Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf4613 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h29 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un pouvait me renseigné. je voudrai savoir si un chaton qui a eu la clamydiose pouvait contaminer des adultes. Car je m'apprête a prendre un chaton. On me dit que mes chats adultes ne seraient pas contaminés mais que je pourrai avoir des problèmes si je faisait reproduire la femelle qui aurait eu cette maladie. |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h41 Sujet du message: |
|
|
????????????
pourquoi tu veux prendre une chatonne qui a etait malade ,et la faire reproduire !!!::
prend une chatte saine
ou autrement tu la sterilise
je ne comprend pas là |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h43 Sujet du message: |
|
|
ah oui une chose est sure, ne la fais pas reproduire, ou risque de chatons morts nes, ce genre de choses (dixit mon veterinaire)
de plus pour la chlamidiose, meme des chats adultes peuvent l attraper, je crois bien |
|
|
|
wf4613
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h44 Sujet du message: |
|
|
c'est simplement que j'hésite entre une femelle et un male. Mais je crois que je vais prendre un male. Donc d'apres toi pas de probleme si je prend un male. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h45 Sujet du message: |
|
|
euh...il a la chlamidiose lui aussi???? |
|
|
|
wf4613
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h48 Sujet du message: |
|
|
oui mais pas tres atteint d'apres ce qu'on m'a dit. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h50 Sujet du message: |
|
|
excuse moi, mais puisque tu me demandes mon avis, surtout si tu as d autres chats a la maison, ne prends PAS un chat malade de la chlamidiose qui va contaminer tes autres loulous
sans compter ce que ca va te couter pour le faire soigner... |
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h51 Sujet du message: |
|
|
Je pense idem que Pelote.
Surtout si tu as d'autre minou à la maison.
Et surtout pas reproduire. |
|
|
|
wf4613
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h52 Sujet du message: |
|
|
oui je sais mais au moins là la personne a ete honnete en me le disant. mais rien ne me dit que si je prends un chaton ailleurs la personne sera aussi honnete et peut etre qu'elle aura le meme problème et la je ne serais pas prevenu. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 12h56 Sujet du message: |
|
|
je suis d accord, la personne a ete honnete, mais demande un peu a ton veterinaire ce qu il en pense, la chlamidiose c est vraiment galere de s en debarrasser si tu la laisses rentrer a la maison, il faut traiter tous les chats en meme temps, etc
j avais ete sur un site la dessus, vu que ma minette a une severe maladie des yeux
il faut aller de preference chez quelqu un que tu connais bien et a qui tu peux faire confiance, je ne vois que cette solution, et prendre un chat sain pour ne pas mettre en danger tes autres minous |
|
|
|
wf4613
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 13h01 Sujet du message: |
|
|
je vais refléchir merci pour les réponses. si vous avez d'autres réponses je lirais. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 13h19 Sujet du message: |
|
|
oui réfléchis même plutôt 2 fois qu'une...: |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 13h34 Sujet du message: |
|
|
oulalalala.......c'est une parfaite hérésie que de vouloir prendre un chat contaminé par la chlam, non seulement tu prends un risque non négligeable pour tes autres chats et là, je ne te dis pas les frais de véto.
la Chlam peut être très virulente voire mortelle dans des cas extrèmes.
Reproduire avec une telle maladie en toute connaissance de cause, c'est jouer avec le feu.
tu dis que la mâle n'est pas très atteint, aujourd'hui peut être mais qu'en sera t il d'ici qqs.mois et quand il aura refilé ça au reste de ta troupe, tu ne pourras plus t'en sortir. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 13h52 Sujet du message: |
|
|
c'est bien si l'éleveuse t'a avertit, mais si tu veux faire de l'élevage ou simplement une portée, surtout ne prends pas..trop de risque, même si la femelle n'est plus malade elle est toujours porteuse, et si elle a un stress elle risque de le ressortir, en plus elle va contaminer ses bb, je connais le problème l'ayant eu...il y a bien longtemps, mais les mauvais souvenir sont toujours présent, quand j'entends cette maladie, j'avais des bb que j'ai dû soigner avant même qi'ils ouvrent les yeux, jamais grave je n'ai jamais eu de perte ou d'aveugle bien heureusement
a la maison désinfection, et j'ai enlevé tout les tapis, moquettes, comme cela moins de risque d'avoir encore des infections, je n'ai plus rien, et je ne fais quasi plus de portées...
pour le mâle idem, il est atteint pareil que la femelle,tu risques moins que cela s'attrappe avec tes chats adultes, car ils sont vaccinés, mais si tu as des bb, à coup sûr ils vont l'avoir....
a toi de voir, amicalement:: |
|
|
|
wf4613
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 14h05 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. je n'ai pas encore pris ma decision. je dois m'absenter, je reviendrais voir ce soir. |
|
|
|
|