Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Homéopathie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rappeler que j'avais le guide de l'homéopathie pour les animaux de comapgnie du Dr Philippe de Wailly et je suis allée voir pour la constipation de mon chat.

Mais comme il y a une douzaine de remèdes selon les situations et que je ne veux pas jouer à l'apprentie sorcière.:bof

Quelqu'un saurait-il comment trouver un vétérinaire homéopathe ?
Le traitement serait peut-être moins contraignant pour mon amour de chat et il serait peut-être un peu mieux dans ses basquets aussi si j’avais moins a le triturer pour lui faire avaler ses potions. :sourire

J’ai mis un message sur le conseil de l'ordre national des vétérinaires mais je ne suis pas sûre d'avoir une réponse.:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas sur google et tu tapes : IMAOV
et tu leur écris, pour demander une adresse. il y a l'acupuncture qui marche bien aussi mais il faut un bon véto, sérieux, et ils ne le sont pas tous...en espérant qu'ils te donnent de bonnes adresses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hespérides, j'essaie.
Revenir en haut de page
abysain
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Milady,
j'ai lu tout ton fil sur dépression-constipation, je voulais juste rajouter, en plus de la médecine douce ou la pas douce, qu'il faut lutter contre la sédentarité. Il faut que tu fasses bouger et jouer ton chat, ses muscles des intestins deviendront moins paresseux et cela le sortira de sa 'dépression'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit en dépression simplement que mon état dépressif déteint sur lui et sur son appétit.

Voilà ce qu'on vient de m'envoyer pour son problème de coprostase :
--------------------------------------------------------------------------------------------
La paresse / paralysie intestinale peut être liée à de nombreux facteurs.
Le chat est un absorbeur d’énergie. Vous verrez ça dans mon livre Tout sur la psychologie du chat (Odile Jacob). Il peut donc absorber l’énergie qui est à la base de vos angoisses et dépressions: la dépression est un mécanisme que l’on met en place pour ne pas aller à sa vie. C’est une forme de paralysie mentale. Je dirais que le problème de ces chats est à 20% lié aux vôtres. Mais il y a aussi l’inactivité, le régime alimentaire...
Bien cordialement
Joël Dehasse
--
Dr. Joël Dehasse
3 avenue du Cosmonaute, 1150 Bruxelles
Www.joeldehasse
--------------------------------------------------------------------------------------------

Ben il est pas sorti de l'auberge mon pauvre loulou :snif
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'essayerais-tu pas de faire une activité sportive - tout bête, style footing ou autre - avec une amie ? pour évacuer tout ce qui te mine ? cela t'aiderait je pense et pour ton chat, cela lui éviterait de servir d'éponge....vous seriez mieux tous les deux non ? car tenir le coup n'est pas si facile quand on vit seule, je me doute ! alors ce serait peut-être un peu de bonheur pour toi ? et qui sait, quand on se sent bien, tu sais, tout peut s'arranger parfois plus facilement...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum