Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
accueil chaton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starwars
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !voilà je suis nouvelle et je vais bientôt accueillir un chaton à la maison. Quels conseils pouvez-vous me donner pour qu'il se sente à l'aise et que tout se passe pour le mieux. Merciiiiiii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'âge du chaton, et de son comportement spontané. S'il a 6 mois et présente les mêmes difficultés que le mien (j'en ai eu un de 6 mois hier), tu peux lire les conseils que l'on m'a donnés dans 'déprime d'un chaton'.

S'il a 3 mois et a été élevé en famille, c'est un age facile, en principe, car il a bien profité de sa mère et de ses frères et soeurs. Il est 'bien dans sa peau' et prêt à découvrir le monde. Les 2 premiers jours, il sera peut-être triste, car il a quitté sans l'avoir voulu un monde où il était bien. Il faut pouvoir lui conscrer quelques heures le 1er jour à jouer avec lui et à le caliner, dans une seule pièce, pour qu'il n'ait pas peur. Il peut avoir peur de bruits qu'il ne connaissait pas avant (des cris d'enfant, notamment). Il faut l'entourer d'amour et de vigilance, pour éviter qu'il fasse des bêtises (déchirer les rideaux ...) mais surtout pour qu'il ne se blesse pas gravement (tomber dans la cuvette des toilettes, tourner dans la machine à laver, tomber d'une fenêtre ...)

S'il est plus petit, idem. Mais s'il est trop petit, il risque d'avoir des pb psychologiques plus tard, car sa mère n'aura pas eu le temps de lui transmettre tout ce qu'elle avait à lui transmettre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton premier ?
Je pense que oui !
D'abord, tu n'attends pas trop de ton ti bout les premiers jours .... Tu imagines ... Toi débarquant dans un pays inconnu , avec des habitants ne parlant pas ta langue et ne pratiquant pas les mêmes coutumes ...
Il ne faut pas chercher à tous prix à le prendre dans les bras , en te disant que cela va le rassurer ... Tu ferais le contraire
Il faut lui parler beaucoup, doucement, le laisser reconnaître les lieux ...
Pas trop de bruits aigus non plus et si il y a des enfants, même si c'est frustrant pour eux d'attendre, leur expliquer que le nouveau copain a besoin de s'adapter
l'idéal est de le cantonner au début dans une pièce où il aura tout son petit confort et les occasions de se planquer si il le souhaite
Souvent te mettre à sa hauteur , qu'il puisse voir autre chose que tes jambes ! ( j'suis pas encore morte du ridicule à force de me mettre à plat ventre devant des animaux ! ! ! )
Tout se fera en douceur et ne sera que bonheur
Toujours à ton service !:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il aura quel âge ton loulou qd il va arriver ???

de la patience ,de la patience et encore de la patience :moque
en général ,les chatons sont très curieux et ils partent volontiers à la découverte de leur environnement; parle lui souvent, tu peux aussi lui donner au début ses repas à heure régulière pour le ritualiser un peu, qu'il t'associe à quelque chose d'agréable pour lui mais ne t'inquiètes pas si les premiers jours, il ne mange pas trop,c'est normal, il lui faudra un peu de temps pour s'adapter; mon persan, était très à l'aise dès le 1 er soir, il a dormi tout de suite sur le canapé après 3h de route; idem pour ma mini tornade; ne t'en fais pas, tout se passe très bien en général, il faut juste vous laisser le temps de faire connaissance:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit conseil vu que tout a été dit avant, donne lui à manger dès qu'il arrive chez toi, en principe ça marche à tous les coups ! :yes Il va se dire, quel accueil chaleureux, c'est sympa ici ! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum