Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Croquettes et alimentation 'maison'
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fillette59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Toujours pas moyen de mettre des photos : donc je ne pourrai pas vous montrer ma petite Baïa (bristish shorthair)et mon gros Anouk (persan ).
j'ai essayé de retrouver le fil où l'on parlait de l'alimentation dite 'maison' mais pas moyen.
Quelqu'un peut -il résumer en quelques mots ce que je pourrais donner à manger à mes chats en + des croquettes?
Pourquoi cette question : simplement parce que ma petite est extrèmement gourmande et se régale avec tout ce que je lui donne (p'tit bout de vache qui :rire, poisson en p'tite quantité, thon et haricots verts). Mais je ne connais ni la quantité à donner par jour ni les % à donner en légumes, en féculents et en viande ou poisson.

En fait, je ne sais rien :moque

Qui peut me renseigner ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitie39
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

essaie la méthode b-a-r-f point com vas sur le forum il explique tout par rapport à l'alimentation naturel avec devant
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! c'est :
' 20% de légumes verts( attention aux oignons, ail, échalottes, surtout pas dans les préparations), 20% de céréales ( riz ou autre), 50% de viande et poisson ( pas d'abats ni viande de mouton ou porc ) et 10% de vitamines et minéraux constitué de levure de bière, huile de table de maïs et de complément minéral vitaminé '...
je les avaies eues il y a bien longtemps dans un hors série sur l'alimentation du chat.
pour ma part, je préfère donner mixte, et garder les croquettes comme base...
attention pour les vitamines à ne pas surdoser, c'est ça le danger....
c'est pour ça que je n'en mets pas personnellement mais fais des cures de temps en temps ( deux fois par an), et comme je donne mixte, il n'y a pas de danger..
mais certains ne donnent que l'alimentation maison et en sont contents.
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne abats une fois pas semaine, ils en sont fous et du coeur une fois par semaine aussi sur les conseils de notre Kadjar qui est toujours en panne de PC :chat
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé les abats, personne n'en a voulu:langue, chats de riche, hein???
par contre, blanc de poulet, poisson, boeuf, aucun souci; comment arrivez-vous à faire manger des féculents à vos minous??? vous mettez un peu de patée avec??? parce que chez moi, Baylan lèche la viande mais laisse les pâtes!!!:bof

j'espère que Kadjar va bientôt nous revenir:soleil
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, elle nous manque drolement notre Kadjar .....:triste
melany

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal, chez moi ils n'aiment pas le boeuf enfin c'est ce qu'ils aiment le moins, je mélange moitié moitie avec une boîte de 400gr ce qui fait 45g par chat l'étalon est nourri à part, et oui j'ai beaucoup de chats et pourtant il paraît que je place mes retraités:clindoeil
melany

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous lui manquons aussi:soleil
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît tellement de choses Melany, non ? :grr

Chez moi c'est croquettes à volonté et nourriture humide chaque jour, mais un peu au pif (vu qu'ils ont tout ce qu'il faut dans les croquettes) c'est uniquement le bonus de la journée.

Ici non plus les abats n'ont pas beaucoup d'amateurs, par contre le poulet, j'en ai un qui campe sous le four pendant la cuisson :clindoeil A part ça, ils adorent la soupe de légumes, et mangent aussi les haricots verts quand je les mélange à de la viande (poulet, steack haché...) ou a du poisson.

Nourrir uniquement avec de l'alimentation maison je ne m'y vois pas du tout, mais je trouve que laisser les croquettes et donner un petit supplément pour le plaisir est un bon compromis.
la jaja

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

zen avez du bol les filles, les miens sont difficiles comme tout, c'est croquettes et rien d'autre :doute
sauf le puma qui est un naffreux voleur :mdr
quézal

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que je ne suis pas trop pour donner une alimentation exclusivement sèche, vu qu'à mon avis, mais ça n'engage que moi:clindoeil, c'est aux anti podes de la nourriture exclusivement humide que mangent les félins sauvages, et comme nos petits félins à nous sont 'bâtis' de la même manière; je me dis que les croquettes étant des aliments concentrés, leurs organes, et les reins notamment, doivent être mis à rude épreuve...:triste mais je ne suis pas véto, c'est juste une impression perso...

donc chez moi c'est 40-45 g d'humide, plus des à côtés en fonction aussi de ce que je mange moi lol!!:rire plus croquettes à volonté
hesperides

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais Melany, beaucoup donnent des abats, je n'ai pas osé le faire vu ce que j'avais lu, mais il y a tant d'informations contradictoires qu'on ne sait pas où donner de la tête...par exemple, dans l'aliment haut de gamme E...e P...ck holistic, on trouve de l'ail, et ils en vantent les vertus sur leur site, anti-virales entre autres, sur d'autres sites animaliers on en vante les vertus pour protéger les chats et chiens des puces. Et bien sur d'autres sites animaliers, on lit que l'ail est extrêmement toxique, au même titre que l'oignon et l'échalote, qu'il détruit les globules rouges et qu'il est toxique pour le foie...et ne dit-t'on pas que toutes les plantes à bulbe sont toxiques pour les chats d'ailleurs ?
Ca me désole, car vraiment trop d'informations contradictoires.
qu'en pensez vous ?
melany

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Kadjar l'utilise en TRES petite quantité :chat:Et pour les abats, j'ai choisi d'en donner mais au début je n'étais pas très fière et ça marche rès bien :super
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:ici de vrais cannibales tout y passent viande rouge blanche cuite ou crue abats une fois par semaine un vrai régale et en prime un concert de miaulement car la cuisisnier (moi en l occurence) ne coupe jamais assez vite

Mélany

fallait pas ne pas etre fiere bien au contraire vise donc comme ils aiment et en prime je parie que tu reçois plus de bisous:chuchote:rire:rire
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

quand on parle d'abat,je pense que le foie doit etre plein de vertues pour nos minous,quand aux épices ,peut etre ne faut-il pas trop en donner!c'est comme tout ,à consommer avec modération!:sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: