Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 16h07 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
voila , il y a un mois j'ai vu des vers dans les selles de mon chat , alors aussitot traitement avec sep...el 40 fe..n, 8 jours sans souci, puis rebelotte ; des vers a nouveau, alors là je change de vermifuge mais helas trois jours plus tard toujours des vers!!! que faire??, demain véto mais j'aurais aimè savoir si cela c'est déjà produit chez vous , car pour moi c'est la premiere fois et je suis inquiette car rien n'y fait!
en 6 ans avec des chats ici c'est la 1ere fois que je voie cela
aidez moi !: |
|
|
|
AIMEEJEANNE FDA d'argent
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 16h27 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR NOSTALGIE
Désolée je ne peux t'aider, car je vermifuge mes chats et jusqu'à présent je n'ai pas rencontrer ce problème, mais je pense que le véto va te donner un vermifuge plus puissant, et tout ça doit le fatiguer:triste:pauvre petit loulou
Tiens nous au courant : |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 16h31 Sujet du message: |
|
|
quel vermifuge a été utilisé ? |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 16h56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout dépend du type des vers et du vermifuge utilisé. Tous les vermifuges ne traitent pas tous les types de vers, certains ne tuent que les adultes et il faut remettre ça au bout de 15 jours pour tuer les nouveaux vers, etc. En gros, le mieux est de passer chez ton véto qui te donnera un vermifuge adapté à l'asticot :
Brrrr, les vers ! Ma phobie !!! : |
|
|
|
abysain FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nostalgie,
Le traitement c'était 8 jours de quel vermifuge?
Et les vers, ils sont de section ronde ou plate?
C'était peut-être pas le bon vermifuge pour ces vers là |
|
|
|
ma boule FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 17h54 Sujet du message: |
|
|
Coucou, concernant les vers effectivement le véto précise que ce qui en vendu en pharmacie est pas suffisamment puissant il faut du m.....x et procéder comme pour toute invasion de parasites: laver tout les objets auxquels ills ont accès toutes les pièces et même faire bouillir les linges, bon courage! |
|
|
|
Colombine13 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 19h15 Sujet du message: |
|
|
Il y a un nouveau produit qui se met comme une pipette d'antipuces sur la peau entre les épaules. Ils disent que ça traite aussi bien les vers adultes que les larves et les oeufs, vers ronds et vers longs ! Ca s'appelle Profender. Chez mon véto, 7 euros la pipette.
C'est pas de la pub, juste une info !:
|
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 20h45 Sujet du message: |
|
|
me revoila, désolè !pour la premiere fois en urgence des que j'ai vu les vers, le pharmacien m'a (vendu) telkan 'de chez clement:::'
4jours plus tard encore les vers(petits vermicelles)alors là rebelotte mais vermifuge habituel (le temps que le pharma le recoive)'sepe.t.l 40 fe.l.n'et 3 jours apres (donc ce matin) toujours des vers!!
c'est quoi le probleme???: |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 20h57 Sujet du message: |
|
|
J e voulais vous dire Merci :prie:mais je pense que ses vers c'est en mangeant une petite sourie qu'il a chopè cela: car pour le reste vu le temps que je passe a netoyer , laver , javeliser:triste:mis a part des oeufs de mouches sur la nouriture fraiche ! je ne voie pas comment il aurait pu chopè ses saloperies, les femelles qui sont à la maison et dans l'enclos 3h par jour n'ont rien elles!!! : |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 21h19 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais été voir ton véto, il t'aurait conseillé du Milbemax ou du Drontal en fonction de l'aspect des vers.
On attrape pas de vers avec une souris chassée vivante, par contre des risques d'hémorragie si la souris a consommé de la mort au rats. Ou alors il a mangé une souris crevée en decomposition.
|
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 21h39 Sujet du message: |
|
|
(lire)morelia!
non non non pas de souries creuvèes par de la mort aux rats chez moi :, si si si il est possible de choper des vers par une sourie vivante,:: et je vais chez le véto demain je voulais juste un conseil pour bien dormir cette nuit ! |
|
|
|
abysain
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 09h11 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux sortes de ténias (vers plats) chez le chat; celui qu'ils attrapent en mangeant des souris et celui qu'ils attrapent en avalant par accident des puces. Il est difficile de débarrasser le chat du ténia; il faut en parler à son vétérinaire qui est compétent. Ne cherchez pas vos vermifuges en pharmacie svp. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 09h16 Sujet du message: |
|
|
La pharmacie peut procurer les mêmes vermifuges que chez le véto et parfois moins chers : |
|
|
|
abysain
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 09h27 Sujet du message: |
|
|
Oui, sauf qu'en fonction des cas ce n'est pas toujours le même vermifuge qu'il faut donner et c'est là qu'il faut demander à ceux qui savent. |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 09h38 Sujet du message: |
|
|
L'idéal en cas de vers persistants ne serait-il pas de faire une analyses de selles afin de cibler l'ennemi à éliminer? |
|
|
|
|