Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pimoute FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 00h11 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
a force d en entendre de toutes les couleurs sur les croquettes, je me demande si il ne serait pas mieux de nourrir a la viande tout simplement en y ajoutant le necessaire ( legumes, ect ...)
pensez vous qu en tant qu eleveurs, nous aurions droit a la carte métro qui donne un meilleur tarif sur les produits ?
nous vendons aussi des croquettes, ca fait partie de l alimentaire . non ?
merci d avance pour vos reponses |
|
|
|
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 00h43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour la carte de Metro, mais par contre je suis 100% pour l'alimentation des chats à la viande crue !!! : |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 00h49 Sujet du message: |
|
|
moi aussi viande tous les soirs et lematin poisson avec riz complet et legumes |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 00h56 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement une carte Métro, suite à la déclaration de mon élevage, mais à priori, ce n'est pas évident de l'obtenir dans tous les magasins. |
|
|
|
pimoute
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 01h05 Sujet du message: |
|
|
oui , c sur que c est l ideal de leur faire a manger nous meme, mais ce qui freine tout le monde, c le prix evidemment.
les tarifs de m...o sont avantageux et il serait plus aisé de faire un stock de viande et de poissons et d en congeler.
le tout est de savoir comment s y prendre et si nous y avons droit ?
merci pour vos reponses
|
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 01h09 Sujet du message: |
|
|
moi aussi viande tous les soirs et lematin poisson avec riz complet et legumes
Moi aussi je fais une préparation à la base par exemple du blanc de poulet cru, des morceaux de foie et de coeur de poulet, un peu de légumes, de la levure de bière, des oeufs de caille, qqs gouttes d'huile d'olive et de l'EPP bien évidemment. :
Par contre, mon mari a une carte Metro. Ca coûte bcp moins cher d'acheter la viande là-bas? |
|
|
|
pimoute
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 01h15 Sujet du message: |
|
|
oui don du ciel
ca revient beaucoup moins cher car ce sont des produits vendus en gros a des détaillants
tres bien tes recettes pour les minous !! et bravo pour l EPP , c est extra !! |
|
|
|
popette FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 01h16 Sujet du message: |
|
|
Attention les prix a Metro sont hors taxe presque tout le monde peut y avoir accés, fonctionnaires, associations diverses, clubs mais peut être pas a toute la gamme, il suffit de demander ce sont d'abord des commerçants et quand ils peuvent vendre, ils vendent |
|
|
|
pimoute
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 01h25 Sujet du message: |
|
|
d accord avec toi popette, mais cela reviens quand meme moins cher qu ailleurs , non ?
du reste, je recupere la tva , alors...
je vais tenter, on verra |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 07h59 Sujet du message: |
|
|
Popette je ne suis pas de ton avis, non seulement je suis retraitée fonctionnaire mais en plus professionnelle pour mon élevage puisque déclarée et je n'ai pas accès à METRO réservé dans ma ville aux professionnels des métiers de bouche. Et je suis sure de ce que j'avance parce que je me suis déplacée jusqu'au magasin :
|
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 09h14 Sujet du message: |
|
|
sinon les filles il y a un site sur le net,qui précise un peu qui et comment être affilié,vous pourriez leur envoyer un mail |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Exact, cela depend des magasins, il faut qu il existe des rayons 'autres que alimentaires'. En plus pour les prix, il n'y a que les promotions qui sont interessantes.
La viande et le poisson sont d'excellente qualité. |
|
|
|
popette
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 10h25 Sujet du message: |
|
|
Voir aussi les magasins de gros et demi gros, certaines grandes surfaces font aussi des promotions ou alors demander tout simplement a ton boucher, le mien me donne des restes de coupe trés corrects et avec le sourire, il aime les chats. C'est vrai qu'a Métro il n'y a que les promotions d'interressant, voyez les prix au kilos. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 10h28 Sujet du message: |
|
|
a béziers, Metro refuse les éleveurs et ce que dit Morélia est vrai, il n'y a que les promotions d'interessantes!
car contre Promo cash ouvre ses portes aux éleveurs, mais trés déçue car ça reste quand même trés cher et il y a peu de choix pour les boites!
pour les promo a tenter quand même!!!!! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 10h37 Sujet du message: |
|
|
Oui les promos c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant pour l'instant : les cassettes au kilo, je congèle : |
|
|
|
|