Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Éleveurs, difficile de trouver des chatons !!
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vrai parcourt du combatant de trouver des chatons lors que l'on ai éleveurs !! je recherche une chatonne et quand je trouve, souvent on me dis : 'je ne vends pas aux éleveurs' !! Pourquoi ? Pourtant chez nous éleveurs, ils ne manquent de rien et nous les connaîssons bien !!:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 47
Localisation: Liège-Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

A toi donc de trouver les bonnes personnes et de surtout leur donner envie de te confier un chaton !
Il devient de plus en plus difficile de faire confiance et il faut bien souvent montrer patte blanche ou connaître personnellement les éleveurs pour se voir confier un chaton dans le but de le faire reproduire.
Je pense que cette attitude même si elle peut paraître aberrante au néophyte se justifie par des experiences désagréables qui se multiplie malheureusement de plus en plus avec la 'démocratisation' de l'élevage félin qui s'opère depuis quelques années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topkyo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Toutounette,
Effectivement, je te rejoins.
Avec l'éleveuse qui m'a vendue ma petite femelle, j'ai dû donner des explications, décrire le milieu où je vivais, expliquer mes motivations, ...D'autant plus qu'elle habite en Hollande et qu'elle se demandait pourquoi je ne choisissais pas un chat en France.
Je lui ai bien précisé que mon souhait, dans l'idéal, était de lui faire faire une portée, éventuellement, si tout se déroule bien au niveau de la minette. Par rapport à celà, elle veut naturellement connaître le pedigrée du futur reproducteur que je choisirai.
Cette attitude des éleveurs me paraît somme toute assez responsable.
En ce qui me concerne, ça a créé des liens entre nous et je correspond toujours avec elle pour lui donner des nouvelles de la petite. Tout comme je corresponds avec ma première éleveuse depuis des années.
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que vous ne frapper pas ala bonne porte , chez moi que vous soyez éleveurs ou pour compagnie , pourvu que mes chats sont bien et ne vivent pas en cage comme chez certains éleveurs je ne vois pas pourquoi je ne vendrais pas a un éleveurs, Toutounette que cherche -tu comme femelle ! tu peux toujours m'envoyer un mail je te dirais ou tu peux aller:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que toutounette recherche un ou une coonette. Samara à raison je pense également que tu n'as pas sonné à la bonne porte, ici j'ai 4 coons acheté pr elevage et jamais aucun probleme, et aucun refus. Les chatteries sont nombreuses, prend ton temps, analyse les pedigrees, choisis le look que tu aime, et surtout verifie que les chats soient bien testés et testés négatif sur tout !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui effectivement, je recher he une chatonne coon ! Mais pour moi ! Bien sûre à long terme elle rejoindra la chatterie vers ses ans pour faire une saillie avec le jeune mâle bleu et blanc qui est né à la chatterie il y a mois ! Mais je voudrais ma propre femelle pour l'emmener en expo surtout!! car mon mari s'occupe tellement bien de ses chats, que j'ai rarement l'occasion de m'en occuper !!! Donc avec la mienne, cela ne sera pas le cas ! je cherche le coloris black silver et/ou sans blanc, avec tout ce qu'il faut là où il faut biensûre car elle est destinée aux expos de 1er abords. Cela fait longtremps que je cherche ! J'ai bien compris que ce sont des précautions que les éleveurs veulent prendre, je comprends, mais il ne faut pas abuser quand même! Mon mari ne peux plus travailler car il est handicapée à plus de 80%, donc il est à la maison tout le temps et les chats sont sa thérapie! Nous avons 4 enfants et nos chats vivent tous en famille dans toute la maison !! Quoi demander de plus!! Ils sont tous entourés de tant d'amour !!!:prie

P.S. : Il est superbe ton coon sur cette photo !
Revenir en haut de page
Dalie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je rejoins ton point de vue Samara... à partir du moment où les chats sont bien, heureux et que se ne soient pas des 'machines à reproduire', je ne vois pas pourquoi je refuserais de vendre à des éleveurs. Mais il est vrai que j'essaie d'obtenir à un maximum de renseignements sur la future vie de mon petit protégé, mais tout en ne paraissant pas indiscrète bien sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
butbut
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoinds samara aussi .Du moment que tu tests .Pas de problèmes .

C'est une très bonne thérapie pour ton mari .Et pourtant j'ai des coons et pas de problèmes pour moi pour en acheter .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne me suis adréssée qu'à une dizaines d'éleveurs pour le moment et la moitié d'entre eux mon dit ne pas vouloir vendre aux éleveurs! Sans prendre le temps d'en savoir plus sur notre chatterie!!! Ou alors j'ai aussi rencontrés le cas de l'augmentation du prix car c'est pour une chatterie !!:nul
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça particulièrement nul d'augmenter le prix d'un même chaton selon sa destination (élevage ou compagnie).

Par contre, comme beaucoup je ne cède pas mes chatons pour l'élevage. Comme le dit Toutounette, je ne cherche même pas savoir 'comment' est l'élevage qui me demande un chaton. Car un élevage peut être super à un jour 'J' et totalement différent quelques mois (années) plus tard...

Les exemples on en connait tous : Voir le sauvetage des British il y a peu, et tant d'autres encore...

