Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Jalousie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Gros soucis de jalousie? Ma femelle 20 mois, première arrivée et ma chouchoute pourrie-gatée (jusque là seule fille de la maison) ne supporte pas notre derniere arrivée. La chatonne est arrivée a l'age de 3 mois en septembre et est bien acceptée par tous sauf par notre 'reine-mère' Abby!
Il faut dire qu'en Septembre Abby allaitait mais les chatons et la petite derniere ont toujours joué ensemble. Depuis les chatons ont rejoint leur nouvelle famille mais pas d'amélioration entre la 'vieille' et la 'jeune'.
Abby est à l'affut pour sauter sur la pauvre petite qui elle n'est plus très à l'aise. Il faut dire qu'elle lui a déjà mordu le front à sang!
J'ai déjà essayé de caliner encore plus l'ancienne, de la gronder, de la poursuivre avec un journal, de lui envoyer un jet d'eau, felifriend...mais rien n'y fait qui peut m'aider?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on m'avait conseillé justement de faire l'inverse. Sans pour autant dénigrer les 'anciens' , de concentrer son attention et son affection sur la nouvelle arrivée. Le temps qu'elle soit acceptée. Car après tout c'est cette petite qui a été extirpée de son ancien milieu et par choix placée ici. Il faut lui donner un coup de pouce. Ca a marché chez moi, mais chaque chat est different...
Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ton message il me semble que ta femelle prend ta petite femelle, comme sa propre fille, et elle essaye de lui faire comprendre qu'elle doit prendre son indépendance, la raison pour laquelle elle est un peu agressive, cela va durer quelques temps, il te faut de la patience,
ne réagit seulement si cela prend de l'ampleur, mais laisse-les régler leurs contensieux

j'ai connu ce problème avec une femelle, dont j'ai gardé 2 filles, maintenant il n'y a plus de problèmes, chacune vit sa vie, mais cela à pris un peu de temps

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum