Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nourriture humide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

enfin de retour, j'ai été encore une fois coupé du net et de téléphone.
J'espère cette fois que je vais pouvoir revenir pour de bon et suivre les discussions.

Voilà, sinon j'ai une question... Mon exotic me préoccupe beaucoup. Pour résumé il a fait sa première cystite à 6 mois et à ses 1 an il en était à sa 4ème. Il semblerait qu'on ai trouvé une nourriture qui lui convienne. Enfin, qui lui convenait car depuis une semaine, il n'en veut plus :triste Avant cette marque, on en avait essayé d'autre et il ne les supportait pas. ils les mangeaient mais les revomissaient 10 minutes après. Hier j'ai eu pitié et je lui ai donné un sachet de Wh...as je sais que sur du long terme c'est pas très bon mais que faire ? Il a 17 mois seulement, je ne peux plus lui donner de croquettes sauf des spécifiques cystites mais qu'il n'aime pas. Je me sens un peu désemparé :snif
Je suis ouverte à toute solution.
Ps : je donnais du NF mélangé à de l'ad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

voilà l'affreux qui me fait tourner en bourrique :chat
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Hoooooooo p'tit bonhomme!!!!:snif


Pourquoi ne pas te mettre à lui cuisiner des petits plats toit même? Je pense que ça n'est même qu'à travers une nourriture plus saine (en tout cas que les sachets fraicheurs) que tu pourras 'atténuer' des problèmes.
Bon je sais, c'est pas si simple de se mettre à cuisiner pour le chat en plus, mais bon ça va vite. Bien entendu, voir quels sont les viandes et les poissons les plus recommandés en cas de de soucis de ce genre. (pas de viande rouge j'imagine...)


En tout cas bon courage à ce petit pépère à la bouille d'enfer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place je ferai gonfler des croquettes dans de l'eau et melangerai au w que je done moi idem a mes persans j'achete en sachets sans gelée le w ils adorent essaie tu verras :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sir obelix



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de mélanger les croquettes dans du lait et il n'en veut pas... Par contre les autres ils adorent !!!!
Comme j'avais dit à une amie et à mon véto, je suis prète à lui cuisiner des trucs moi même mais je ne veux pas jouer les apprenti sorcière et je voudrais que ce soit assez nourrissant et que ça ne lui crée pas d'autre problème.
Je suis bien consciente que les sachet avec gelé sont pas très bon c'est bien pour cela que je m'inquiète...
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

dis tu as essayé les vir.ac?y'en a des spéciales pb de cystite.c'est une marque assez appétente,clodya a pris cette marque après avoir pris rc et hi..s je crois et ses chats adorent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été Owen (8 ans entier) m'a fait une petite alerte (pipi rose), je lui ai donné du cysticat (ortho ?) pendant une semaine et les sachets Wis....qu'il avait occasionnellement, il en a un maintenant tous les soirs. Il n'aime que ça (en dehors de ses croquettes) et seulement ceux au poisson. Depuis il va super bien, n'a jamais été aussi beau :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

tu les as sans gelée les sachets ca s'appelle zoo....dans la même marque j'en donne donc tu peux me faire confiance et les croquettes dans du lait perso non je les fais gonfler dans de l'eau ex pour ce soir tu les mets à gonfler maintenant et apres tu melanges les miens adorents je leur en donne tous les soirs et la journée seches les croquettes à volonté
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Le w... la plupart des chats aiment et ne s'en portent pas plus mal finalement . J'ai eu une chatte qui a vécu jusqu'à 18 ans sans encombre avec . Par contre, la nourriture humide revient bien plus cher que la sèche . quant à la qualité ... Vous vous imaginez bouffer totus les jours le même truc en poudre sous prétexte que c'est bon pour la santé ?:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant mes chats et ceux de ma maman préfèrent nettement les sachets fél..x:sourire:les whis..as bof
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé les nouveaux sachets sans gelée hummmmmmmmm j'ai gouté c'est bon meilleur que les autres surtout ceux au poisson :soleil
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je suis coincée aussi avec mon british, ça fait trois fois qu'il ne peut plus uriner, donc véto et sonde!
je suis condamnée à lui donner des croquettes spéciales pour éviter toute rechute et c'est une vraie galère, je suis obligée de le mettre à part!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

orange : j'ai fais la même chose avec mon exotic. Par contre il n'a encore jamais été sondé et ma véto a été catégorique plus de croquette nourriture humide obigatoire. Rien que pour lui la nourriture me coute hors de prix mais bon quand on aime on compte pas hein ? et quand je vois comme il est devenu je me dis que ça en vaut la peine...
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club Mesdames, il fait vrai que ce n'est pas simple à gérer, je connais le probléme depuis des années, courage.
Sir obelix, superbe le petit exotic:top:top y a t il de bébés à l'horizon? enfin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Des bébé à l'horizon oui, mais pas avec le petit exotic.
j'attends les chaleurs de la miss.
Et toi ton matou bri des photos ???
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum