Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 19h29 Sujet du message: |
|
|
voilà demain je dois aller avec mon tit gougoutte chez le véto pour un rappel vaccin et je comptais prendre ma pitchoune avec pour faire le prise de sang pour le test PKD.
j'ai commandé un test chez Genindex il y a plusieurs jours de cela et rien dans ma boite aux lettres! je me demande donc si mon véto peut faire une prise de sang standard dans un emballage stérile à lui et envoyé le tout à Genindex.
en effet, deux consultations a la fois me revenait moins chers donc je suis déçue si je dois y retrourner juste pour la prise de sang de la petiote!
voilà si vous en savez plus n'hésitez pas!:
merci d'avance! |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 19h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des testes pour la PKD pour mes persans chez Antagéne, s'est pas une prise de sang mais un prélèvement dans la bouche avec une petite brosse, que mon véto a fait.
::
|
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 20h01 Sujet du message: |
|
|
j'avais peur des prlevements bucaux si il ssèchent, sont mal ais ou autre, pour la prise de sang j'était sur qu'il y aurais de l'adn a analyser!
merci pour ta réponse mais cela ne m'aide pas!
|
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 20h54 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis, on peut le faire sur un tube normal et l'envoyer. (les véto en ont)
je fais tous mes tests chez G. et je prends les tubes de chez mon véto et j'envoie le tout. |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 20h54 Sujet du message: |
|
|
C'est le vétérinaire qui doit faire le frottis buccal sur cytobrosse car il a un papier a remplir. Du mois chez antagène.
Par contre, il aurait fallu leur demander un kit de prélèvement car les veto n'ont pas ca de dispo en general.
Pour les autres labos, je ne peux pas te répondre avec prise de sang. |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 20h56 Sujet du message: |
|
|
pour le test je sais qu'il doit etre validé par un véto pour authentification du chat testé mais je pense que la prise de sang serait plus sure! donc je verrais avec antagène demain ou lundi! |
|
|
|
Abby Moon
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Antagène ne doit le faire que par prélèvement buccal car il n'y a pas de problème de conservation. |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h10 Sujet du message: |
|
|
et bien Dragon si tu es sur de toi, cela me rend bien service c'est pas que y aller deux fois me gène mais cela fais plus de frais, plus de temps a attendre (ben voui, chez un bon véto il y a toujours du monde!)
donc voilà demain il y en aura une de plus dans ma voiture!!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h30 Sujet du message: |
|
|
genindex ou antagene ce sont des prelevement bucaux pas besoin de prise de sang : |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
sur le site de genindex il propose la prise de sang et comme j'ai plusieurs test a faire en même temps je pense que c'est le plus simple! |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h44 Sujet du message: |
|
|
oui moi j'ai comandé 5 kit pour prelévement bucale chez génindex et il font aussi sanguin
alors que antagéne que bucale et pour ceux qui n'ont pas de club de race génindex et moins chers |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h50 Sujet du message: |
|
|
tu les as recu? combien de temps de délais de livraison? perso je trouve cela assez long!
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h54 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui font partie d'un club c'est moins cher genindex c'est bucal titebette fais nous confiance et plus rapide qu'antagene car tu sais il y a conflit . genindex est reconnu par ceux qui ont decouverts ce test pas antagene maintenant chacun fait ce qu'il veut
comme je te l'ai dis à cote je fais en meme temps la carte d'identite genetique comme ca pour mes portées pas de problemes tous mes reproducteurs l'ont leur carte le test pkd aussi avec genindex tu as la reponse par e-mail 8 ou 10 jours apres c'est genial |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 21h57 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout la je te dis tarifs pkd public 50 e sinon 40
carte identite public 30e sinon 25 e adresse la rochelle tel 05 46 30 69 662 voir 3 jours tu reçois les ecouvillons pour les prelevements bucaux en general ton veto les demande et il les reçois chez lui te tel et tu vas faire tes tests |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 22h04 Sujet du message: |
|
|
perso cela fait entre 10 et 15 jours que j'ai fais la demande donc je trouve cela assez long mais bon! |
|
|
|
|