Combien d'éleveurs qui au moment où ils vous appellent n'ont que 3 chats se retrouvent en même pas un an avec 4 ou 5 chats de plus (parfois 3 mâles entiers dans des élevage qui ont à peine un an)...

Combien d'éleveurs qui, quand votre gentil chaton ne reproduira plus, le replacera (stérilisé ou non) ???

Enfin je ne vais pas refaire le monde de l'élevage, mais pour mes chatons, désormais c'est vie de famille assurée à 100 % Eleveurs et futurs éleveurs s'abstenir :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je vends aux éleveurs, mais j'ai besoin de vraiment connaître bien, et il ne me faut pas quelques mois mais bien plus pour apprécier et estimer si cela correspond à mes attentes...je préfère aussi vendre aux particuliers et pour éviter les mauvaises surprises, je vends stérilisé.
Par contre, quant tu dis, Nooks, que certains placent les chats et qu'apparemment tu es contre, je ne suis pas du même avis, seul l'éleveur est juge de ce qui est bon pour son chat ou pas...il y a des inégalités selon les races, toutes les races ne sont pas aussi sociables ( entre congénères ), et vivre avec des chats enfermés dans une pièce toute leur vie parce qu'on est contre le placement et qu'on s'en fait un devoir, envers et contre tout, et surtout sans tenir compte du bien-être du chat, je trouve ça préjudiciable pour les chats...mes premières bagarres ont commencé au deuxième chat et j'ai dû la placer , j'ai été stupide d'attendre sept années, étant résolument contre le placement, j'ai rendu mes chats malheureux à l'époque, parce qu'elle castagnait tout ce qui bougeait, et elle, si exclusive n'était certainement pas faite pour une vie d'élevage...élever des Sacrés de Birmanie n'est pas si simple, j'ai eu sur de vieilles lignées des problèmes d'entente, et il y a encore beaucoup de progrès à faire dans cette race, mais un grand chemin a déjà été parcouru, ils sont plus sociables qu'il y a quinze ans, mais restent encore souvent très exclusifs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai oublié de dire une chose importante quand même : je suis un peu lasse qu'on me demande toujours des chats d'expo ! on peut se contenter d'un chat d'élevage pour commencer, car ils ont souvent de belles qualités et à la personne si elle est motivée, de se casser un peu la tête aussi pour faire un bon mariage...car dans notre race, le birman, le chat d'expo est difficile à obtenir, et bien souvent il reste à la maison ! ou part chez un(e) amie qui attend parfois depuis plusieurs années....beaucoup ne se rendent pas compte de la difficulté et pensent qu'on sort ce qu'on veut en claquant des doigts !
Revenir en haut de page
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 coons stérilisés chez moi et ils resteront jusqu'à leur déces avec moi ! c'est vria que c'est parfois compliqué car nous obligeons des chats à vovre ensemble alors qu'ils ne le veulent pas forcémnet !! D'où cetains amménagements à faire dans la chatterie! mais quand je dois isoler un chats des autres pour X raisons, il n'est ja mais seul ! Car la déprime frappe vite chez les coons! Et nous ne faisons pas de l'élevage pour que les chats soient cloîtrés, hors de question !Nous avons des chats par amour et non pour l'argent que nous ne gagons pas à long terme d'ailleurs !! Je ne veux pas d'une usine à chats !! Nous avons même préférés stérilisée une de nos chatte quei avait des difficultés à mettre bas ! Alors je ne comprend pas toujours la réaction des refus que j'ai !! Mais cela ne me décourage pas pour autant!:top
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas ça bien d'isoler un chat, même avec un chat qui lui tient compagnie, ce n'est pas une critique mais tu vois, pour moi, c'est une solution provisoire, quand j'ai ce souci, je place stérilisé dans une famille en laquelle j'ai confiance. Car ils ont besoin d'une vraie vie de famille...et je trouve ça difficile de prendre la décision car on s'attache bien sûr, mais c'est mieux pour eux, et ils nous oublient très vite...le principal ce n'est pas nos sentiments, mais leur bien-être, c'est ce que je pense.
Je ne connais aucun éleveur qui fasse ça pour l'argent car cela ne peut pas rapporter d'argent, à part certains marchands de chats, mais c'est une minorité et je n'en connais pas personnellement. Quand on est patient on obtient un chat pour la repro, il faut laisser le temps à l'éleveur de nous connaître...et ne pas demander l'impossible, le chat parfait...
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides, ne cherche pas à justifier tes placements, tu places et puis c'est tout. ( je ne dis pas ça méchamment hein ) Mais chacun sa conception de l'élevage et je peux le comprendre. Par contre, je ne comprendrais jamais qu'on puisse placer un adulte entier, ça ça me dépasse, mais encore une fois parce que j'ai ma façon de voir les choses.

Si à l'origine tu étais contre le placement, quand tu as du te séparer d'un de tes adultes pour cause de mésentente, tu n'aurais pas repris de chat derrière. Ce que j'arrive pas à comprendre dans votre façon de faire, c'est comment pouvez vous prendre des chatons en sachant qu'ils ne finiront pas chez vous? Vous n'avez pas de lien particulier avec chacun de vos chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum