Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ATTENTION
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6921
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous que si vous faites faire un changement dans votre déclaration de naissance ou demande de pédigree.... c'est payant au prorata du nombre de chaton : ex : changement de père ( après test de paternité ) c'est 10 euros par chaton... même si vous avez déjà payé la première déclaration.... un nouveau dossier, ça se paie !!!! c'est juste un papier à remplir !!! et le chat est déjà enregistré ....
Donc, si vous avez déclaré 6 chatons : 60 €... c'est pas le bon père, test de paternité et changement... coût de l'opération de nouveau 60 € et 6 X 25€ à rajouter !!!!!!
Il paraît que si on veut se les faire faire ailleurs on a qu'à y aller.... sauf qu'on a obligation de les faire en France !!!!
A bon entendeur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Encore heureux qu'il y ait eu un contrôle, ça apprendra aux éleveurs à mieux surveiller leurs étalons :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

quel bon eleveur comme tu dis si on se trompe de pere !!!!!!!!!!!!!!!! elvella encore une porte restée ouverte :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

çà s'appelle s'asseoir sur une fourmilière et ne pas connaître la fourmi qui a piqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

foreign:top:top:top
Revenir en haut de page
wf6921



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:prie:prie:prie:prie:devant tant de certitudes je m'incline et je trouve extraordinaire.... que lorsqu'on vous donne une information.... tout de suite la critique très facile... vous parlez du mauvais esprit qui règne sur certains forums... vous ne valez guère mieux....
Cela ne vous est jamais arrivé d'avoir un doute sur une portée, parce ce que vous avez reçu un mâle.... et qu'il avait senti votre minette en chaleur avant que vous ne vous en aperceviez ?????? mais peut-être que justement vous ne vérifiez pas.... auquel cas.... pourquoi s'étonner quand dans certaines portées arrivent des choses bizarres ....des couleurs qui arrivent comme par enchantement !!!!!
'Que celui qui n'a jamais fauté.... lui jette la première pierre ......'
Bref, vous êtes avertis que si avez besoin d'une rectification, cela vous coûtera le nombre de chaton X 10€.....
Encore merci, pour votre bon esprit et votre amabilité.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

non cela ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais d'abord je ne reçois pas d'autres chats chez moi!!!!!! et separe mes femelles de mes mâles à certaines periodes . mais c'est pas bien grave ca prouve le serieux de certaines personnes .
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

et oui le sérieux est ce qui sépare l'éleveur du naisseur !
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien je ne suis pas d'accord, je connais tant d'éleveurs 'sérieux' soit-disant qui font bien sûr tout comme il faut, mais deux portées la même année, par accident bien sûr !!! ...cela me choque plus personnellement que l'erreur sur le papa ! personnellement, tant que je le pourrais, mes mâles vivront en liberté au milieu de mes femelles parce qu'ils partagent notre vie de famille et dorment sur notre lit avec elles tout simplement !...tant qu'ils n'arrosent pas !...mes chattes sont sous perlutex et tout se passe comme je le souhaite, car je suis assez grande pour arrêter le contraceptif quand je le souhaite et mettre alors le bon male avec ma minette, le temps de la saillie, ils seront isolés, en effet, jussqu'à confirmation de la grossesse , pour éviter tout incident.
c'est si triste un mâle isolé !...des chats dans toutes les pièces, ce n'est pas ma conception de l'élevage familial, et pourtant c'est bien souvent comme cela que cela finit...je trouve aussi la critique aisée bien souvent et j'ai remarqué que les donneurs de leçons ne sont pas toujours les meilleurs exemples...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qu'il y en a à dire sans doute !!!..me ceux qui se prétendent éleveurs familiaux, et dont tous les chats vivent dans des locaux d'élevage...Pour moi, je suis désolée, cela ressemble plutôt à une ferme d'élevage...Mais là n'est pas la question...chacun sa conscience pour soi ? je pense qu'il est de toute façon difficile de conjuguer élevage multi-races et élevage familial...
mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est l'image négative que vous donnez de l'éleveur aux particuliers...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction de certains me choque !

Cela ne vous est jamais arrivé une portée surprise ?

Je me suis barrée d'un forum (Chatouweb) il y a plusieurs mois, justement parce que j'étais dégoutée des prétextes donnés pour soit-disant des portées non voulues ET répétées, alors ne dites pas maintenant qu'une portée non voulue ne vous est pas arrivée !

Et le nombre de portées ou des éleveurs hésitent à dire qui est le père n'est pas si rare que cela.

Quand il y a plusieurs mâles, un accident peut arriver.


Il y a simplement les honnêtes et les malhonnêtes ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre WF6921, oui, comme toi, je suis choquée de ce procédé, je trouve lamentable que l'on refasse payer la déclaration de naissance.

A partir du moment ou la déclaration de naissance a été faite, même si la paternité doit par la suite être vérifiée, les chatons quoiqu'il arrive sont les mêmes, avant et après.



Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, Clementine, ça peut arriver à tout éleveur un accident ! PERSONNE n'est à l'abri en effet, ce qui compte en effet, c'est l'honnêteté ensuite...pour ma part, cela ne prêterait pas à grandes conséquences puisque je suis ravie dans une telle ambiance en élevage, de vendre tous mes chatons stérilisés...
et si certains ne veulent pas en effet reconnaître leurs failles car nous en avons tous en effet, la perfection n'existe pas, surtout pas dans une chose aussi difficile que l'élevage.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

clementine ca m'est arrivé une fois au debut mais je n'avais qu'un seul male donc pas de problemes de paternite et c'est le pourquoi je separe mes males des femelles le temps des chaleurs j'ai dis sépare pas enferme . et ils ne sont pas tristes car avec nous et caresses comme les femelles mais je veux savoir qui est le male qui a saillie ma femelle
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Myconos je comprends tes explications et approuve ta façon de faire mais je trouvais limite (y compris les autres) d'agresser une personne qui a eu l'honneteté de dire ce qui lui était arrivé et aussi l'honneteté de faire les tests de paternité.

Après tout, l'erreur est humaine, qui n'en a pas fait ?

Je pense que maintenant WF fera doublement attention.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum