Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Système antifugue électrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valérie 71
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , et bonne année à tous !

Voilà, j’habite une maison dans un village, où il semble que les chats disparaissent régulièrement dans des proportions alarmantes et qu’on ne les retrouve jamais.:snif

On ne sait pas pour quelle raison, certains pensent que c’est les renards qui sont nombreux dans la région, mais les gardes chasses disent que c’est très improbable et qu’il s’agit plus probablement de malveillances. :diable:grr

Quoi qu’il en soit, je crains pour mes chats. :nul

Je limite les sorties à la journée, je sais que le mieux est de ne pas les laisser sortir du tout, mais ils sont habitués à aller dehors. En ce moment, c’est facile à contrôler, mais en été … :soleil

Leur construire un enclos n’est pas possible et ma maison est une maison de village avec des murs de hauteur variable et des clôtures d’1 mètre 25 que les chats franchissent sans difficulté. :chat

Pour les empêcher de quitter mon jardin, je pensais faire installer une clôture électrique et les équiper de collier spéciaux.:etonne

Qu’en pensez vous ? avez-vous l’expérience de ce type de matériel ? Car je ne vois pas d’autre moyen de les empêcher de partir chez les voisins.:bof

Merci d’avance de vos réponses … :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valérie 71



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne me répond ? :snif

J'ai trouvé sur internet des sites qui vendent ce type de matériel mais outre l'aspect financier, esthétique discutable, j'aimerais connaitre sa fiabilité et tolérance par les chats.

Siouplait ... :prie

Et les renards, qu'en dites vous ? Car les gardes chasses me disent que ce n'est pas possibles mais d'autres disent que oui ... :triste
Revenir en haut de page
Fleur de Lys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la même question car on emménage dans une maison fin d'année!

j'ai entendu parlé des clotures électriques et il semblerait que ce soit fiable car certains élevages ne fonctionnent qu'avec ça!
Maintenant je n'ai jamais testé mais c'est courrament utilisé pour les chevaux.
Question tolérance, je pense qu'une approche avec la cloture sera suffisante pour dissuader les chats...:sourire
Pour les renards, c'est pareil, je pense pas qu'ils apprécient les 'coup de jus':chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, alors en ce qui concerne les renards , c'est certain qu'ils peuvent attaquer un chat même adulte s'ils en ont l'occasion, pas de doute là-dessus, et certains renards descendent très près des habitations notamment l'hiver et au printemps pour trouver de la nourriture pour leurs petits...et pour un renard affamé, un chat est tout à fait comestible:triste
pour la clôture, je ne peux pas te répondre car, je dois la tester justement prochainement sur un chien fugueur, et je n'ai jamais eu l'occasion avec des chats, désolée..sur les sites, c'est marqué que c'est efficace sur les chats aussi, mais vu le prix, il faudrait mieux en être sûr; si tu as une jardinerie ou animalerie près de chez toi, le mieux est d'aller te renseigner directement, et en cas de problèmes, tu as un interlocuteur direct,alors que sur Internet...:triste,c'est sûr que les prix sont plus attractifs,mais prudence; je pensais aussi au début la prendre sur le net, mais après avoir eu des déboires avec un produit défectueux, je vais l'acheter en animalerie(Gam..V..t)...mais moi, c'est pour un chien,donc je suis quasi sûre que ça marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

fleur de lys: pour les chiens(et chats??) il existe d'autres systèmes que la clôture à chevaux, plus esthétiques que les rubans blancs ou les fils; là le fil est enterré, on ne voit que les capteurs et les balises qui délimitent le périmètre autorisé à l'animal.:clindoeil
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, car je n'ai pas encore acheté la mienne!!:moque
Revenir en haut de page
valérie 71



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un voisin qui à équipé son chien de ce système, mais c'est un Briard ! Cela marche visiblement, mais je me demandais pour les chats, ce que ça donnerai, si la décharge n'était pas trop traumatisante.

D'autre part le collier est assez gros avec un boitier de 4 cm par 1,5, assez lourd, et je me demandais si cela ne risquait pas de les gêner pour se laver, manger etc ... :etonne

Quand au prix, il est très élevé, donc avant d'investir, il faut être sûr de son coup ! :super

Cela n'a pas pour but de me protèger de l'intrusion des renards qui n'auront pas de collier (!) et qui ne viennent tout de même pas dans mon jardin, mais d'empêcher mes chats de sortir, de s'éloigner de ma maison et de courir le risque d'être attaqués, toqués par une voiture, empoisonnés etc ... :snif
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais bien compris, pour les renards,:clindoeil et mon chien c'est un Beauceron (52 kg)!!!

c'est pour ça que je te conseille de demander directement à un vendeur; je pense aussi que le poids du collier risque d'être gênant pour un minou...mais il y peut-être plusieurs dimansions de colliers, genre taille petit chien...
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le choc électrique,l'intensité est réglable, comme avec les chevaux d'ailleurs:clindoeil
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur Maine Coon de France, dans la rubrique élevage je crois, il y a une description de l'installation d'une clôture électrique pour chats.

Pour en avoir une, je peux te certifier qu'aucun chat ne sort (même s'ils ont quasiment tous testés la clôture) et personne n'entre non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valérie 71



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la page dont tu parles sur le site Maine Coon de Françe, peux tu me la donner ou me dire où elle se situe sur le site. :chuchote

Ce que je crains c'est que cela transforme ma maison en bunker, car tout ce que j'ai vu sur le net n'est pas très déco !:epauler C'est pour ça que le collier m'inspirait bien, mais il faudrait voir à le miniaturiser ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum