Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS chaton fold

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FGH666
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je vous lance un SOS car je cherche a acheter un petit chaton scottish fold. Je veux le prendre pendant mes vacances pour pour m'en occuper alors j'ai contacter plusieurs eleveurs et chacun a un avis different pouvez vous m'aider car je dois donner ma reponse demain soir.
Une eleveuse me propose une petite femelle a 700 euros sans le rappel de vaccin ni le tatouage mais elle a eu l'honneteté de me dire que ses chatons ne sont pas calins car ils ont ete separes de leur mere qui est en chasse.
Moi je cherche un chaton calin et je croyais que le scottish etait un pot de colle et elle me dit que non, que les chatons sont toujours sauvage et que la petite deviendra caline chez moi avec beaucoup d'amour.
Bien sur je vais lui donner de l'amour mais je ne comprends pas car quand je parle avec d'autres eleveurs ils me disent que chez eux les chatons sont calins avant de partir dans leurs nouvelles famille et cette eleveuse me dit que c'est pas vrai elle dit que les adultes sont calins mais pas les chatons.
:snif Je veux un chat avec une grosse tete ronde mais aussi tres calin c'est pour ça que j'ai choisi cette race. Est ce que je dois prendre ce chaton? Si je me decide je vais y aller lundi mais c'est pas a coté c'est en Belgique et je ne voudrais pas y aller pour rien non plus.
J'ai recu des photos et elles me plaisent il y en a 2 mais je ne voudrai pas etre decue par le caractere.
Qu'en pensez vous je la prends ou pas? SOS c'est urgent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piramide
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas bien votre question ?? pourquoi prendre une chatonne, même si elle est mignone, qui n'a pas d'identification ??? et qui en plus n'est pas câline ??? Puisque vous avez demandé à plusieurs éleveurs, pourquoi vous focalisez vous sur cette chatonne qui ne vous plait pas en caractère ???:etonne:etonne:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Tres sincerement je ne te conseille pas de prendre cette petite chatonne. Si l'éleveuse t'a prévenue qu'elle n'était pas caline,et que tu souhaites un chat calin, cela part deja mal.

N'oublie pas que tu pars pour une quizaine d'année de vie commune avec ce petit bout, et les chatons ont un caractere qui peut certes évoluer avec le temps, mais une petite sauvage ne deviendra pas un pot de colle (il y a tres peu de chance, le caractere des chats est tres marqué).

De plus le prix me parait assez excessif sans les rappels des vaccins...

Prends ton temps , tu es dans une phase formidable, et en plus c'est l'époque des chatons... avec un peu de patience (je sais c'est difficile!) tu trouveras le compagnon idéal!

Bon courage dans tes recherches,
Et si tu vas tout de meme voir cette minette (ce qui ne t'engage à rien) tu verras bien si tu as un bon feeling avec elle ou pas:-) Mais ne te force pas parce que tu veux un chat 'vite', la deception pourrais etre tres difficile à gérer.

Chamicalement
Clodya

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

je te déconseille aussi de prendre ce chaton. Il est élevé comment si il est
si peu calin;;;;
Je pense que c'est en belgique que tu veux l'acheter ou en suisse, car la
puce est obligatoire en france;
vas -tu au moins avoir un pédigrée?
Si tu veux un chaton calin, alors là tu pars dans le mauvais sens;
sois patiente, tu finira par trouvé un folde trés calin (y'a pas à sauter sur
l'occasion car à ce prix là, elle ne te fait pas de cadeau):nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

un éléveur connaît tres bien ses bb si il te dit pas calin le minou, ne le prends pas stpl il ne va pas devenir calin comme cela en une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs je comprends pas cette attitude de l'éleveur ni sa façon de faire !!!! (un peu froid non ?????)
Tu vas voir ailleurs chez un éléveur calin qui te donnera un bébé calin (enfin si je puis m'exprimer ainsi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FGH666



Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci
Je vais mieux vous expliquez car hier j'etais vraiment perdue et triste, je ne savais plus quoi faire et j'etais decue.:doute
J'ai contacte 5 eleveurs hier par mail, 3 m'ont repondu dont 1 qui m'a envoye des photos de 2 chatonnes qui me plaisent bien. Les autres qui m'ont repondu n'ont pas de chaton disponible. J'ai discuté par mail avec l'eleveur A(celui des photos) et j'ai dis a l'eleveur B que j'avais peut etre trouve mon bonheur, par contre quand l'eleveur A m'as dit que les chatons folds n'etaient jamais calins (alors que si j'avais contacte l'eleveur B c'est parce que sur son site il dit que ces chatons sont pot de colle) j'ai demande ce qu'il en pensait et il m'a dit de ne surtout pas prendre dans cet elevage ou les chaton etait surement eleves en cage.
Je n'ai plus rien compris, je pensais avoir mon chaton lundi mais la je ne sais plus et je voulais avoir d'autres avis.
L'eleveuse A me vend la chatonne 700 euros avec pedigree et garantie. C'est moi qui ai dit que je voulais la prendre lundi et comme elle n'aura pas le temps de faire le rappel et l'identification elle me la laisse a 700 euros vous trouvez que c'est cher? Je suis en france je ne veux pas specialement aller en belgique mais en france on m'a dit des prix de 1000 euros (et chatons pas encore dispo).
Voila une copie de ce que m'a dit l'eleveuse A sur les chaton :
vous avez raison le scottish est pot de colle mais adulte , pas chaton , c'est ça l'erreur des gens , on ne peux pas avoir des bb sociable a la naissance c'est pas possible , c la manipulation des humains et l'amour kon leur donne ki les rende pot de colle , une fois adulte le scottish l'est enormement , mais imaginez une seconde un scottish laisser a lui mm et qui n'a jamias approché un humain , croyez vous kil aura le caractere doux et sociable ?? non je ne pense pas , c'est un travail de tout les jours la sociabilisation d'un chaton et je suis sur la bonne route , c'est aux nouveaux maitre de mes bb a continuer le travail si vous l'aimez et la calinez , elle vous aimera , ça je vous le promet !!
J'ai demande alors suite aux conseil de l'autre eleveur si ils etaient eleves en cage et elle dit que non qu'elle avait du les separer de la mere car elle est en chasse et le lait est dangereux donc les chatons sont sauvages car il viennent de quitter leur maman elle dit que c'est tout a fait normal :triste
Je crois que je vais annuler Iodine.be c'est quoi ton site? tu es loin de la frontiere?
Karin
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

karin, de quelles couleurs sont les petites fold car j'en cherche une;
moi, je serai toi, j'irai les voir quand même, il y en a peut être une qui viendra vers toi et ce sera le grand amour;
je crois que tu ne peux pas décider sans les avoir vues.
c'est vrai aussi que les prix que l'on m'a donnés en france pour un fold sont
tous entre 800 et 1000 euros!
je t'envoie un mail sur ta bal
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum