie soulagée de 150€, avec des médicaments pour faire passer le lait ! que j'ai mis à la poubelle, j'ai fait des pansements alcoolisés toute la journée, les BB ont tétés , et l'engorgement est passé.

Alors les gardes faites par des jeunes véto, pour se faire la main ! halte!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum