Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question sur les NFO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site du Loof est marqué ceci :

Races et couleurs reconnues au 01/01/07

Validée par le CA du 14 novembre 2006

DATE D'APPLICATION: 1er JANVIER 2007

Races acceptées en Championnat au 1er janvier 2007

Norvégien
Catégorie: traditionnelle
Division: toutes
Couleur: toutes sauf le chocolat, le lilas, le cinnamon et le fawn.

donc les couleurs amber et amber light sont acceptées (anciennement x-color)

Moi a ce que je lis on ne peut pas les interdire puisque toutes les couleurs sont acceptées sauf le chocolat, le lilas, le cinnamon et le fawn.

J'aimerais quand même une confirmation sure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis bien Eric, le paragraphe entier : Validée par le CA du 14 novembre 2006

'I Les couleurs

Les couleurs de base sont les suivantes:
Noir
Bleu
Chocolat
Lilas
Fawn
Cinnamon
Roux, crème et leurs combinaisons liées au sexe (tortie)
Blanc

Le blanc excepté, ces couleurs sont déclinées en différentes catégories et divisions. Aujourd’hui l’ambre, l’ambre clair, le caramel et l’abricot ne sont pas reconnues.'


voilà la réponse à ta question, pour l'instant pas reconnu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse en effet j'aurais du lire un peu plus.

Bon c'est la ##### ce LOOF quand même tjrs un métro de retard :rire
Revenir en haut de page
**calliopée**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est la ##### ce LOOF quand même tjrs un métro de retard

c'est le loof qui est la m....e ou les éleveurs qui ne savent pas lire ou ne pas faire des demandes de reconnaissance ??????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

et oui étant éleveur de norvégien, j'étais aussi impliquée : lol

et pour Céleste : ce n'est pas simplement une reconnaissance de couleur ; c'est déjà en faire naître en France, avoir un plan d'élevage et pouvoir faire reconnaître la couleur mais cela ne se fait pas en un jour ..... mais cela va venir ... soyons patient !
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

pour céleste :

le standard NFO LOOF a été remanié et copié sur standard FIFE et la FIFE a reconnu l'amber et l'amber light en 2004, il serait normal de faire cette reconnaissance automatiquement.
Mais bon pourquoi faire simple, n'est ce pas ....
Que de temps perdu et d'argent dépensé pour rien.

Pour information je sais lire et là j'ai été un peu trop vite, chose que j'ai reconnu en plus donc les rélexions de ce type c'est gonflant.

En ce qui concerne la demande de reconnaissance il suffirait que le LOOF fasse automatiquement les changements ce serait plus intelligent surtout quand on a aligné un standard sur une autre fédération (FIFE).

Pour les Ambers je pense avoir fait un gros travail en france pour informer les particuliers et éleveurs. Idem pour les bleus et dilués.
Mais comme certains le disent j'ai fait cela car c'est commercial :rire

bon j'arrête la car ca va tourner au vinaigre et les discussions stériles mobilisent les forums mais ne font pas avancer les choses bien au contraire.

Coucou M. Leterrier :rire comme je vous l'ai dis à Port Marly je suis entier et je ne lache pas facilement le morceau .
A bientôt en expo avec le dossier ambers :star
Revenir en haut de page
**calliopée**



Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

bon résumé, Dragon,:top:top
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire la Fifé ne reconnait pas l'arlequin en norvégien, alors que le LOOF, oui !
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

relit bien les 2 standards et tu t'appercevras qu'il ne sont pas totalement les mêmes.
Quand à la recopnnaissance de ces couleurs ce n'est pas parce que la FIFe a fait une connerie ( dixit l'ancien president de la FIFe) que le LOOF doit la faire la même.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry que tu sois contre je le comprends mais les choses sont faites idem pour les ticked donc faudra vivre avec et en plus il y en aura dans qques années en france et aux expos.

La prochaine fois parles vraiment pour toi et ne cite pas une tierce personne ce sera plus honnête.

