Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 19h16 Sujet du message: |
|
|
Vous est-il arrivé que votre chat déprime, mange moins car il sent que vous n'allez pas bien ?
Je ne vais pas bien du tout à cause du chômage et mon chat a un traitement pour la constipation qui impose plusieurs manipulations dans la journée.
Comme je vais mal, je ne m'occupe pratiquement plus de lui que pour son traitement hormis au lit le matin et le soir et un peu devant la télé le soir.
Je passe aussi beaucoup de temps sur Internet pour ma recherche d'emploi ce qui fait que je suis là sans être là
Qu'en pensez-vous ?
Je n'aimerai pas trop qu'il soit remis sous antidépresseur. Il y a été 3 semaines il y a quelque mois pour anorexie, prescrit par sa véto) mais je sentais bien qu'il ne se sentais pas dans son assiette avec ce médinament (Athymil)donc je suis revenue à la Periactine, préférée par la véto d'Alfort (qui a mis en place son traitement actuel contre la constipation, en fait problème de motricité du côlon)).
Il n'en a pas de façon continue. Au plus fort, il en a eu 1/4 par jour pendant 1 semaine.
Il en a eu en début de mois 2 jours, un jour sur deux et une fois le 11.
Là il en a eu tout-à-l'heure car lorsque je suis passée lui donner son Duphalac (ramollisseur de selles) de l'après-midi, il n'avait pas mangé une seule croquette depuis ce matin
Là il vient de se goinfrer de rosbif. Il se met à manger quand je rentre ou quand je l'emmène avec moi chez mes parents l'après-midi ........... |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 19h28 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait sure que ca peut arriver qu un chat deprime quand son maitre est malheureux, parce qu un chat sent tout
ca me fait beaucoup de peine pour lui et pour toi...
une seule chose a faire, accroche toi, essaie de ne pas perdre le moral, bats toi pour toi et pour lui, ca te donnera encore plus de raisons de reussir a t en sortir :
et puis fais lui tout plein de calins, c est bon pour votre moral a tous les deux, c est vrai que ca fait du bien d embrasser son chat quand on est triste!
gros bisous a vous deux
|
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 19h33 Sujet du message: |
|
|
les chats sont des petites bêtes très sensibles, on peut donc supposer que ton état déteind sur lui.
avant ton chomage, tu t'occupais plus de lui ????
est ce une race ou un gouttière ? |
|
|
|
soho FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 19h48 Sujet du message: |
|
|
Milady
je confirme un chat peut faire une dépression j'ai le cas a la maison avec un male neutré qui déprime apres chaque départ des chatons au début panique a bord prise de sang et tout ce qu'il faut chez le véto et puis je lui en ai parlé et le veto m'a dit cela peut etre possible et encore une fois la il déprime car mes loulous sont parti fin décembre, et actuellement il maigri |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Pauvre Milord :
Bien entendu que les chats ressentent ce que nous ressentons, se sont de véritables éponges pour ça...
Ce qui me gêne dans l'histoire ce sont tous ces traitements multiples et non stop. Je connais le problème et je suis sûre que tu penses bien faire, mais pour ma part je n'agit pas du tout comme cela (que ça soit pour moi ou pour les chats), les médocs c'est en dernier recours et quasiment quand nous sommes à l'agonie...
Alors entendre parler d'anti dépresseurs pour le chat :
A vouloir faire trop bien, parfois on fait très mal...
Quand tu iras mieux toi même il ira mieux et sans tous ces trucs que tu lui fais prendre quotidiennement voir plusieurs fois par jour. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h17 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec Nooks: les animaux et notamment chiens et chats sont de véritables éponges de nos états émotionnels, hélas dirais-je, car qd nous allons mal, ils vont mal aussi...: moi non plus je ne suis pas pour les traitements , mais parfois , on n'a pas le choix..
j'espère que tu vas vite te sortir de cette situation; qd ton moral sera revenu, tu verras que les choses rentreront ds l'ordre, bon courage ainsi qu'à tes minous: |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h30 Sujet du message: |
|
|
Lajaja
Quand je travaillais, j'étais plus disponible pour lui car je ne le voyais que le soir et lui le vivais différemment car je n'étais pas là sans m'occuper de lui. Et puis ma mère âssait le voir l'après-midi.
C'est un chat de race, un Scottish Straight que le LOOf ne reconnaît plus sauf s'il a 18 British dans le pédigree et là il le considère en British. |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h36 Sujet du message: |
|
|
J'ai un chat dans le même cas que toi. Je suis partie en formation pendant 10 jours. C'est mon ami qui s'en occupait. Et bien je l'ai retrouvé tout maitre, malade et j'ai failli le perdre. Donc véto d'urgence et tout et tout...
Résultat, chaque fois que je pars trop longtemps (+2 jours), je l'emmène avec moi. Je reviens de 15 jours de vacances. Il y avait 1200 Km aller et bien il était avec nous et très heureux apparemment.
POur la constipation as tu essayé du gel en tube au gout de hareng ? Pour le mien ça a marché du tonnerre.
