Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
j'en ai marre du pipi de chat partout !!!!!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yayie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
ça fait londtemps que j'étais pas venu vous faire un miaou-coucou
tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous?

aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir dire adieu aux pipis de mes chipies.:vampire:vampire
je n'arrive pas à trouver le moyen miracle, vous avez un truc?
j'ai une litière dans laquelle je mets un bouchon de javel, j'enlève les boulettes tous les 2 jours.
j'ai essayé le repulsif ( de grande surface) elles se font un plaisir de pisser dessus, elles ont libre accès à l'extérieur, quand je suis là.
j'ai essayé le museau dans le pipi et les envoyer dehors ou dans la litière.
Rien y fait:doute:doute
:grr:grrAU SECOURS :grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce sont des litières fermées ? Si oui, avec ou sans porte ?
Personnelement, même en nettoyant tous les matins, mes femelles quand elles estiment que la litière commence à sentir, font pipi dans les poignées des couvercles, au pied de l'évier, devant la porte ou ... sur ma couette.

Pour nettoyer, je nettoie au produit classique pour sol, puis désinfection aux huiles essentiels (dont poivre).

A tenter : changer de marque et/ou de type de litière.
Une de mes femelles ne tolère que l'agglomérante.

Autre piste dernièrement constaté chez moi : le plastique de mes plus anciennes maisons de toilettes sent vraiment malgré le récurrage à la javel. Je dois investir (ce sont les soldes !) et voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, tu as combien de chattes et combien de litière??? moi içi deux minous,un mâle et une femelle, mais elle est petite;une seule litière agglo, je nettoie les boulettes matin et soir, tous les jours,je désinfecte 2 fois par semaine , une fois avec produit vaisselle, et ensuite je finis à la javel...
elles font ça depuis combien de temps? as-tu changé de litière?? peut-être une odeur qu'elles n'aiment pas...
'mettre le nez dedans' ne sert strictement à rien, (même avec un chien d'ailleurs:clindoeil), tes minettes ne comprennent absolument pas où tu veux en venir...as-tu changé quelque chose chez toi?? meubles, etc..car ce qui m'étonnes c'est qu'elles le font même en ayant un accès régulier à l'extérieur..mes gougouttes , qui avaient libre accès dehors, ont marqué lorsque j'avais fait des gros travaux ds la maison; je pense que c'était une façon pour eux de se réapproprier le lieu et de se rassurer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:excuses: bonne année à toi aussi:clindoeil
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

tu laves le sol de ta maison avec quoi ? a la javel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

jena!!!!!la culotte mon male est propre depuis ca doit ausi marcher sur les femelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALTEA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement j'ai peur qu'il n'y a rien a faire comme vous j'ai tout tenté : mais rien n'y a fait, mais vraiment rien.( répulsif , poivre, vinaigre blanc, moutarde mélangé a de l'eau gazeuse remede de grand mère pour tapis moquette, ect....) la seule chose que je n'ai pas essayé se sont les hormones .on m'a dit dernierement que les vaporisations d'hormone style feliway étaient efficace contre ce genre de comportement désagréable.
A vous de tenter et dites nous si ca fonctionne....pour ma part je n'ai plus ce probleme, malheureusement ma petite 'pisseuse' est décédée cet été elle avait des problemes de calcul reinaux et systite a répetition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayie



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de vous répondre à tous en même temps:
-- c'est vrai que j'ai qu'une litière pour 3 minettes. mais 'seulement' deux d'entre elles ne vont pas dedans, il n'en faudrait quand même pas une pour chacune.
-- c'est une litière agglomérante dans un bac avec un toit.
-- je n'ai rien changé chez moi recemment
-- avant j'avaix qq pipi de temps en temps (1 ou 2 par semaine), maintenant c'est 5 par jour depuis environ 15 jours. elles ne se contentent plus des coin mais aussi des canapés, pissettes sur les placards, etc. tous les soirs ap le boulot, c'est la chasse aux pipis.
-- je n'utilise jamais de javel (a part pour les WC, les miens et les leur)
-- je fais le ménage avec des produit ménagéers à l'eucalyptus ou aux agrumes.

AAAH mais, j'y pense!!! j'utilise depuis peu des lingettes désinfectantes réservées à l'usage hospitalier pour désinfecter et/ou néttoyer. mais pas de concordance avec les endrois des pipi. parfois elles retournent là ou je l'ai utilisé parfois non...

au fait, ton tyrus au poivre, ça marche? t'en trouve où?
Revenir en haut de page
yayie



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

ouhhhhhhhhhhh là ça me fait peur:triste:triste:triste
mes minettes pourraient donc avoir des pb de cystite, ou un truc dans le genre??
comment le savoir?:bof:bof
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

fait faire des bandelettes urinaires peut-être, ou analyse d'urine.
Sinon, souvent les cistytes ou calculs se manifestent par des traces de sang dans les urines, ça se voit surtout si elles font par terre ...
Moi, quand un des chat a un début de cystite, je le sais car les litières (3 pour 6 chats) deviennent ses ennemis. Il y va en conquérant, gratte, gratte, gratte, ressort, va voir l'autre, etc.

Pas de nouveau voisin aménagé chez toi depuis une quinzaine ? Pas de changement de rythme de vie ? Du nouveau dans leur environnement extérieur ? (travaux dans la rue ...)
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume Yayie : tu as 3 chats qui ont une seule litière que tu nettoies tous les deux jours???????????

Si c'est bien ça pour moi c'est insuffisant. Quelque soit le nombre de chats, je pense que les bacs doivent être fait matin et soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas voulu dire ca .(prb reinaux pour elles aussi)
Peut etre que vos filles sont amoureuse en ce moment.
peut etre que vous avez recu chez vous une personne avec son chien ou autre animal qui a laisseé son odeur sur vos meuble.
Revenir en haut de page
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai 7 chats et 8 plateaux de litieres que je nettoie tous les matins et soirs
Revenir en haut de page
yayie



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend mais comme je l'ai précisé une seule daigne y aller... les autres allaient plutôt dehors.
est-il possible qu'il y ai incompatibilité avec l'odeur de celle qui va dans la litière?
de toute façon, c'est vrai que résumé comme ça il faut que je fasse un rééel effort d'hygiène de litière, ça peut marcher, je vais tenter le coup : 2 fois par, enlevage de boulettes, 2 fois par semaine : changement complet et désinfection. je pense que ça devrait aller...
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que côté litière, les femelles sont bien plus exigente que les mâles je trouve.
J'aurai tendance à dire une litière par femelle et les males s'accomodent avec celle qu'ils veulent. En tout cas, ça fonctionne chez moi.
Je nettoie les litières tous les matins et je change intégralement toutes les semaine avec nettoyant + javel.
Je pense que la fréquence de nettoyage peut être variable en fonction du type de litière. Chez moi, le bac avec la ca*tsan ne demande pas la même attention que celui avec l'agglomérante ou celui avec la litière classique bas de gamme qui lui réclame un nettoyage intégral plus régulier.
Mais bon, même dans ces conditions, 1 seul bac pour 3 filles et nettoyé que tous les 2 jours, je pense qussi que ça peut leur sembler juste Wink :epauler
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum