Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
lbo gribbles pour test PKD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

qui peux me donner le lien pour commander au labo gribbles mes ecouvillons pour mes test PKD

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

h t t p : / / w w w . gribbles . c o m / dna_catTest. h t m

et par mail il suffit de demander à reçevoir des 'sample kits' en précisant son adresse et le nombre de chats à tester : GMS (arobas) gribbles . c o m . au

Il faut pour accéder à ces adresses éliminer tous les espaces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

merciIM

j ai envoyé un mail peux tu m expliquer comment ont se dérouler les étapes suivantes

merci
Revenir en haut de page
IM



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas reçevoir une confirmation par mail de l'envoie des kits à ton adresse.
Tu vas les recevoir environ 4-5 jours plus tard.
Le tout sera dans une enveloppe à laquelle sera jointe une pochette transparente contenant des papiers de douane dont tu ne tiens pas compte.
Tu auras une lettre explicative sur la façon de réaliser les prélevements.
Tu peux les faire toi même, mais aussi les faire réaliser et authentifier par un vétérinaire si tu préfère.
Le notice explicative te dira qu'il faut laisser le chat sans boire ni manger pendant au moins 30 minutes (c'est un minimum). Le kit de prélevement contient deux brossettes. Tu dois les sortir de l'enballage sans le dechirer completement et utiliser une brossette pour chaque côté de la bouche, les prélevements effectués tu replace les brossettes dans leur emballage sans le sceller.
Tu identifie l'emballage avec le nom du chat et le numero de puce par exemple.

Tu devra ensuite remplir un formulaire reprenant les infos de chaque chat prélevé.

Tu envoie le tout chez gribbles en n'oubliant pas de noter sur l'enveloppe très visiblement le numero d'autorisation d'importation qui t'est communiqué en bas de la lettre explicative.
Tu reçois un mail avec les résultats environ 10 jours plus tard, puis une lettre avec les résultats sur papier.
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

cecla me semble tres bien fait et derniére question............

en frais d envois pour l australie est ce que c est cher???????????
Revenir en haut de page
titine 94
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait soit même les prélèvements avec l'identifiaction de chaque chats, les résultats sont ils valables vis à vis des éleveurs?
Ma vétérinaire m'a dit qu'il est obligatoire que ce soit fait par un vétrinaire pour certifier les prélèvements:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7054
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!


personellement au vue de l'honneté de certains eleveurs...je ne tiendrais pas comme valable des prelements faits par l'eleveur lui meme!! maintenant il y a des eleveurs honnetes et des vetos conciliants....mais je pense qu'il y a plus d'eleveurs pret a tout que des vetos pas serieux.c'est mon point de vue!
donc je ferais certifié les prelevements avec les chats controlés par un veto.
je suis moi meme dans une clinique. mais je fais faire tout par un veto .encore lundi pour l'arrivée de mon nouveau male j'ai filé a la clinique et laissé le chat entre les mains du veto pour qu'il controle tout (identification tests...).
je pense que c'est aussi une facon de se proteger...imagines que un bébé de tes reproducteurs soit validé pour un test positif alors que les parents neg. tu vois si tu as fait les prelevements meme honnetement tu ne pourra rien justifié...si tu as pris soin de faire tout dans les regles si je peux dire tu pourra dire honnetement avec preuves que tu ne comprends pas....
mais bon chacun fait comme il veut!
entout cas les tests antagene sont toujours a 50 euros piece!:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Boaboa a un super véto qui va valider tout ça :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir fait sur Vidocq et prochainement sur baby j'avais posé la question à ma véto gare de lyon qui m'avait dit que de toute facon il fallait le tampon de chez le véto et que lui seul le véto pouvait certifier le bien fondé du document et elle n'envoie jamais le goupillon si elle n'a pas fait le prélèvement elle même ce qui est tout à son honneur et professionnelle en tant que véto sinon c'est la porte ouverte un peu à tout elle souhaite même faire l'envoie elle même car là aussi si elle remet le goupillon au propriétaire qui le ramène chez lui celui ci peut très bien envoyer un autre goupillon en demandant un kit par mail et il peut y avoir tricherie; il y à des éleveurs honnêtes et d'autres qui n'ont aucun scrupulent!:chat:soleil

Hé oui tutti les tests chez anta sont toujours à 50 euros mais bon en ce qui me concerne je préfère payer 50 et avoir les tests en main qui dans un premier temps me rasssure même si je n'ai pas de doute sur la provenance du chaton en question au moins je peux prouver par A plus b qu'il est négatif:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum