Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Re Diarrhée et alimentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fillette59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, un TRES TRES grand merci pour toutes vos réponses.
Et ensuite une correction à apporter de ma part pour Foreign : ce n'est pas du Primperan que j'ai utilisé pour Anouk mais du Phosphaluvet. Suis trop nulle :moque:moque

A ce matin, tout semble rentrer dans l'ordre : J'ai mis Anouk à la diete , je lui ai donné du phosphaluvet et un peu de croquettes RC (les mêmes que d'hab) .
Ce soir, je lui donnerai du jus de yaourt : 1 cc matin et soir pendant 2 ou 3 jours devrait suffire.

J'ai oublié de dire qu'il avait été vermifugé il y a un mois à peu près et je n'ai pas vu de vers dans ses selles.

Quezal ,Hesperideset Nanouche , je garde en mémoire vos conseils pour le smecta et l'eau de cuisson si un jour ça recommence
Abby Moon, je garde RC persan pour le moment car Anouk les adore ces croquettes.Et je vais réduire sa consommation de thon . Il va te maudire :rire:rire
Et tu as tt à fait raison : c'est pas rigolo avec un persan poils longs :grr:grr:grr


Encore merci pour vos conseils

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si tout est ok:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si cela va bien, je suis bien contente pour toi. Si par malheur cela recommençait, mieux vaudrait choisir un autre aliment, une diarrhée n'arrive jamais par hasard, mais comme c'est la première, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Vigilance cependant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, je n'ai pas suivi le sujet car je suis nouvelle sur ce firum, mais j'avais envie de vous faire partager mon expérience car elle peut servir de conseil dans ce domaine !!
Avant mes chats avaient parfois la diahrée, sans aucune explication !! Or nous avons trouvés grace à notre ami de PP!! c'était juste parceque dans les tous petits contenaires en plastique de croquettes, nous versions directement le paquet de 3kg dedans. Or, malgrès un lavage trés régulier du contenaire, le plastique étant poreux, la graise s'y stockait et c'est cela qui rendait malade les chats!! donc ne jamais mettre les croquettes directement danse contenanire !!!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien ! cela m'étonnait pour le primpéran, mais on ne sait jamais!
quant au jus de yaourt? en cas de diarrhée il ne fait pas donner de laitage. moi j'attendrais encore deux ou trois jours pour le yaourt, dans le jus il y a surtout du petit lait ( du lactose ) et on en donne en cas de constipation, mais le yaourt refait la flore intestinale ! alors!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si tout rentre dans l'ordre.
Ca n'est jamais bien drôle ces choses la!
Je comprends mieux avec le phosphaluvet malgré qu'il soit plus un platre gastrique que intestinal.
Et tu peux toujours lui donner du thon...
Je ne veux pas qu'il me déteste trop... Mais juste en quantité raisonnable et non tous les jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet acceuil! En tout cas, avec mes coons,le smecta fonctionne trés bien ! Ou sion, féligastryl et kaomycine !!
Revenir en haut de page
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Feligastryl est valable en cas de boules de poils est smecta, juste un platre...
Bienvenue à toi et vive les coons.
Je vois que je ne dois pas etre le seule a avoir des petits soucis de diarrhée chez cette race.C'est rare, mais assez désagréable!!!
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

foreign: pour le jus de yaourt(le petit lait) , mon véto m'en a parlé aussi: les ferments lactiques permettent de reconstituer la flore intestinale mise à mal en cas de diarrhées, mais j'avais oublié d'en parler:moque


Revenir en haut de page
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pardon, je voulais dire félidiahrix !! :triste:rire Cela commence bien !! :prie
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut trouver le juste milieu entre les avantages des ferments lactiques et les inconvénients diarhhéiques, je dirais que c'est selon l'état des selles ( on dit selles pour les chats ????:bof )
Il est certain qu'il faut refaire la flore, si l'on a donné des désinfectants intestinaux, c'est comme pour les humains. Ceci dit certaines écoles prétendent que les ferments lactiques sont détruits par les sucs gastriques, alors qui croire???? :chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum