Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat male ou femelle ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JADOUNE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR, je suis sur le point d'acheter un petit chaton main coon, je suis en contact avec 2 éleveurs qui me donnet un avis différent sur le choix du mâle ou de la femelle , je recherche un chat très afectueux, très câlin ; or l'un me dit de prendre une femelle, l'autre me dit le contraire : qu'un chat (castré) c'est incomparablement plus câlin (celui qui dit cela n'en n'a plus à vendre )
pouvez vous me donner votre avis
merci
jadoune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1966
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jadoune
moi j'ai toujours trouvé que les males sont plus sympas
mais depuis que j'ai ma derniere femelle ce n'est pas pareil
c'est un pot de col
cela depend d'ou il vient et de son caractère
:sourire
il faut suivre son coeur
et allé voir ou il vit
bonne journée
corinne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bebedoll, mais ça ne m'aide pas bcp, seul fait c'est que ça sera un main coon alor il faut faire attention (car après c'est une question de gabarit)
jadoune
Revenir en haut de page
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Corinne, je n'avais pas tout lu ; en fait j'en ai un qui se situe très loin de chez moi (c'est un mâle on est séduit par sa petite frimousse sur photo) l'autre chaton n'est pas très loin de chez moi je ne l'ai pas encore vu c'est une femelle mais pas la même couleur (la photo ne donne pas grand chose, d'autre part il est bcp plus cher ; pas mal de choses diffèrent (la dispo, le prix, la couleur )
jadoune
Revenir en haut de page
1966



Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil vraiment d'allé voir ou il vit
c'est trés important
j'invite toujours les gens à venir de mon coté
je te souhaite de trouver ton bonheur
corinne
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


si tu n'as pas encore de chat, tu peux vraiment te permettre d'écouter ton coeur, à savoir, choisir le chat qui te plaira le plus qu'il soit mâle ou femelle.
Moi j'ai 3 femelles, et je dis toujours que la prochaine fois, sans hésitation ça sera un mâle. Les 2 sont supers, mais c'est vrai qu'un mâle est beacoup plus doux, plus tendre en général. Les femelles ont un coté un peu plus pestes, mais c'est super aussi.
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup...rire, mais vraiment c'est ça, choisis ce que tu veux.
Mais quand même pour revenir sur les 2 avis que tu présentes, il faut savoir que oui, si il doit y en avoir un de plus calin, c'est le mâle. C'est quelque chose qui ne s'explique pas je trouve, c'est juste un attitude plus 'crème'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

bebedoll
j'habite le 95, je suis en contact avec un éleveur dans le lot qui serait prêt à me le réserver comme ça, et j'en ai un autre dans la région parisienne, mais j'ai eu moins le coup de coeur juste d'après la photo, mais je vais aller le voir quand même le problème que ça ne me laisse pas bcp de cloix
connais tu des éleveurs de main coon dans la région parisienne
merci
Revenir en haut de page
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Link ! seulement dans chaque élevage avecs lequels je suis en contact, il n'y a plus trop le choix entre mâle et femelle, mais je crois que tu as raison sur le fait de prendre un mâle, si c'est cela je vais vraiment prendre mon temps
jadoune
Revenir en haut de page
1966



Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Jadoune
je connais un éleveur en region parisienne
contact moi par mail:sourire
corinne
Revenir en haut de page
Baccara
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je me permets de prendre part à cette question, juste pour t'expliquer mon cas. Voilà j'ai une femelle maine coon de deux ans pas câline du tout, très indépendante. Comme je 'souffrais de ce manque d'affection', je me suis mise à la recherche d'un autre chat (en pensant aussi naïvement qu'elle allait changer)Alors voilà, j'ai pris un norvégien, il a 5 mois, un AMOUR, câlinS et ronronS à volonté, tu vois mâle ou femelle. Maintenant, je pense que cela dépend de ses trois premiers mois de vie chez l'éleveur, parce que moi mon norvégien, il a été vraiment chouchouté, et il nous le rend bien!!
Alors bonne recherche et j'espère que tu trouveras comme moi la 'perle rare'. C'est juste une expression car je sais bien que dans toutes les races, il y en a des câlins et moins câlins.:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Si on 'généralise', je dirais que les mâles castrés sont en effet plus câlins et dociles que les femelles, ils sont surtout d'un caractère plus constant. Les femelles sont souvent de petites chipies.

Mais bon, il est dommage de généraliser, et je pense qu'il faut aller voir la portée et laisser parler son coeur. En allant voir les chatons, tu verras bien lesquels recherchent le contact. Sur une même portée un mâle peut être indépendant et une femelle hyper collante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi le male est plus tendre, la femelle plus coquine, mais c est elle qui ronronne le plus, difficile de choisir, prenez les 2 !:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ,les males sont beaucoup plus calins que la femelle!les males sont toujours dispos pour les calins quand à la femelle,c'est elle qui décide du moment ,elle est aussi beaucoup plus caractérielle mais je l'adore quand meme!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'ai trois femelles et je ne regrette pas, je n'ai pas choisie au départ. ca a été le hasard de la vie. Elles sont adorables, elles ont toutes un caractere bien définie (et bien trempée!) Et elles sont toutes les trois devenues tres calines en vieillissant. Au départ elles étaient plus distantes que les males que j'avais eu auparavant ( sauf une tres caline dès le départ). Mais aujourd'hui elles doivent prendre un ticket pour etre sur mes genoux le soir :rire

J'aime les chatounettes car je les trouve souvent plus débrouillarde et intelligente que les males. Et je connais des males castrés tres indépendant et pas calins du tout, d'autres qui sont de vrais pot de colle...

Il n'y a pas de regles. Tu ne dois pas choisir un sexe, mais un chat, avec le feeling que tu auras avec lui. Si tu veux un chat calin, ne prend pas le plus excité de la portée ( quoique avec l'age ca s'arrange lol). Il faut que tu laisses parler ton coeur.
Si il est stérilisé, le sexe importe vraiment peu.

Laisse toi séduire par un petit bout deja physiquement puis va le voir et si tu craques sur lui, bingo! Tu l'aimeras quoiqu'il arrive :super

Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jadoune,

je suis étonnée de ne pas avoir eu de réponse de votre part à mon dernier mail, au moins juste pour me dire que vous aviez fait votre choix.

Pour les participants à ce fil, j'ai essayé de conseiller Jadoune sur la race à choisir en fonction de ses critères? suite à un fil récent, choix d'un chaton de race.....

Etes vous sûr d'avoir fait le bon choix, Jadoune ?
Je vous le souhaite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum