Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un tuyau SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré des caisses en polystyrène auprès du poissonnier que je dois assembler pour confectionner une niche que je pense plus isolante que le carton pour le chat du balcon de mes parents. Seulement une des caisses garde une forte odeur de poisson.

Que me conseillez-vous pour faire partir cette odeur ?

Je ne peux mettre de l'eau de javel car ça attirerait les autres chats dont un, entier, arrose déjà le carton ; je ne peux mettre du vinaigre ni du jus de citron car ça les ferait fuir et le locataire de la niche aussi.

Alors que faire ?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien compris ...le chat dort sur le balcon ?!!!

produit de lessive, et peut-être qu'il serait content de cette odeur....les chats aiment le poissons:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

heu il me semblait que le polystyrène était toxique pour les animaux!!:bof, car ils vont gratter et certainement avaler!! moi j'en resterais aux bons vieux cartons, ou meux encore une bonne couette sur le lit!!

pourquoi il ne le font pas rentrer ce pov minou???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet cela parait bizarre de fabriquer une boite en polystyrene !!:muet:muet:muet si le chat gratte à l'interieur et ingere cette matiere ???:snif:snif:snif le mieux aurait peut etre ete de capitonner de moquette avec du journal en dessous ? puisqu'il n'est pas possible de le faire rentrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà eu un fil pour faire adopter ce minou, faire une recherche (enfin si ça marche :diable) avec le pseudo Milady.

Perso je pense qu'il vaut mieux l'odeur du poisson qu'une odeur artificielle qui pourra ne pas plaire au chat.

Tu peux aussi acheter de l'herbe à chat en sachet et en mettre un peu au fond de la caisse, il va s'y rouler comme un fou, et il va ainsi laisser son odeur sur la couverture et du coup il se sentira un peu plus chez lui.

Le pauvre, c'est sûr que l'idéal serait qu'il trouve un adoptant rapidement :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux utiliser le polystyrène en tant qu'isolant mis entre deux boites de carton épais,
pour découper c'est facile avec un cutter, puis à l'intérieur morceaux de lainage etc,
pour la nuit tu peux mettre une bouillotte , je fais ainsi pour un chat libre pour lequel j'ai fait une cabane en bois et mis à l'intérieur en plus d'isolant des morceaux de fourrure,
pense à poser la boite sur un isolant ,type petite palette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un tapis en animalerie qui isole du froid,je l'ai payé 9 euros et c'est bien pr les chats qui couchent dehors ou dans une niche(tapis assez épais avec des pattes de chat dessus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nooks de prendre ma défense. En effet nous ne pouvons le prendre car la chatte de ma mère ne supporte pas ses congénères.
Comme je l'avais déjà dit, quand j'amène mon chat chez mes parents on doit séparer l'appartement en deux en fermant la porte de communication qui donne accès aux chambres.

Je peux te dire qu'il se sens déjà chez lui et qu'il fait tout pour se sentir chez nous. Il faut faire vite pour qu'il ne rentre pas. C'est ça le plus dur. Se dire qu'on ne peux pas le faire rentrer.:snif

Quand aux adoptants, j'ai mis une annonce sur un forum d'une asso mais je ne veux pas en mettre n'importe où pour qu'il ne tombe pas chez n'importe qui. Déjà que ses 'maîtres' l'ont abandonné (les ont abandonnés. Ils sont deux, l'autre est plus juene et plus sauvage et avaient tous les deux un collier rouge jusqu'aux vacances :grr)
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

GRRRRR, je n'arrive pas à compéter mon message.

Alors :

* pour le polystyrène, j'ai trouvé cette idée dans un refuge où j'ai été bénévole donc je ne pense pas que ce soit dangereux.

* Pour l'isolation du sol, la caisse est posée sur des planches, dans le carton, il y a un tapis d'entrée (avec mousse en dessous) plus un coussin que l'on mets dans les caisses de transport.

De plus, il y a des petites couvertures en polaires comme les catalogues par correspondance envoient, plus un gilet de laine que ma mère devait jeter.

Et quand il rentre, il vire touteles couvertures dehors et ne garde qu'une couverture sous lui. C'est bien la peine. Alors, régulièrement, on lui remets les autres devant pour faire coupe-vent.

Je précise que le balcon est coupé du vent par des arbustes, que le carton est tourné face à la fenêtre et à peu près à 20cm.


Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre du plastique à bulle tout le long du garde-corps du balcon pour protégéer encore plus du vent. Mais dans une coprorpiété on ne fait pas tout ce qu'on veux .......
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi Milady tu ne peux pas l'adopter ce chat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

kirkouk, je pense que si milady pouvait l'adopter elle n'aurait pas posé ces questions ....

milady, pour la chatte de tes parents , parfois les chats qui semblent au début ne pas supporter d'autres chats deviennent ensuite super copains , au début il y a un petit 'travail' à mettre en place et pratiquement toujours ça marche , on peut en plus s'aider du frontline ou zylkene
Revenir en haut de page
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit chat, j'espère qu'il trouvera quelqu'un:bof

Tu sais dans des magasins 'bazar' tu peux déjà trouvé des plaids pas chers du tout en polaire, puis surtout pense à la bouillotte. Y'a rien de tel, moi je la mets le soir à mes bébés et le matin elle est encore chaude.
Ensuite pour le polyestère, effectivement je pense que c'est pas trop bon pour le chat, mais bon en recouvrant les parois avec des plaids par exemple ça peut le faire.
Pour l'odeur, si la caisse est dehors par ce temps, à mon avis dans 2 jours l'odeur n'est plus....

Bon courage.


(as tu une photo de ce chat?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Kirkouk : non je ne peux pas l’adopter car, d’une part je suis en étage et il est habitué à sortir, d’autre part j’ai un chat avec lequel j’ai une relation fusionnelle et qui, d’après sa veto, ne supporterait pas de partager. De plus il est très sensible et facilement stressé (quand il a un traitement à prendre, ou s’il sent qu je vais très mal). Et puis on gére des problèmes de côlon paresseux depuis plusieurs mois et je ne veux pas lui rajouter d'autre soucis.

Lavande : pour la chatte de mes parents, en plus il y a le fait que mon père n’accepterait pas un deuxième chat et que de plus, on ne connaît pas son état sanitaire. Il vaudrait mieux qu’il soit seul dans une famille le temps de valider son état de santé et les test FIV/FELV.

Bidule : Pur les plaids, ça va, amis la bouillotte on peu voir. Mais sur un autre forum on m’a dit de ne pas mettre de bouillotte pour un chat habitué à coucher dehors ?????
Je pensais aussi coincer un plaid sur le pourtour de la caisse mais plus pour l’aspect chaleur.
Pour la photo, je n’en ai pas, mais je vais essayer d’en prendre une avec mon mobile ou de finir une pellicule. Je n’ai pas de numérique  Chats-sans-toits, sur Aniwa, m’a demandé une photo aussi pour mettre une annonce.
Il a la même robe que cette chatte :
://asso4a.free.fr/Detail.php3?no=2&link=Adoption/fiche.php3&opt=182
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a eu un chaton de 2 mois l'hiver dernier qui était abandonné et ma mère ne pouvait pas le faire rentrer,trop sauvage dc on luia mis une niche dehors avec des cartons et couvertures et dans le garage un panier avec des couvertures en laine,ila apssé l'hiver comme ça(maman lui donnait en plus des croquettes des bolées de lait pr chat chaud),aujourd'hui il est toujours là et adore ma mère.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum