Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fleur de Lys FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Finalement, les vomissements blancs se sont transformés en vomissements roses cette nuit(donc présence de sang).
Je suis allée illico chez le véto de garde et BINGO c'est une gastrite probablement due à une boule de poils qu'elle n'arrive pas à sortir.
Le véto lui a injecté un anti-spasmodique, un corticoïde pour l'inflammation et un anti-nauséeux.Il lui a préscrit du primpérid si nausées, du Biskadog si diarrhées et du savorial pour éliminer la boule de poils.
Maintenant, j'attends de voir si elle s'alimente à nouveau et si les vomissements cessent.Heureusement son état général est bon!:
Merci pour vos témoignages d'hier::: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 14h01 Sujet du message: |
|
|
le principal c'est que tu sais se qu'elle a
bon courage ,ca devrait vite rentre dans l'ordre:: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 14h08 Sujet du message: |
|
|
il te faut lui donner regulierement du felygastril pour le boule de poils il existe aussi plein d'autres produits |
|
|
|
laïta FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 15h17 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION! le féligastryl est basé sur l'ésérine et l'on court des risques s'il y a occlusion intestinale ou obstruction intestinales par des corps autres que les boules de poils; j'ai eu une perte de connaissance sur une jeune chatte il y a une vingtaine d'années, due selon mon véto à ce médicament qui avait agit là par accumulation. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 15h22 Sujet du message: |
|
|
je te l'avais dit hier pour la gastrite!
ça se soigne trés bien!!!: |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 15h29 Sujet du message: |
|
|
Ne donne rien d'autre que ce que t'a donné le veto pour l'instant.
Le primperid, c'est bien ce que je t'avais conseillé mais il est vrai qu'il vaut toujours mieux voir un veto.
Par contre, il aurais pu te donner du phophaluvet pour la gastrite(inflamation de l'estomac) Ca permet de faire remanger le chat plus rapidement.
Maintenant reste a voir si tout passse comme ca ou s'il y a une occlusion. Tu le sauras rapidement!Surveille bien ses selles(s'il y va .Pas autant que d'habitude car il n'a pas mangé depuis hier). |
|
|
|
Fleur de Lys
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 15h32 Sujet du message: |
|
|
Oui merci, je suis plus rassurée maintenant::
Le féligastril, j'évite sauf sur conseil de véto...Là j'essaye le savorial et on verra!
Elle peut toujours rien avaler pour l'instant(tout remonte:).J'attends ce soir pour lui redonner le primpérid pour les nausées. |
|
|
|
Fleur de Lys
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder et j'ai du phosphaluvet dans ma pharma donc je lui en donne un peu ce soir!Je savais même plus que j'avais ça et c'est vrai que c'est pas mal comme pansement gastrique!
Le véto m'a dit que si yavait pas d'amélioration demain, on faisait une radio et prise de sang.
On attend...:: |
|
|
|
Abby Moon
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 16h10 Sujet du message: |
|
|
:top:Tu nous tiendras au courant de l'evolution.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu le meme cas il y a 3 semaines. Selement, c'etait un bout de papier avalé!
Bon retablissement à ton minouillou! |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 18h32 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours d'excellents résultats avec le savorial. Le véto m'a dit que si le chat est sujet aux boules de poils, d'en donner systématiquement une à deux fois par semaine. |
|
|
|
Fleur de Lys
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Exacte Tigrette, c'est tout à fait ce que le véto m'a dit : un traitement de 3 jours consécutifs puis en entretien 2 fois par semaine.
J'en ai donné aux autres chats aussi et ils ont adorés, ça tombe bien!Comme ils ont tous du poils mi-long, ils sont tous sujets aux boules de poils!
Je vous tiens biensûr au courrant quant à l'état de santé de ma princesse...:::
Elle ne vomit plus depuis 16h et a mangé quelques croquettes...:
Merci à toutes: |
|
|
|
|