Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12h03 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont du parquet par terre chez eux (j'entends du parquet classique en bois et non du parquet PVC) et comment ça se passe avec les chats, et éventuellement avec les chiens ?
J'aimerais dans ma future maison mettre du parquet de partout car je trouve cela très chaleureux, mais je me demande si c'est bien raisonnable avec les animaux côté entretien ...si je dois tout poncer chaque année et revitrifier... le charme risque d'être vite rompu : |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12h25 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà pas mal de chose en bois à la maison dont une mezzannine et je n'ai pas de soucis, mais je me posais la question des rayures par terre plus que des griffures en fait... |
|
|
|
Croquette FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai du parquet en bois chez moi et je n'ai aucun problème de rayures ou de griffures sur le sol. Mais bon, je n'ai qu'un seul chat ! |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12h42 Sujet du message: |
|
|
perso , moi j'eviterais , sans parler ,si tu as le malheur d'avoir des puces ,c'est galere
ca se met dans les lattes ::
|
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12h48 Sujet du message: |
|
|
: oui très bonne remarque ! je n'avais pas du tout pensé aux puces : bon là où je suis je passe déjà le fumigène 2 fois par an....au pire....
mais voilà encore un point négatif pour mon parquet : |
|
|
|
jena
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13h03 Sujet du message: |
|
|
desoler ,mais c'est vrai et il y a des annees a puces ,quand il a fait trop doux comme cet hiver !!!!!!!!!!
et si tu as un chat qui fait pipi a cote ,ou derriere un meuble que tu ne vois pas tout de suite (ca peut arriver)
c'est l'horreur aussi , je pense , pour enlever l'odeur :
pour moi le mieux c'est le carrelage ,facile d'entretien et desinfection , et il en font des tres beaux(avis perso ): |
|
|
|
mademoiselle FDA de bronze
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est que pour les rayures que tu te poses la question, je dirais pas de problème avec les chats, s'ils n'ont pas tendance à griffer tes meubles, pas de raison qu'il s'en prennent à ton parquet. Par contre, concernant les chiens, c'est moins top, rien que parce que leurs griffes ne sont pas rétractibles et par conséquent, ils finiront par abimer ton vitrifiage. Maintenant, ce sont des choses qui se refont au fil du temps... |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Contrairement aux chiens, les chats ont des griffes rétractiles. Elles ne vont donc pas continuellement griffer le parquet lorsqu'ils marcheront.
Par contre, s'ils jouent, les arrêts sont parfois 'toutes griffes dehors' :
J'ai pris l'habitude maintenant de couper le bout des griffes, ce qui évite qu'elles ne soient trop pointues mais pas qu'ils abîment encore les canapés ou certains endroits tapissés...
Les chaussures à talons sont aussi dangereuses que les griffes de nos minous.
Christel. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Si le parquet est bien posé il n'y a pas de place entre les lattes pour les puces :
Quand les miens sautent par dessus la commode en merisier ça laisse parfois des traces mais je suis comme Elvella, j'ai fait une croix sur les meubles : |
|
|
|
jena
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13h48 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que ,c'est aussi une question de qualite de ton vitrifiage
mais bon, bien pese :: |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 14h47 Sujet du message: |
|
|
oh ça fait longtemps aussi que j'ai tiré un trait sur les meubles entre les 8 chats qui vivent dedans, la quinzaine de chaton que je fais naître chaque année, et les 3 chiens que nous avons eu...
peut être que je vais réserver le parquet aux chambres plutôt qu'aux endroits de vie alors...
j'ai vu aussi qu'il existait plusieurs qualité de parquet en fonction du taux de passage , idem pour les vitrificateurs... mais cela ne règle pas le problème des griffes du chien c'est sur ! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 15h16 Sujet du message: |
|
|
Et les parquet modernes hyper solides, ça ne tente pas ? : |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16h18 Sujet du message: |
|
|
mon appart est en majeune partie composé de faux parquet (parquet flottant qui se pose par cliquage)
j'en suis super contente, ça se lave, c'est jamais griffé par les animaux (j'ai 3 chats et 2 chiennes) le seul inconvénient, il ne faut rien laissé tomber dessus, sinon ça fait un éclat de suite et l'aspect est aussi chaleureux que du vrai parquet sans les inconvénients, de plus, si des lames sont abimées, tu peux les changer : |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Je vais finir par m'y résoudre je crois : |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 17h01 Sujet du message: |
|
|
Heu, c'est peut-être bête, mais un parquet vitrifié est quand même bien costaud ! C'est plus de travail à faire mais après, c'est tranquille. Il y avait du parquet chez mes parents, une espèce de mosaique de bois vitrifiée. Super solide, pas d'interstices entre les lattes, facile à nettoyer à la serpillère, etc.
Moi aussi, j'adore le bois : |
|
|
|
|