Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Edito n° 10 du Président LOOF
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y est principalement question du règlement des expositions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelque chose change ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir . pas con ...
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais... Pas mal vu!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

La classe étoile ne leur rapportait pas un rond, voilà l'explication à mon avis . je vais ressortir mes neutres :clindoeil
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

cela permet à ceux qui ne voulait pas ou pouvez pas aller à l'étranger de faire quand même une carrière entière en France et de ne pas être bloqué.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Cursus INDISPENSABLE :

- pour relancer les expos françaises et faire reprendre goût à la vie féline aux éleveurs français.
- cela augmentera la concurrence par le nombre de chats présentés.
- permettra de jumeler peut-être des spéciales de race compte tenu du nombre important de participants tout en préservant l'ambiance d'une manifestation féline par la diversité des exposants toutes races confondues.
- c'est un bon compromis entre :
1. le respect et l'harmonisation des titres internationaux sur l'Europe (carrière à l'étranger maintenue)
2. la survie de nos clubs qui voyaient leurs expos se désertifiées et s'essoufflaient financièrement de ce fait. Voire une meilleurs qualité logistique de nos expos si la machine est relancée (salle, déco, invitation de juges étrangers,...)

C'est donc dans son ensemble une impulsion plus que satisfaisante pour la vie féline

Le point faible :
pas de diversité des concurrents car les éleveurs qui n'opteront pas pour une carrière étrangère se limiteront certainement à un secteur géographique proche de leur domicile; quoi que cela reste plus gérable de faire 3h de route en france que 5h mini pour aller à l'étranger lorsque l'on est situé loin des frontières.
De plus, dans les expo étrangères limitrophes on retrouvait les mêmes concurrents français en quête de titres étrangers, alors...

:super:super:super:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

la survie de nos clubs qui voyaient leurs expos se désertifiées et s'essoufflaient financièrement de ce fait. Voire une meilleurs qualité logistique de nos expos si la machine est relancée (salle, déco, invitation de juges étrangers,...)


CA c'est moin sur??????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, la survie de nos clubs . Quand je pense que rien que dans le sud-est il y aquelques années avec 4 clubs et chacun 3/4 voire 5 expos par an on n'avait jamais moins de 200 chats
Revenir en haut de page
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bonnet blanc et blanc bonnet, le suprême grand champion, le sera de son village, disons de sa région, et souvent de son club!.
Je ne vois aucune amélioration, j'ai le droit???
C’est revenir il y a 10 ans ! sauf qu’à cette époque il y avait de la concurrence.
quant à augmenter le nombre d'exposant ? il faut rendre les expositions agréables, avec une hygiène rigoureuse, abordables. Elles seront abordables si on amène des visiteurs, ( pub etc…) et même avec 150 chats, les chats d’une couleur moins commune seront toujours seuls dans leur classe.
je ne vois pas bien l’économie si l’on fait 20 expo dans un rayons de 100 Km par rapport à faire une fois 800 km pour aller à l’étranger !
Enfin avez-vous pensé à l’harmonisation avec les autres fédération ? c’est un pas en avant deux en arrière
Pardon Mr Le Président, mais c’est ce que je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

:clindoeil:clindoeil:clindoeil:et vi
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu!!!

IL aurait été plus simple de creer un championnat des clubs ça aurait été plus sympa

C'est juste pour tenter de faire revenir les deçus et là je pense que ceux qui ont trouvé ailleurs et moins cher ne reviendront plus
Surtout quand ils verront que le prix des expos va augmenter substantiellement d'ici peu (apres les elections):chuchote
Compte tenu des decisions prises recemment mais chut peut etre que cela sera publié un jour!!!!!

Un scoop: le representant du ministre verrait d'un bel oeil le LOOF devenir un grand d'Europe en fédérant tous les clubs européens ( le titre de president devra evoluer vers celui d'empereur:rire)


Moins drôle Il verrait bien aussi un rapprochement entre le LOOF et les animaleries qui selon lui siont des acteurs incontournables du monde felin et de l'evolution des races.....

D'ici peu il va falloir choisir son camp :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, le rapprochement se fait déjà, tu organises une expo, dans les règles du loof, et forcément cela déplait à certains qui s’accoquinent avec une animalerie pour essayer de tirer la couverture à eux ! c’à marche ou ça ne marche pas ! c’est parait il de la libre concurrence ! :nul
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

ha super ça voudra dire que certain chats redeviendront champion d 'europe de leur quartier, wouah quel exploitttttttttt!!!!!!!!!:muet

perso oki je peux compendre qu'il ne faut pas faire mourir les club, oki je comprend ceux qui habitent loin, mais là non de non, je suis pas d'accord!!! c'est dans ce cas précis où à mon sens les titres n'ont aucune valeur, pas de concurrence, pas de confrontation avec le travail des éleveurs étranger, breffff cela va être facile maintenant pfffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas certaine que d'avoir 100 champions suprêmes du club truc-much on aide les clubs à vivre. car ces chats qui restent dans leur petit quartier pour acquérir leurs titres, ils amènent quoi?
Non un club n'a pas à avoir des recettes faramineuses, il doit pouvoir offrir ce que les exposants recherchent, et de toute façon les gains d'une expo sont réinvestis dans la suivante. La loi 1901 encadre les associations, il ne faut pas oublier !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum