Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitloup FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 16h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année 2007 à vous tous. Je suis nouveau sur ce forum et je suis content d'en faire parti aujourd'hui.
Je souhaiterai avoir vos conseils sur un problème. Je vous explique, j'ai un jeune chaton de 4 mois passé qui a un oeil qui coule tout le temps et ce depuis 1 moi 1 mois et demi suite à un coryza principalement situé sur les yeux. Je sais que cela est une conséquence de coryza mais j'aimerai savoir si on peut soigner ça. comme dit mon véto ce n'est pas grave le chat peut vivre comme ca mais je m'inquiete car le pauvre petit reste avec un oeil à moitié fermé. S'il n'existe pas d'alternative peut etre que certain d'entre vous ( eleveur de persan je pense principalement) avez des astuces pour nettoyer l'oeil et le contour du nez.
Merci à vous
|
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 16h13 Sujet du message: |
|
|
bnjour et bonne annéé moi j'ai des persans
et le probleme les persans pleurent plus ou moin
il faut bien nétoyer avec un produitpour les yeux
voire en pharmacie ou chez le veto si il a eu un petit
coryza il faut soigner son oeil en ce moment j'ai un jeune
chaton qui a eu mal à un oeil je lui est mit du lacrybiotique de chez
le véto c'est une pommade qui est tres &fficasse etsoigne tres bien
ce petit probleme:::: |
|
|
|
ptitloup
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 16h25 Sujet du message: |
|
|
merci, moi je lui met un néttoyant physiologique de chez virbac. Mais j'ai l'impression que ca ne soigne que pour une heure ou deux. Mon autre problème c'est de nettoyer l'écoulement. C'est assez gluant et ca colle les poils à en faire des paquets. Ce qui est étrange c'est que malgrès son fort ecoulement quant il est réveillé, en période de someille son oeil est completement sec et légerement rouge comparé à lautre. A force je me dit que son oeil peut en patir. |
|
|
|
toutounette FDA de bronze
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Ton chat il n'éternu pas ? Pour les yeux qui coulent mon véto dit qu'il n'y à rien de mieux que l'Ocryl et Tévémycine (anti-bio) en gel pour quand les yeux sont infectés ou collent! mais fait attention à na pas toucher aux yeux sur une trop longue durée car tu risques t'empirer les choses !! |
|
|
|
ptitloup
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19h14 Sujet du message: |
|
|
Mon chat n' plus de coryza il est soigné depuis plus d'un mois. Ce dont je vous parle c'est d'une sequelle. les yeux ne sont pas infecté c'est juste des larmes qui coulent tout le temps qu'il est reveillé. Je viens de chercher un nouveau colire chez le véto je vous tiendrais au courant de l'évolution. J'espère ameliorer la situation |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19h33 Sujet du message: |
|
|
Si ton chat était vraiment guéri, il n'aurait plus ses yeux qui coulent... A ta place, je demanderais un autre avis véto... En tant que famille d'accueil, j'ai souvent rencontré des cas de coryza et jamais de telles séquelles au niveau des yeux! |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 00h07 Sujet du message: |
|
|
petitloup
tu nettois combien de fois par jours ces yeux ?
est-il beaucoup type ? |
|
|
|
|