Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Des pipis partout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde. Ici à Paris, il fait doux.
Juste une p'tite question : Ma soeur a une chatte de 5 ans environ. Ma petite nièce est née il y a 3 ans et depuis la chatte fait pipi assez régulièrement sur le canapé. Le canapé a été changé mais bon, ça n'a rien changé pour Myrtille. L'été, comme elle sort dans le jardin et les environs, ça va mieux.
Ce WE, nous avons déménagé ma soeur dans une autre maison et là, catastrophe, elle a fait partout : sur le canapé devant nous, dans le grenier, sur le palier... Bref, ca commence à sentir pas très bon et ma soeur ne ait plus quoi faire. Elle a déjà utilisé un diffuseur de féromones (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) sans résultat.
Avez-vous une solution ??

Ling, vendredi soir, à Paris, nous voyions B. et ses BB . Je me fais une très grande joie de voir ces petites merveilles. Bien sûr tu seras la première informée de la suite :clindoeil
Et pour ta p'tite puce qui doit encore patienter 15 jours avant d'avoir ses BB, je sais que tu as fait et feras tout ceq u'il faut pour que tout se passe bien. Tu es une pro, pleine d'amour pour tes chats...et ceux des autres :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ben en général, le marquage est une façon de se rassurer...mais il est bien évident que c'est très pénible à vivre, surtout avec une petite fille; qu'en pense le véto??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent aussi la plus vive protestation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait déjà commencer par réduire son territoire dans cette nouvelle maison, la laisser dans une seule pièce avec sa litière et ses croquettes et ouvrir très progressivement sur les autres pièces ensuite.

une astuce que j'avais lu ici, prendre un tissu, le frotter le plus possible contre les joues du chat et passer ensuite ce tissu contre les meubles, les pieds de chaises, de tables etc...

si tu as éliminé toute cause de santé, met la sous 'zylkène', c'est un calmant (non chimique, à base de peptides de lait) qui s'achète chez le véto, une gellule par jour à ouvrir sur la nourriture, ce, pendant un mois.
cette minette est certainement anxieuse et le zylkène marche bien pour ça.
elle peut lui administrer sur du plus long terme sans risques.

pour les canapés, quand ils sont absents, étaler un grand papier d'aluminium dessus, ça fait un boucan d'enfer que beaucoup détestent !!!!

ctte chatte est elle stérilisée ??????


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11238



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui elle est stérilisée depuis 3 ou 4 ans.

Tu as raison, je pense aussi qu'elle est anxieuse.

Je vais transmettre ces infos à ma soeurette.
Je vous tiens au courant .

Grand merci à tout le monde
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006, 01h37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne peux pas t'aider pour cette minette mais vraiment j'espère qu'ils trouveront vite la solution.

Sinon, oui c'est vrai j'avais pas percuté qu'on était déjà bientôt le 8!!! le temps passe trop vite pour moi:rire Ben écoute, j'espère bien que tu me tiendras au courant!:clindoeil Mais tu le sens plutôt comment?...tu penses rentrer avec un nouveau minou ce jour là ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum