Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarptitza FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Ses adoptants l'ont ramené samedi en fin d'après midi. Ce qu'il a eu ? On le saura (ou pas) mercredi car on lui a pris dare dare un RV. Visiblement, il est convalescent.
Samdei soir, il n'avait pas trop d'apétit, donc j'ai fait mélange croquettes/boîte + jus de sardine à l'huile. Dimanche, il a réclamé à manger, il a même joué, alors que d'après les adoptants, chez eux il ne jouait pas.
Je suis toujours inquiète : il peut se passer des choses pendant que je suis au boulot, mais même si pour le moment ce n'est pas la méga grande forme, euh .... rectification, en ce moment il saute sur le canapé, poursuivi par le chat de ma fille et miaule quand l'autre s'approche trop, don forcément, l'autre se fait eng**** .... Donc la forme revient. Espérons que ça dure ....
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 20h50 Sujet du message: |
|
|
il devait s'ennuier et comme les gens en général ne sont pas très patient, il se trouve un minet, et pensent qu'il doit foncionner rapidement, faudrait vendre les piles avec...:: |
|
|
|
jarptitza
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 20h55 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il y a eu quelque chose. Quoi ???
Quant aux adoptants, ils vont reprendre un chatons (avec toutes les annonces qui circulent, ils le prendront gratos) à deux/trois mois et en bonne santé. |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h00 Sujet du message: |
|
|
Ils ne t'ont pas dit ce qu'il a eu ? C'est bizarre quand même, ils l'ont ramené comme ça, sans explications ? Il doit bien y avoir une raison, même s'il était malade, ils pouvaient le faire soigner, c'est un petit être vivant, pas une peluche quand même ! : |
|
|
|
jarptitza
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h08 Sujet du message: |
|
|
ILs ont dit qu'il avait un problème neurologique grave ce qui limiterait sa durée de vie (soins constants et chers ?, qu'on aurait dû le détecter dès le départ et ne pas le faire adopter dans une famille avec enfants, qu'il avait besoin de beaucoup de calme ...
Ils ont dépensé beaucoup d'argent pour le soigner et n'ont pas beaucoup de moyens. Ce à quoi Caro leur a demandé pourquoi ils ne l'avaient pas amené chez son véto, les soins auraient été pris en charge par l'assoc et ils ont répondu qu'il fallait qu'elle change de véto, le sien n'ayant pas vu que ce chaton n'était pas adoptable.
Bien entendu, ils demandent à ête remboursés vu que Caro leur a dit des vérités qui ne leur ont pas plu.
SAV please ....
|
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h09 Sujet du message: |
|
|
un problème neuro qui est passé inaperçu???:: |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h12 Sujet du message: |
|
|
Tu leur as demandé le nom de leur véto ? Si tu l'as, tu devrais lui téléphoner ! Si ça se trouve c'est un chaton très vivace et ils n'ont pas supporté, ils ont cru qu'il avait pété un câble, c'est vrai que des fois il y en a des terribles !:
Quant au remboursement, si vraiment le chaton a un problème, ils peuvent effectivement demander à être remboursés, mais il faut qu'ils le prouvent ! Tu as vraiment l'impression qu'il a un problème toi ou pas ? |
|
|
|
jarptitza
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h18 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai les cartes de visite des vétos et on règle ça mercredi. Je ne sais pas s'il y a un traitement sppécifique pour ce genre de maladie, mais lui, il a une ordonnance contre les diarrhées.
Je suis sûre qu'il y s'est passé quelque chose chez eux, mais qui a été provoqué par quoi ? C'est ça qu'il faut essayer d'éclaircir. Ils ont dit qu'ils lui ont mis de la poudre anti puces en grande quantité. Il a été vermifugé avec du Milbémax (le chaton fait 1 kg à peine), le dosage était-il trop fort ????
Là, je sèche |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h21 Sujet du message: |
|
|
Il a peut-être fait un choc anaphylatique ! Ca fait beaucoup le milebemax plus le produit anti-puces, surtout en grande quantité ! Pauvre petit père, ils ont bien fait de te le ramener, il sera mieux chez toi. Et la diarrhée est peut-être due au vermifuge justement, essaie d'en savoir plus avec leur véto, c'est bizarre tout de même. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h22 Sujet du message: |
|
|
il y a du Milbemax chaton à partir de 500g si je me souviens bien; j'en ai donné aussi à ma chatonne qui faisait 1 kg:
quant à la poudre,normalement, il n'y a pas de réactions particulières même en cas de surdosage... |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h23 Sujet du message: |
|
|
et puis ça veut tout dire et rien dire un problème neurologique!!! c'est bizarre cette histoire je trouve: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h24 Sujet du message: |
|
|
combien de temps ils l'ont gardé ??? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h09 Sujet du message: |
|
|
Caro a déjà eu des problèmes avec le milbémax!
je crois en donner un à Griotte et le véto m'a donné un comprimé chaton, vu qu'elle pesait 1 kg800!
espérons qu'ils ont mis de la poudre antipuce pour chats et non pour chiens, parceque là pas étonnant qu'il y ait un problème!!! |
|
|
|
blackie FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h47 Sujet du message: |
|
|
ce chaton va passer la journée chez mes vétos (soit disant nuls :)
il est hors de question de rembourser quoi que ce soit
je ne suis pas un servide après vente
il est parti de chez JArp , VAcciné; tatoué et en forme
trop facile de mettre sur le dos de l'assoc des soucis une fois le chat plaçé ! |
|
|
|
blackie
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h51 Sujet du message: |
|
|
le 8 fevrier, le chat devait erte euthanasié ..
voici une partie du mail datant du 10 fevrier
bonjour, alors les dernieres nouvelles de l'ami simba:
il va bien, si,si c vrai, il se rétabli hyper vite.
seul point noir dans l'affaire:
d'aprés la véto ,sa santé est on ne peut plus fragile
et dépend de plusieurs facteurs vitaux
1 son alimentation, doit etre super surveillé et trés
équilibré(pas de nourriture maison, juste de la paté
ou des croquettes)
2( et c la que le bas blesse) il doit vivre dans un
cocoon au calme sans enfants!! si possible!pour un
parfait rétablissement . pas de stress, du calme, du
calme, du calme.
c'est exactement ce que je ne peux pas lui offrir,
avec deux enfants à la maison, qui l'adore et veulent