Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sila FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 20h57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes je viens de faire castrer mon persan de 1an 1/2 vendredi aussi il c'est vite remis , mais aujourd'hui en y regardant d'un peu plus près je trouve une de ses bourses plus grosse que l'autre, il n'y pas d'écoulement, mais je me demande si il fait pas une infection, surtout qu'il c'est pas mal léché le 2 ème jour, faut'il que j'appelle mon véto demain ?
Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 21h01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si ton chat est comme d'habitude, ne t'inquiète pas. Il y a peut être tout simplement une petite inflammation à l'endroit où il a été incisé.
Tu peux lui faire des compresses de bétadine. Il y a quelques années, j'avais fait castrer un mâle et il avait eu une petite infection. ( écoulement ) Tout est rentré dans l'ordre avec de la bétadine.
Et vendredi le véto qui a castré mon chaton m'a aussi conseillé la bétadine, c'est pour ça que je te dis de lui en mettre dès ce soir. :
|
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 21h10 Sujet du message: |
|
|
Oui j'allais dire comme Spirale pour la bétadine (mais diluée hein, vu qu'il va pas avoir de mal à se lécher...)
Par contre appelle quand même le véto demain par prudence. |
|
|
|
sila
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 21h16 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que ça a l'aire d'être bien refermé donc la bétadine je suis pas sûre que ça fasse quelque chose, mais de toute façon je vais appeler le véto demain par sécurité. |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 08h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu y arrives, prend la température de ton chat.
Cet été un des chats de l'asso a fait une infection suite à une castration car le véto n'avait pas jugé utile de faire une piqure d'antibios à un vulgaire chat FIV abandonné ... mais s'il y a infection, assez souvent, il y a fièvre et perte d'apétit et apathie. |
|
|
|
|