Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dreamcat FDA de bronze
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Me voilà rentrée de chez le véto.
Mon Bagdad a eu fièvre de cheval : 41°
Le véto lui a fait une piqure antibio + ordonnanca Augmentin pendant 10 j.
Pas de diag pour l'instant.
Ca vous dit quelque chose? |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 12h35 Sujet du message: |
|
|
donc ,pas un corrysa, autrement il l'aurait vu??????????
pove puce
hydrate la bien |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Il a déjà été vacciné ? Ca ne pourrait pas être une réaction à un vaccin ? J'en ai vu pas mal de violentes cette année sur les chats de l'asso avec de fortes poussées de fièvre sans autre symptome. |
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
Non pas encore de vaccin. Il a 2 mois et je l'ai depuis 1 semaine. J'attendais encore quelques jours...justement pour éviter un stress trop important et une réaction.
Vous avez déjà vu un chat faire autant de fièvre? |
|
|
|
oquidort
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Oui, beaucoup des chatons qu'on récupère sont en mauvais état. Là on a un petit qui était à 34° ! mais on a beaucoup d'autre qui font en effet des pointes à 40-41. Dans ces cas, la vétérinaire les garde à la clinique sous surveillance jusqu'à stabilisation. On sait rarement ce qui s'est passé au final.
Mais, c'est costaud ces petites choses poilues, ils finissent par bien se rétablir et devenir aussi, heu, andouilles que des chatons lol
Courage : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 13h25 Sujet du message: |
|
|
tu l'as eu à même pas deux mois??? dur dur pour le chaton!
oui Oquidort beaucoup de réactions aux vaccins cette année!!!! |
|
|
|
Agrippine FDA de bronze
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 13h36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon chat presentait les memes symptomes (a part qu'on etait au mois de juin) : eternuements, plus de 40° de fievre, prostration... Il etait alors adulte et tous ses vaccins etaient a jour. Le veto a conclu a une infection respiratoire mais m'a dit qu'il fallait attendre pour savoir si c'etait le coryza. Il a eu le droit a deux piqures : antibio et anti-inflammatoire + traitement antibio pendant 8 a 10 jours. Au bout de 2 jours, il allait beaucoup mieux. J'etais tres angoissee de voir mon pauvre loulou tout prostre...
Bon retablissement pour le petit Bagdad: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 21h50 Sujet du message: |
|
|
Dreamcat , je ne comprends pas bien , ton chaton tu l'as depuis une semaine et tu l'a reçu sans vaccins ??????? c'est pas normal cela car je ne comprends pas l'éleveur qui vend un chaton sans être vacciné , ne cherche pas alors , premièrement trop jeune d'être séparer de sa mère d'ou le stress, dans un environnement qu'il ne connait pas et être en face d'autres chats , ou un chat , mais le pauvre petit bout c'est normal ce qu'il a , c'est une réaction de stress certainement , je ne féliciterais pas l'éleveur , et vous qu'en pensez vous ????? |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 21h53 Sujet du message: |
|
|
je te souhaite de tout coeur que tu le sauve , mais je n'arrive pas a comprendre ::: |
|
|
|
titine 94 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 22h39 Sujet du message: |
|
|
le vétérinaire a t il mis de la tol..dine dans sa piqure pour faire descendre la fièvre et(ou) sinon en a t il donné en comprimé? car un antibiotique c'est peut être bien mais pas suffisant pour faire tomber la fièvre:
ATTENTION : NE JAMAIS DONNER D'ASPIRINE ou de DOLIPRANE en cas de fièvre: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 22h39 Sujet du message: |
|
|
samara, on n'a pas toutes des chats d'élevage et quand je vais prendre betty, elle ne sera pas vaccinée non plus ...quand on récupère un chaton, on ne sait pas d'où il sort; c'est peut -être aussi le cas de celui de Dreamcat |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006, 21h19 Sujet du message: |
|
|
je vous comprends très bien , mais lorsque l'on a des chats de race chez soi ,ilfaut faire attention , et les mettre au moin en quarantaine avant de vacciné car c'est un gros risque , , c'est bien de faire le bien mais faut faite gaffe ,aujourd'hui dans lejouirnal de chez nous , j'e, ai eu les larmes aux yeux ,car je ne sais combien de chiens chats , canaris , lapins etc... ont été saisi , une partie a Chatelet, d'autres a Erqulinnes , et encore a Leernes , tout cela me rends malade , une grosse partie sont a la SPA de Charleroi ,ils étaient bien nourris ça c'est déjà bien , mais dans une saleté !!!! dans un foyer 67 chiens ?????? ça vous dit .
Je ne comprends pas les gens , car ces abandons que ces gens ont receuillis , sont en grosse partie de race ::::::::: |
|
|
|
|