Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf11890 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 22h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'attends depuis 1 mois que l'éleveur qui m'a vendu mon chat par l'intermédiaire du Web Félin me fournisse le certificat de la SIEV pour pouvoir faire le transfert de propriétaire. Il ne répond pas à mes mails et il vient de me raccrocher au nez au téléphone. Je dois me rendre bientôt à l'étranger avec mon chat. Que faire ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 22h51 Sujet du message: |
|
|
En principe l'attestation SIEV est signée par les 2 parties au moment de la vente. L'acheteur en conserve une partie , en attente de recevoir la carte définitive, et l'autre partie au nom de l'éleveur est envoyée par poste au SIEV pour faire le transfert d'identité, l'acheteur reçoit une nouvelle carte à son nom, donc je ne comprends pas bien comment avez vous fonctionné ? |
|
|
|
wf11890
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 10h46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse. Lorque j'ai acheté ce chaton, j'ai fait 1100 km pour aller le chercher, croyant que tout était OK. Or surprise, il n'était pas tatoué. J'avais fait tellement de km que j'ai accepté de signer un certificat de vente pour un animal ni pucé ni vacciné, à ma charge de le faire faire, au nom de l'éleveur, chez mon véto, ce qui a été fait.
Je sais qu'il a reçu la carte depuis le 23 décembre et il ne me l'envoie pas !!!. Je lui ai fait confiance et maintenant je suis bien embêtée.J'ai bien peur de ne jamais recevoir ni la carte ni le pedigree. Ce monsieur n'est inscrit à aucun club. Il vend ses chats par le web félin entre autre et c'est par le Web Félin que je l'ai connu. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 10h53 Sujet du message: |
|
|
Après avoir signé conjointement la carte avec votre adresse, normalement vous recevez la nouvelle carte à votre nom chez vous !
Je vous rappelle qu'il est interdit de vendre un chat non pucé ( ou tatoué ) !!!
L'éleveur est un voyou et vous vous êtes fait avoir en beauté ! il faut prendre des précautions et ne pas acheter n'importe où, à n'importe qui !
Il existe des éleveurs corrects, heureusement ! : |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h04 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Elvella.
Quand je lis ce genre de truc, çà me met en colère....::
Avoue qu'il y a des voyous d'éleveurs, cet exemple nous le montre...mais il y a des c...s d'acheteurs...::
On peut se renseigner avant d'acheter ! |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h08 Sujet du message: |
|
|
Si vous l'avez fait pucer vous meme , pourquoi avoir mis le nom de l'éleveur et non le votre?:chat:Est-ce un chat qui vient de l'étranger. Car il arrive que les eleveurs etrangers ne fassent pas pucer leurs chatons pour plusieurs raisons: non obligatoire (ex en suisse), il faut refaire un changement de fichier qui coute 11.36E auprès de la SIEV,le veterinaire ne puce les chatons qu'a partir de 4 mois ,...
Essayer de telephoner a la SIEV 0155010808. Ils sont bien arrangeants! |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h10 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'achète souvent en Hollande, les chatons sont pucés et je fais le changement au SIEV, à 11,36 euros, et je suis en règle et mes chatons aussi. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Pour que l'éleveur puisse faire sa demande de pedigree au LOOF, il faut que la carte de puce soit à son nom.
D'autre part, c'est la loi, la carte de puce doit être au nom de l'éleveur et non de l'acheteur même si le chaton est vendu (ou réservé) avant le 'puçage'.
Je trouve cette histoire lamentable et pour moi c'est sans commentaires : |
|
|
|
Abby Moon
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h14 Sujet du message: |
|
|
En fait tout dépend du pays d'origine mais le probleme reste pourquoi l'avoir mis au nom de l'éleveur ?
IL vaut tout meme mieux telephoner au SIEV. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h22 Sujet du message: |
|
|
Comme Nooks, lamentable et sans commentaires...: |
|
|
|
wf11890
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h57 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas signé de carte conjointement avecd l'éleveur puisqu'il ne l'avait pas.
Je ne sais pas si je me suis fait avoir en beauté mais je le crains ! |
|
|
|
wf11890
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 11h58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas du tout s'il a signé quoi que ce soit sur le web félin, jz que je sais c'est qu'il y est inscrit. |
|
|
|
wf11890
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 12h00 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait fzire la carte au nom de l'éleveur car il m'a dit qu'il fallait que ce soit fait à son nom pour pouvoir demander le pedigree.Et je lui ai fait confiance ... |
|
|
|
wf11890
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 12h06 Sujet du message: |
|
|
Franchement, lorsque je me suis intéressée à ce chat je n'avais aucune raison de me méfier. J'ai eu une copie du pedigree des parents et l'éleveur n'avait assuré qu'il serait pucé et vacciné.Comme je l'ai indiqué plus haut, je suis allée le chercher et j'ai fait 2200 km aller/retour et c'est en arrivant sur place qu'il m'a dit qu'il n'avait pas eu 'le temps' d'aller le faire pucer. Bêtement, en lui faisant confiance, j'ai signé un certificat de vente qui disait qu'il me cédait un chat pucé et vacciné.
Maintenant j'adore ce petit chat mais je suis très en colère en pensant que je me suis fait rouler dans la farine. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 12h16 Sujet du message: |
|
|
Dans quel pays l'as tu acheté ? |
|
|
|