Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spatz FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004, 12h58 Sujet du message: |
|
|
Comme promis, voici des nouvelles de ma puce pour laquelle je vous demandais, il y a deux jours, les coordonnées d'un vétérinaire orthopédiste.
J'ai donc été voir hier le vétérinaire à Malines, qui m'avait été recommandé par son éleveur et par quelques-uns d'entre vous.
Malheureusement, elle m'a confirmé que le bout de la queue était bien dévitalisé et que soit on amputait, soit on attendait que cela tombe tout seul. J'ai préféré la première solution afin que tout soit sous contrôle et se passe au mieux pour ma puce.
J'ai pu la récupérer une heure plus tard et elle était déjà presqu'en pleine forme malgré l'anesthésie générale qu'elle avait subi. Je pense qu'elle ne s'est rendue compte de rien.
Maintenant, je dois juste m'habituer à son nouveau look et après 24 h, je commence à m'y faire :
Merci encore pour votre soutien et vos conseils. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004, 15h09 Sujet du message: |
|
|
Ma vieille chatte, morte à 18 ans m'avait fait le coup à 15 ans, ma vétérinaire a préféré attendre pour l'anesthésier, compte tenu de son âge (et du fait qu'elle prenait bien ses antibiotiques) et elle a eu raison car ma Foufou s'est débarrassée elle même de la chose . Evidemment, côté look, il nous a fallu quelques jours ! |
|
|
|
babycat FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004, 16h09 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un chat sans queue suite à un accident .Il ne lui reste que 5 cm de queue mais je peux vous dire que ça ne le gène pas le moins du monde !Il ressemble un peu a un caniche ( rire !!!) |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004, 20h07 Sujet du message: |
|
|
hello, j'ai relu ton message du 19.8, quelle race est ton minet? il a eu un accident, ou cela provient de la race..je connais le noeud à la queue, ou les accidents idiot!! une copine avait fermer la porte un peu fort sur la queue de son chat.. elle à dû lui faire enlever la queue une bonne partie..tu as bien fait de l'enlever, donne nous des nouvelles amicalement:: |
|
|
|
Spatz
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004, 20h16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ma puce est une somali.
Il s'agit d'un accident idiot : elle a réussi à faire un 'noeud' entre sa queue et la branche d'un arbre du jardin (entièrement clôturé). Il a même fallu scier la branche pour récupérer le chat. Le vétérinaire avait diagnostiqué une élongation de la colonne vertébrale au niveau de la queue avec luxation d'une vertèbre.
Heureusement, il n'a fallu couper que +/- 5 cm mais cela change le look et il faut s'y habituer. Le chat, par contre, va très bien maintenant.
amicalement: |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004, 21h53 Sujet du message: |
|
|
Coucou ... je compatis ...mais tu sais, l'animal (ton chat) a très certainement un très gros avantage sur l'être humain ..Le chat ne connait pas le problème psychologique par rapport à l'être humain , et même si sa queue lui sert de balancier, il s'en accomodera très rapidement et facilement sans se poser de question...
Je peux en parler, car j'ai eu , il y a une dizaine d'années, un grave accident à un pied, pied sur lequel j'ai perdu, outre des blessures bien plus graves, le gros orteil.
Même si la rééducation ne fut pas toujours évidente, j'en ai beaucoup plus souffert psychologiquement que physiquement ...
Il ne faut pas demander ce que peuvent endurer des personnes bien plus gravement atteintes que la simple perte d'un gros orteil .. |
|
|
|
Bokoukizz
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Dis, Heureusement que tu n'as appelé ton fil *La queue de mon vétérinaire*
:::: : : : : |
|