Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
persanlove FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h28 Sujet du message: |
|
|
J'aurai quelques questions si vous en savez un peu sur cette marque ça m'aiderait un peu.
Je sais que c'est une marque de la même maison que Proplan, j'ai acheté le paquet 'chaton' (vendue en grande surface) et en comparant les ingrédients et les taux de ce paquet contre la marque Proplan 'chaton' (vendu en animalerie et vetérinaires) je me suis aperçue que les ingrédients sont identiques ou presque (Purina plus de calcium que le Proplan et Proplan avait en plus du magnésium par rapport à Purina One)...je me demande si la différence de prix est vraiment justifiée ???
Vous en connaissez un peu sur ces marques ?
Sinon quel est votre marque préférée pour chaton et chat d'intérieur ?
merci à vous :::
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h33 Sujet du message: |
|
|
Je ne donne pas proplan : mes chats n'ont pas supporté : |
|
|
|
persanlove
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h36 Sujet du message: |
|
|
trop fort ?
Tu donnes quoi sinon ?
Je ne suis pas du tout arrêtée sur ces marques, je cherche.... |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h38 Sujet du message: |
|
|
pas de problème avec le PP acheté en animalerie, je n'ai pas essayé celui vendu en grandes surfaces; j'imagine que la différence se situe au niveau des matières premières utilisées..et du packaching..: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h39 Sujet du message: |
|
|
moi actuellement, j'ai Hi..s kitten et Bio..ll kitten, mais j'ai des doutes sur le Hi..s, notamment pour les problèmes de Betty...je vais l'arrêter un momen t pour voir. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h40 Sujet du message: |
|
|
Pas envie de parler de croquettes aujourd'hui, désolée, :
Fais une recherche avec le mot croquettes et tu auras plein de fils : |
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h41 Sujet du message: |
|
|
nous utilisons cette marque depuis pas de temps et aucun soucis ! Bien au contraire, prise de poids et bcq de fourrure ! Les chats sont en pleine forme ! :: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h44 Sujet du message: |
|
|
persanlove, c'est difficile de choisir parmi toutes les marques;j'ai nourri mes gougouttes pendant des années avec des marques de grandes surfaces, et je n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais qd j'ai eu l'opportunité de passer à du haut de gamme, je l'ai fait sasn hésiter, car je pense qd même qu'il y a une différence de qualité...ily a pas de souci concernant une marque en particulier(RC) mais certains la donnent depuis des années sans problèmes apparents...choisis une marque qui convient à ton chaton(l'léleveur à du te conseiller??) et évite d'en changer trop souvent, sinon gare aux problèmes digestifs et autres réjouissances!: |
|
|
|
shiraz
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h45 Sujet du message: |
|
|
je me suis reidentifié ! wf7298 est shiraz !: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h48 Sujet du message: |
|
|
moi je donnais rc et hudson avait des diahrrées,j'ai changé pr proplan et il a pris un kilo en qq mois,il pète le feu avec ça.si ton titi mange cette marque et que ça lui va je te conseille de continuer.ici j'ai essayé les purina one et au bout de quelques jours ils n'en voulaient plus.je pense que ce qui justifie la différence de prix c'est pt être la qualité des ingrédients(par ex le taux de protéines pt être le même ms fait avec de la meilleure viande)ou un procédé de fabrication différent. |
|
|
|
persanlove
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h49 Sujet du message: |
|
|
oui elle m'avait dit Whiskas : et je ne sais pas si c'est vraiment bien, même s'il les mange très bien ..... du coup je sais pas trop !!! : |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h52 Sujet du message: |
|
|
franchement whiskas ce n'est pas du haut de gamme!moi je te conseillerais de tabler dans le plus haut de gamme(c plus cher mais le chat a besoin de moins en manger)genre proplan,nutro ,hills. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h53 Sujet du message: |
|
|
oui je suis un peu étonnée, je te conseillerai qd même de passer à une marque haut de gamme, en plus tu en donnes moins que les croquettes de moins bonne qualité ...:
perso, je pense revenir aussi à PP |
|
|
|
persanlove
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h55 Sujet du message: |
|
|
donc vous croyez que Proplan est bien. J'achèterai un petit paquet pour voir comment ça se passe alors.
merci: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Il mangeait des croquettes whiskas chez son éleveur? :
Si tu le changes de marques, fais bien une transition pour qu'il n'ait pas de trouble digestif. |
|
|
|
|