Franchement ce serait bien pour une fois de dire ce que TOI tu penses.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en pense c'est toujours ce que j'ai défendu lors de l'étude de cette proposition à la FIFe
Car en tant que membre du ' breed council NFO FIFE' j'avais comme la majorité des membres de ce comite (tous éleveurs de norvégiens et pour certains juges unanimement reconnus mais hélas 1 seul Français...) émis l'idée que les test effectues l'avaient été dans la plus totale confidentialité et qu'il était urgent d'attendre un complément d'information que les lobbyistes du projet ont refusé.
Nous ne savons toujours pas d'où viennent ces couleurs et ce qu'on nous propose ne satisfait pas du tout la grande majorité des éleveurs qui aiment notre race et dont l'objectif n'est pas de faire du fric avec une nouvelle couleur.

Voila mon avis libre à toi de penser différemment mais pour beaucoup le type est le seul moteur de notre travail d'élevage surtout pour ceux qui se prétendent éleveur amateur par passion.

Ps comment expliques tu que en FIFe on n'en voit presque pas en expo
Explication la plupart de ceux qui les élèvent n'exposaient déjà pas avant…
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

'Ps comment expliques tu que en FIFe on n'en voit presque pas en expo
Explication la plupart de ceux qui les élèvent n'exposaient déjà pas avant…'

peut être une autre explication : ils attendent d'avoir des sujets vraiment top pour les montrer et pouvoir accèder aux podiums.

Perso j'ai connu ce type de problème avec mes van et arlequin pendant qques années idem avec mes dilués et maintenant que d'autres ont mieux travaillé que moi , on voit des dilués, des reds, des écailles, des vans et arlequins qui gagnent et même deviennent championne de france et en FIFE :rire

Donc moi si j'avais des ambers et bien j'attendrais d'avoir un ou une top pour le ou la monterer et ainsi j'essayerais de forcer les portes :mdr


'...dont l'objectif n'est pas de faire du fric avec une nouvelle couleur.'

Et voilà le grand argument de thierry Roland , on fait un truc nouveau pour le fric.

C'est pas possible d'être aussi obtu et surtout de faire une fixette a ce point là. Désolé faire des ambers à mon avis les gens ne se jetteront pas dessus surtout qu'avec des éleveurs de ton type qui feront tout pour les descendre voir même inventer des maladies qu'ils seraient supposés avoir. Je dis cela car cetains ici ou ailleurs ont déjà dis ce type d'ineptie mais sans jamais en apporter la preuve en plus.

On est pas d'accord sur les ambers soit mais me dire que c'est pour le fric , franchement c'est vraiment mal me connaitre ... mes chatons partent rarement à 3 mois plutôt entre 4 et 7 mois et oui je fais des couleurs dilués entre autre et cela se vend comme des petits pains :rire


Revenir en haut de page
**calliopée**



Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, vous faites un tour sur les sites d' Ambre en Suéde et vous tombez de haut. Certains sont plus bô que les NFO de couleurs traditionnelle.
Yes, y en a aussi des moches mais c'est pas réservé aux 'ambres'

Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

merci ambre_21 de donner quelques pistes a ceux qui ne savent pas ou a ceux qui voudraient aussi savoir sans pour autant adhérer.
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 07h20    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon les chats c'est pour le fric ???, (je vais en parler à mon banquier : lol)
oui il y a de très jolis ambre et comme tout chat, des biens typés et d'autres moins bien mais il y en a de très beaux.
le problème pour faire la reconnaissance de couleur pour le ambre c'est qu'il faut déjà avoir un chat ambre, le faire reproduire, avoir un plan d'élevage, pour pouvoir après faire reconnaitre la couleur ... donc cela veut dire qu'entre temps vous faites des chatons (sans pedigree loof) donc le gain potentiel c'est pas trop le truc (si j'ai bien tout compris dans la démarche de la reconnaissance du amber : et j'ai fais court !)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum