Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fafa FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 11h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Encore la novice qui est � la recherche d'info. Apr�s de nombreux appels aupr�s de diff�rents �leveurs, je suis tomb�e sur une qui pratique le contrat d'�levage. En quoi cela consiste vraiment (femelle uniquement) ? �lle semble les placer chez des particuliers. On ne les voie qu'avec elle et pas chez les propiri�taires ! Sans lancer de pol�mique, je souhaite avoir des avis afin de faire le mien �galement. Elle semblait s�rieuse mais je pr�f�re la prudence. Je tiens � remercier tr�s fort ma conseill�re particuli�re, mais que je solicite tout le temps, donc je me tourne vers vous : A+
Fafa |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 12h11 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu cherches une british???? Si oui je vois d�j� d'ici la gentille �leveuse qui te propose un contrat d'�levage, et attention : c'est l'arnaque |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 12h14 Sujet du message: |
|
|
Que veux tu dire par l� : On ne les voie qu'avec elle et pas chez les propiri�taires ! ???
Je dis comme Spi, il vaut mieux acheter un chaton qui sera le tien que de rentrer dans ce genre de 'plan' douteux... |
|
|
 |
Fafa
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 12h19 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est maintenant le British qui a l'unanimit� remport� est le choix de notre coeur. Je prends du temps pour chercher puisque nous souhaitons l'accueillir uniquement l'�t� 2007, mais les discussions avec les �leveurs sont riches, vari�s, parfois d�stabilissant mais toujours enrichissant. Non en fait elle propose le fruit d'un contrat d'�levage. Un petit �lev� par une autre mais vendu par elle. Ce qui me soucie c'est le fait de ne pas avoir de contact avec les 'nourices' et donc une information sur le caract�re pas en directe. Donc le forum permet de d�pultiplier les avis :
Fafa |
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Oui ben d�j� ton truc c'est pas clean.... Avis de Spirale :
Comment une personne peut elle laisser partir chez quelqu'un avec qui elle n'a eu aucun contact le chaton avec lequel elle a partag� les 3 plus beaux mois de sa vie???? D�j� moi �a me choque... Mais bon je dois �tre une certaine limit�e mentalement : : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Alors imagine le chaton �lev� par X (c'est elle qui le connait le mieux puisqu'elle l'a vu vivre et �voluer depuis trois mois), qui d�m�nage chez Y pour y �tre vendu � W...
Ca fait pas un peu beaucoup pour un petit chaton ?
Comment peut-on vendre un chaton que l'on ne connait pas (que l'on n'a pas �lev�) ????
J'ai beaucoup d'appels pour mes propres chatons et les gens me posent plein de questions quant � leur personnalit�, leurs manies, leur caract�re, bref des questions auxquelles il n'y a que moi qui les vois vivre tous les jours, qui puisse r�pondre honn�tement. |
|
|
 |
Fafa
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Vous �tes en train de me rassurer mais aussi de faire prendre conscience de pleins de choses. Moi qui suis t�rifi�e � l'id�e de me tromper ! Ce qui me t�rifie c'es l'engouement pour cette race. Ceux qui me paraissaient s�rieux, je dois peut �tre me mettre sur liste d'attente !!! : C'est comme la nursery pendant 1 mois ! Est ce bien de couper une chaton des autres membres de la famille tant qu'ils ne sont pas vaccin�e!!! Enfin plus j'appelle, plus je me pose des questions ...
fafa |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
Le mieux, comme toujours, est d'aller voir, tu verras bien le comportement des chats de la famille et celui des chatons, tu verras aussi si c'est propre et adapt�. |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Il y a assez de chatons british disponibles 'normalement' sans aller s'enquiquiner avec un tel plan : |
|
|
 |
filou FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien r�fl�chir. Tu peux peut-etre lui demand� le contrat d'�levage et en parler avec elle avant de te lancer la dedans. Il y a des avantages mais aussi pas mal d'incov�nients.
Et c'est vrai, il y a beaucoup de british disponible en ce moment si tu veux un chat de compagnie uniquement... :
|
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 14h27 Sujet du message: |
|
|
ET bien l� en l'occurence �a ne se d�roule pas comme �a et c'est bien pour �a que je dis que c'est 'foireux'. : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Jeu 30 Nov 2006, 19h58 Sujet du message: |
|
|
Fafa, c'est super si on te fait prendre conscience de certaines choses :
Pour ce qui est de la nursery, j'avais d�j� donn� mon opinion sur un fil de Boaboa. Pour ma part, je ne pourrai pas s�parer mes chats (qui s'adorent) pendant un ou plusieurs mois. Mes mamans chats ont besoin de venir faire une petite l�chouille � leurs copains et les copains le leur rendent bien.
Bref, que les b�b�s ne courrent pas dans la maison avant qu'ils ne soient un peu autonomes ok, mais s�parer les adultes, perso je ne le fais pas.
Je pense aussi que �a sociabilise bien les chatons de voir d'autres chats que leur maman, et �a d�veloppe aussi leurs d�fenses immunitaires.
|
|
|
 |
|