En tout cas, c'est sur qu'un chat peut déprimer car il ressent tous ce que toi tu ressents.
Quand tu es sur l'ordi pour ta recherche d'emploi mets le sur tes genoux il se sentira choyé.
Courage |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Virginie on n'a pas le choix. Tu sais bien que je ferai toujours au mieux pour lui.
Il a une coprostase et c'est déjà mieux qu'un mégacôlon et si on veux éviter d'en arriver à lui faire des Microlax ou des lavements comme il a déjà eu on doit lui donner un régime spécial.
Il a été examiné, en plus de sa véto, par 2 gastros d'Alfort, il eu une radio du bassin et une échographie abdominale. Tout est normal sauf la perte de motricité. On laisse de côté la coloscopie tant qu'il n'y a pas de dégradation car il y a une anesthésie à la clé et le véto est sûr de son diagnostic à 95%. Il a confirmé celui de sa collègue vue en aôût.
Donc il a deux fois par jour 5ml composés de : 4ml de purée de haricots verts et courgettes avec 1.5ml de Duphalac (pour éviter un prise séparée) + 1/2 cuillèrée de Parapsyllium (une plante qui gonfle au contact d'un liquide - autre nom de l'Isapghul - et qui sert de lest en augmentant le volqume des selles.
Et il a 1ml de plus de Duphalac depuis le 26 décembre où j'ai dû lui mettre un Microlax car il n'arrivait pas à évacuer ses selles. La première restait bloquée dans l'****.
Crois-moi on fait tout ce qu'il y a de plus naturel mais on n'aura pas d'autre choix tant que le véto d'Alfort n'arrivera pas à se procurer le fameux médicament qui améliore la motricité du côlon. Ca embête bien les vétos cette histoire car la perte de motricité du côlon chez les chats qui prennent de l'âge est courante.
On pourra au mieux supprimer le Duphalac mais le véto m'a dit q'il faudra quand même garder les légumes et les fibres.
Tu me connais bien, je ne ferais rien qui puise nuire à Milord. Cest pourquoi je veux éviter l'antidépresseur.
Il est utilisé par les vétos pour son effet secondaire qui est d'ouvrir l'appétit, tout comme la Periactine (idem chez les humains).
Quand tu dis 'pour ma part je n'agis pas du tout comme cela', comment fais tu avec un chat qui pousse, qui pousse, qui retourne au bac ou ailleurs 3,4,5,6 fois et qui n'arrive pas à sortir sa crotte alors ? |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h53 Sujet du message: |
|
|
Sir Obelix, c'est quoi le gel avec du hareng ?
Milord n'aime pas le goût du poisson hormis le thon en boîte et pas toujours.
Niet des croquettes ou boîtes au poisson (aux boîtes tout court d'ailleurs, ça arrangerait sûrement les choses qu'il en mange) ; niet de l'huile spécial pelage car elle sent le poisson ; niet le vermifuge Vitaminthe car il sent aussi le poisson.
Difficile le chat en plus |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h58 Sujet du message: |
|
|
tu as plein de bons conseils là, j'ajouterai les Fleurs de Bach qui marchent bien sur les chats et les problèmes de stress. Bon courage dans ta recherche d'emploi, il ne faut pas lâcher, tes efforts finiront par porter leurs fruits. |
|
|
|
sir obelix
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 21h10 Sujet du message: |
|
|
milady je t'ai envoyé le nom par MP |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 21h11 Sujet du message: |
|
|
oui tente de lui donner du 'rescue' (c'est le nom d'un des flacons des fleurs de Bach)ça n'a pas beaucoup de goût, à mettre dans son eau de boisson, par contre pour le dosage, j'ignore combien de gouttes, désolée.
facile à dire de tenir le coup quand on cherche un job mais moins facile à faire ...:
tu as aussi les racines de valériane, ça s'achète en pharmacie, c'est pas cher et pour certain chat, ça les euphorise : |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 21h24 Sujet du message: |
|
|
milady
je comprend ton mal etre d'etre au chomage ,mous ca a duree 2ans ,
et le moral dans les chausettes ,de se croire bon a rien etc.....:
mais tu sais il ya plus grave et quand ca te tombe sur le coin du nez tu relativises , paroles de scoute comme on dit ::
allez secoue toi , et ton minou iras mieux ,surtout que tu en es conciente , si tu l'aime .......::
as tu essaye de mettre de l'huile d'olive dans sa nourriture , moi je l'ai fait pour biguine ,ca a marcher
allez courage , releve le bout du nez , c'est pas la fin du monde , du travail tu vas en retrouver :::::: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 21h27 Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts pour que tu trouves du boulot:sourire:moi suis en cdd à mi temps et fin aout chomage,ça fait 4 ans que je cherche avec ma maitrise de droit et rien:c'est pas marrant de ne pas savoir ce que l'on va devenir mais faut se dire qu'on a nos minous,nos maris ,et qu'on va trouver du boulot: |
|
|
|
|