Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
devenir éleveur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6646
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 23h32    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais des conseils, je me suis beaucoup renseigné sur le côté administratif de l'élevage mais concrêtement les choses sont plus flous pour moi. mon envie c'est d'avoir des chats de la race qui me plait le plus, de les caliner et de voir un jour naître des petits chatons, de faire évoluer leur type au mieux... voilà, mais... est-ce nécessaire d'exposer tous ses chats, faut-il le faire très régulièrement: cela prends du temps certe, et surtout les expositions sont souvent éloignées des lieux où l'on habite, comment faite vous pour gérer tous cela en travaillant à côté? bon j'ai encore plein de questions mais pas encore de chats de race (que des gouttière) alors j'ai le temps de trouver les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne veux pas faire d'expos, tu en a parfaitement le droit.
Les expos coutent cher, et tu n'es pas obligé d'aller en expo tous les week end;
une de temps en temps si tu veux;
car contre tu peux aller en voir, tu feras connaissance avec les éleveurs de ta
race préférée qui te donneront surement de bons conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment ferez vous pour faire évoluer leur type au mieux sans les confronter avec des frères de race ? Il n'y aura qu'un seul avis sur vos chats, le vôtre ! Pour se faire connaître, surtout si l'on veut produire de beaux chats conformes aux standards, il faut faire une expo de temps à autre. C'est pas nécessaire de faire toutes les expos et de montrer tous les chats. Choisissez les plus prestigieuses (Paris-Baltard, Charleroi, Bruxelles, Utrecht, ...) avec un ou deux de vos plus beaux chats.
Et c'est vrai qu'en expo vous trouverez des éleveurs avec qui nouer des contacts utiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

hello, oui les expos sont un passage obligé, pour voir le résultat du travail accompli,mais il ne faut pas faire toutes les expos, il faut faire un choix, déjà voir les juges, pour ne pas faire les mêmes expos, puisqu'il faut plusieurs titres, sortir que de la qualité, car cela coute cher,et il faut en principe faire le titre,sinon on reste à la maison
je crois que nous travaillons toutes, pas encore la retraite:rire:rire:mais si on aime on ne compte pas, allez voir des expos, pour choisir la race, comment elle se travaille, le coup de brosse...les bains, pour certaine race etc..prenez votre temps, si vous n'avez pas de temps, prenez du poils court, sinon le poils long, tout les jours la brosse,achetez des livres sur les races, moi j'ai du poils court, et mi-long,voilà, bonne chance amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf6646



Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses. je suis bien consciente qu'il est nécessaire d'aller aux expos pour confronter ses chats avec ceux de sa race, mon interrogation était surtout sur le fait qu'il faille toutes les faire ou pas (du sommeil à récupérer de temps en temps ça va mais pas tout les week-end...). voilà pour la race moi c'est les orientaux qui me plaisent, j'adore leur aspect longiligne et les chats de caractère. je vais fréquenter les expos pour voir comment cela se passe et prendre des contacts, et aussi acquérir une petite orientale pour me familiariser avec la race au jour le jour: mes gouttières vont être verts de jalousie, il va falloir redoubler de calins pour eux aussi!
Revenir en haut de page
wf6646



Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, j'ai vu qu'il y aurai une spéciale à Charleroi. mais moi j'habite dans le Vaucluse!!!:snif si j'avais su plus tôt je me serai organisé mais là ça va être dur. je m'organiserai mieux pour les prochaines; je crois qu'il y a aussi une spéciale siamois et orientaux à Cambrai prochainement? je vais essayer d'y aller. dans l'immédiat ce sera celle de Brignoles qui n'est pas trop loin.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum