Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahoou FDA de bronze
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007, 00h00 Sujet du message: |
|
|
Histoire de Caramel, chat de quartier...
Un gougoutte roux et blanc né dans une famille de mon quartier il y a environ 5 ou 6 ans... Des adoptants peu attentifs. Une maman chatte si peu à l'aise qu'elle éliera domicile ailleurs (elle a fait un très bon choix...). Il est resté. Puis deux décès successifs chez ses maîtres; le fils restant s'en va , laisse le minet qui est aussitôt accueilli dans une maison voisine. Il passera une année heureuse mais ne supportera pas l'adoption d'un petit minet nouveau et malgré les attentions qu'on lui porte, il fuiera vers une autre maison, il ne se fixera plus désormais... Trop déçu sans doute... Il passait chaque soir finir les gamelles que nous oubliions volontiers et que nos chats libres lui laissaient finir. Il était devenu costaud, affichant des oreilles décorées de griffures et une mine renfrognée. Mes minettes le craignaient. Gramy en avait peur mais elle ne risque plus rien ce soir... je l'ai trouvé au bord de notre route, tué net par une voiture matinale. Il repose au pied d'un arbuste au coeur de ce qu'il croyait être son domaine... Il emporte avec lui une caresse qu'il n'aura pas sentie et bien des larmes... j'étais seule avec lui pour son dernier voyage. Ce fut fait avec respect et amour, il n'avait guère connu celà de son vivant... Repose en paix et veille de là-haut sur tes semblables... ::: |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007, 00h18 Sujet du message: |
|
|
Pauvre petit Caramel qui n'a connu que les mauvais côtés de humains de son vivant jusqu'à ce que tes pas te guident vers Mahoou.
Ce soir tu emportes mes larmes avec toi :: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007, 00h25 Sujet du message: |
|
|
Caramel, la vie n'a pas dû être douce pour toi, d'après le récit fait par cette amie des minets comme toi
veille sur nos minets, de là-bas, une pensée t'accompagne
amicalement :: |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007, 10h41 Sujet du message: |
|
|
Pauvre Caramel...: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007, 11h12 Sujet du message: |
|
|
au revoir caramel:::
une pensee pour toi |
|
|
|
Miaoou FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007, 13h04 Sujet du message: |
|
|
Adieu Sire Caramel,
Farfadet sans âge,
Toi qui affolait les minettes
Avec tes oreilles pas nettes,
Tes sonores maâou
Et ton visage grognon.
Merci à toi Mahou
Pour ce petit vagabond
Dont le corps à la terre se mêle,
Tandis que son âme, libre, voyage. |
|
|
|
Mahoou
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007, 19h50 Sujet du message: |
|
|
Merci Miaoou... Toujours bien du talent... :: merci à tous pour ces pensées pour lui... ::
Je crois que la petite Shooshoonie que j'ai adoptée en juillet est sa fille... je veille donc sur elle... joli petit morceau de Caramel...::: |
|
|
|
|