Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Certaines petites annonces...
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

'Sans grands moyens mais passionnés par les animaux, nous recherchons un chat sphynx non stérilisé,... âge indifférent, dont le prix n'excèderait pas 400 euros.
Nous sommes ouverts à toutes les propositions : chats mis à la retraite, non LOOF, etc...
'

C'est marrant, les gens font appel à votre générosité, mais en même temps ils souhaitent acquérir un chat entier, qui serait même 'non LOOF'.

Je ne sais pas comme vous, mais moi j'en ai un peu assez de lire des annonces pareilles et le plus affligeant c'est qu'elles recoivent des réponses ! :nul:nul:nul

Moi je ne pourrais pas confier mon chaton/adulte dans de telles conditions !
Dernièrement, j'ai dû refuser la vente à quelqu'un qui ne voulait pas s'engager à faire castrer mon chaton vers l'âge de 6 mois, car la personne était contre la castration de mâles par principe.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui moi je fais des bonds tous les jours en lisant les annonces.... Autant mettre :'sans grands moyens, nous recherchons un chat pas cher, mais dont on pourra vendre les chatons très chers afin d'arrondir nos fins de mois....':grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Si il continue d'avoir de telles demandes, c'est que les gens recoivent des offres de certains' éleveurs', ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'on place un chat femelle ou male non stérilisé, ca me épasse vraiment, déjà que je suis contre le placement d'adultes d'une facon générale, en admettant que parfois on ne peut pas faire autrement, et que c'est dans l'intéret du chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que ling dise la vérité, donc, si c'est dans un but mercantile, je me demande dans quelles conditions vont vivre ces chats, car pour tirer des bénéfices de l'élevage, il faut devenir une 'usine à chats'.
Revenir en haut de page
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça Ling ! :grr
En plus, apparemment certains ne seraient pas gênés à faire reproduire même des chats mis à la retraite, vu qu'ils les veulent entiers !
Sinon pourquoi ne pas plutôt acheter un chat/chaton neutré ? :etonne

Et non LOOF afin de ne pas dépenser des sous pour les pedigrees des futurs chatons au cas où ils auraient des chatons viables mis au monde par des retraités ! :nul
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas que pour certaine personne, la stérilisation est considérée comme une barbarie, ces mentalités là existent encore et bien ancrées dans les cranes de pioche :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

wong mau,
j'ai eu la surprise de le constater ! :etonne
Récemment, une dame a eu un coup de coeur pour un de mes chatons, mais elle m'a dis honnêtement qu'elle ne pouvait pas s'engager de le faire castrer vers l'âge de 6 mois, car son mari pour des raisons éthiques est contre la castration des mâles ! :etonne:etonne
J'ai eu beau expliquer les bienfaits de la castration pour un chat (pbs de marquage, de comportement, etc.), mais je ne suis pas arrivée à les convaincre.
Je n'ai pas pu vendre mon bébé dans ces conditions là (peut être certains autres éleveurs à ma place ne se seraient pas gênés !) :bof
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne m'étonnes pas une seconde, je me suis battue x fois auprès de pas mal de gens pour leur expliquer pourquoi il était bien de castrer, désormais, je renonce, si ils pleurent après parce que le mâle se barre pour courir une belle et qu'il ne revient pas, tant pis pour eux :grr
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je ne vends pas mes BB aux crânes de pioches parce que déjà que les bonshommes m'énervent plus souvent qu'à leur tour alors en plus si ils sont cons à ce point là :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

mello,
personnellement, je fais une race de chats qui est encore très rare.
C'est le Don Sphynx / le Donskoy. :sourire
Les chats de cette race ont un gène de nudité (qui est un poligène, à vrai dire) qui pourrait dénuder, au moins partiellement, même un Persan ou un Sibérien.
Je ne souhaite donc pas que des dilletantes fassent n'importe quels mariages avec ma race préférée !

J'ai déjà vendu une chatte adulte entière à une personne (on en a déjà parlé ici) qui, bien qu'elle s'en occupe parfaitement bien, mais est sur le point d'acquérir un mâle adulte qui ne convient pas du tout à la chatte ! Cela ne ferait rien de bien à la race et d'autres éleveuses sont d'accord avec moi, mais la personne ne veut rien savoir ! :muet

Donc la prochaine fois je vendrais un chaton entier seulement s'il est superbement typé et surtout à une personne très sérieuse, motivée et avec de bonnes connaissances de la race et de l'élevage évidemment.
Et pas pour 'faire une portée de temps en temps' !
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

réponse simple et concise : les éleveurs vendent stérilisés parce que les soi disants particuliers sont souvent malhonnêtes, ils disent ne pas vouloir élever, un an après et hop une portée ou font acheter par une copine.

une vie de chat d'élevage n'est pas une vie très amusante, soit ils se retrouvent en cages, soit ils parcourent des kilomètres pour les obsédés de podiums, soit quand ils ont fait leur temps, on les vire et on les replace etc... etc...

avoir ton CETAC ne veut pas dire pour autant que tu es un bon éleveur, juste que tu es 'capable' d'élever, grosse nuance :rouge
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Elena, je suis pas sure que çà soit utile de retourner le couteau dans la plaie là.

Tu as dit précédemment ce que tu pensais, Le monsieur aussi, point final!

Je trouves ta phrase tendancieuse, désolée, mais c'est mon avis.
Tu savais en la vendant entière que tu ne controlerais plus rien, logique elle est vendue, il fera le mariage qui lui semble bon, ou pas, çà ne te regarde plus!

Que d'autres soient d'accord avec toi ou non, c'est ses affaires à lui et pas aux autres!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais aussi t'adresser gentillement à Don du ciel qui ne t'a pas agressé mais qui t'a simplement expliqué le pourquoi du comment.:diable

Don du ciel : la connerie, on la fait une fois mais pas 2 :bof
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Wong, tu dis:
avoir ton CETAC ne veut pas dire pour autant que tu es un bon éleveur, juste que tu es 'capable' d'élever, grosse nuance


Je peux mettre un bémol?

Avoir son cetac pour moi c'est du flan, çà dit juste qu'on a les capacités téhoriques, qu'on a réussi l'exam, mais çà dit pas si la personne est réellement capable.

On en connait tous un 'diplomé' de pochette surprise non?
:rire:rire


Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

YES ! t'as complétement raison, très théorique :rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum